Partagez | 
 

 Cristal et magie



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

Cristal et Magie

Le cristal de maana


Aujourd’hui encore, personne ne sait qu’est-ce qu’est le cristal. Sa formation, sa constitution, ce qu’il est et ce qu’il apporte, tout cela reste très mystérieux. Il était là au début des temps, au grand Exode, d’une beauté envoûtante et d’une fragilité  paradoxale. Il fut découvert au Sud Est du continent par quelques Faeries aventureux et dès sa découverte, il fut l’objet de toutes les attentions. De nombreuses recherches ont été fait à son sujet mais seulement quelques réponses purent être apportées. Premièrement, il était indiscutable que le cristal n’était pas qu’un simple minéral. Quelque chose vivait en lui. Un esprit qui ne se présentait qu’à de rares élus. Un esprit que l’on nomma l’Oracle. Certaines théories stipulent que l’Oracle serait l’essence même du cristal, d’autres ne voient en elle que son messager. Mais il y a un point sur lequel les faeries sont unanimes : le cristal est le créateur de la magie sur Eldarya. Au commencement, certaines races possédaient leur magie, tandis que d’autres en étaient dépourvue. Alors pour combler leur désavantage, les humains, les elfes et d’autres races trouvèrent un moyen d’extraire de l’énergie du cristal pour se l'approprier. Cette pratique fût l’objet de nombreux débats houleux. Personne ne savait ce que cette énergie ferait d’eux, si elle était contrôlable, ou non, si elle était nocive ou pas.
Et il fût constater, que vivre avec une telle énergie n’était pas sans conséquence. Aujourd’hui chaque race est devenu Faery et chaque vie est reliée à celle du cristal. De nombreuse personne sont aujourd’hui capable de maîtriser la magie, mais cette capacité à un prix. Car lorsque le cristal fût briser, cette énergie, sur laquelle chacun avait l’habitude de compter, s’est amenuisé et la santé mentale des faeries les plus liés s’en est retrouvée détruite.

© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Harya et Noctem
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

Liste des magies

Magie des races :

Trois types de magies sont présents à Eldarya.


      Tout d'abord, il y a certaines races qui ont certaines capacités qui leur sont propres. Cela va concerner les capacités comme la régénération accélérée des vampires, la capacité des sylphes à se transformer en courant d'air, ou encore la capacité des métamorphes à devenir quelqu'un ou quelque chose d'autre. Pour plus d'informations, vous pouvez voir la liste des races.


       D'autres magies sont génétiques. Elles sont dites héréditaires car généralement, elles apparaissent lorsqu'un des deux géniteurs à lui-même un pouvoir. Ce pouvoir est donc propre à chaque personne, même s'il se peut que plusieurs personnes aient un même pouvoir. Elles sont indépendantes de la race ou du maana et prennent de multiples formes toutes différentes selon l'individu. Elles peuvent être élémentaires ou non, influer sur l'espace ou le temps, ne modifier que son être ou bien les autres, ce qui offre une diversité infinie.


      Les dernières magies sont les magies de maana. Le maana est considéré comme une énergie traversant chaque être vivant à Eldarya. Né du cristal bleu, cette énergie est maintenant une partie inhérente du monde et des êtres qui la composent. C'est donc naturellement que les faerys (êtres magiques d'eldarya) ont voulu en tirer parti. Les faerys ont travaillé la concentration du maana afin d'améliorer leurs compétences propres ou de matérialiser des choses.

Les magies héréditaires et les magies de maana sont caractérisées par des rangs :
Rang E : Apprenti
Rang D : Novice
Rang C: Confirmé
Rang B : Expert
Rang A : Maître
Rang S : Archimage
Le dernier rang, le rang 0 : Chaotique est un peu plus spécial, vu qu'il caractérise une magie qui se manifeste sans aucun contrôle de son détenteur. La description de ses rangs est disponible >> ici <<.

©️ Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Noctem
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

Liste des magies

Magie héréditaires :


Magie Héréditaire

Magie élémentaire :

Feu : C’est une magie de type destructrice. Très bonne en attaque mais mauvaise en défense. Plusieurs types de flammes existent : Les flammes rouges sont les plus répandues mais sont aussi les moins puissantes. Les flammes bleues sont des flammes souvent associées aux démons. Plus puissantes que les précédentes, elles sont aussi plus dangereuses pour son utilisateur. Les flammes noires sont introuvables de nos jours à Eldarya. Elles sont aussi destructrices pour leur environnement que pour leur utilisateur.
Qu’importe l’utilisateur, il peut se brûler avec ses propres flammes. Pour contrer cela, certains ont trouvé des artefacts pour protéger leur corps.

Air : C’est une magie plutôt de type défensive. Plus ou moins puissante selon son utilisateur, elle est plutôt inoffensive. Malgré tout, une bonne maîtrise de l’air peut permettre à son utilisateur de déclencher quelques changement météoroligique. Seule une poignée de Faerys à travers l’histoire a réussit à maîtriser le vent au point de déclencher un cataclysme.

Eau : C’est une magie plutôt équilibrée, aussi bonne en attaque qu’en défense. L’eau est un élément très fort, capable de s'immiscer partout et de déplacer des roques. Les plus compétents des mages d’eau arrivent à la manipuler pour mater ses ennemis (cataclysme d’eau, bulle d’eau pour noyer, etc...)
La magie de glace est une variante de cette magie. Elle est aussi bonne en attaque qu’en défense, tout cela dépend de l’utilisateur. Selon la puissance et la composition, la glace est plus ou moins solide. Les faerys expérimenté mélange du manaa à la glace pour la durcir. Elle est parfois dangereuse pour les faerys qui ne savent pas la contrôler, car la glace atteint aussi son utilisateur. Pour contrer cela, certains ont trouvé des artefacts pour protéger leur corps.

Foudre : C’est une magie de type destructrice. Très bonne en attaque mais très mauvaise en défense. L’électricité sort par la peau surtout au niveau des extrémités des membres supérieurs. Un élémentaire de foudre ne va pas se faire électrocuter par sa propre électricité, mais peut se faire électrocuter par quelqu’un d’autre. Cette magie ne permet pas de faire venir l’orage et seul peu de grand élémentaire de foudre peuvent utilisé l’éclaire pour augmenter leur magie.

Terre : La magie de la terre est une magie considérée comme non offensive. Elle est en fait très bonne en défense et peut permettre de tuer des faerys. La magie de la terre est très puissante et demande énormément de ressources magiques. Cette magie peut manipuler les plantes mais aussi les minéraux, elle peut les faire pousser plus vite ou même les contrôler. Cette magie n’est pas dangereuse pour son utilisateur mais est très coûteuse en énergie.



Métamorphose :

Partielle : La métamorphose partielle est comme son nom l’indique une modification partielle de son corps. Elle peut aussi se constituer comme un ajout ou une diminution d’un membre. La métamorphose totale est uniquement contrôlée par les métamorphes.



Invisibilité

Invisibilité : L’invisibilité ne couvre pas seulement votre corps, mais aussi votre aura. C’est une magie très prisée pour l’espionnage. Il faut tout de même noté que l’invisibilité ne dématérialise pas les corps. Ainsi, un faery peut entendre, touché, sentir, ou même voir les traces de pas d’un invisible. Il est possible de faire disparaître son aura, sans faire disparaître son corps.



Magie spatio-temporelle:

Kekkai (ou magie de barrière) : Les kekkais sont des barrières, des zones d’isolement formées grâce à un champ de force. Plus les manipulateurs de kekkais sont puissants, plus ils peuvent créer de grandes barrières et manipuler ce qu’il se passe à l’intérieur de celui-ci. Un  manipulateur de kekkai expert peut créer des kekkais immenses, aussi grande qu’une ville, ou de petit kekkai où la densité, la visibilité ou la pression sont totalement modifiées.

Portails : Les portails spatio-temporels permet de ce déplacer d’un endroit à un autre via des “portes” d’énergie. Cette magie est très rare à Eldarya.

Maîtrise du temps : La maîtrise du temps est très compliqué. Arrêter ou accélérer son cours n’est pas une mince affaire, ce pourquoi, il ne peut être utilisé plus de quelques secondes. C’est aussi une magie dangereuse et une utilisation exagérée peut avoir de graves répercussions sur le corps.

Téléportation : Elle ne doit pas être confondue avec les portails. La téléportation consiste en la dématérialisation du corps pour que ses particules voyages d’un point A à un point B.



Magies immatérielles :

Télékinésie : Elle permet d’utiliser son esprit pour effectuer diverses actions, incluant la micro-psychokinésie qui permet de contrôler les systèmes déterministes et aléatoires, la macro-psychokinésie qui permet de déplacer des corps solides à distance et qui inclut aussi le magnétisme et la bio-psychokinésie qui permet de contrôler par l’esprit les êtres vivants. Cela reste dans la mesure où sont des êtres plus petits que le télékinésiste et le phénomène est limité à quelques minutes.

Maîtrise des ombres : La maîtrise des ombres permet à son utilisateur de se fondre dans les ombres dessinés mais aussi à se séparer de son ombre. Ainsi, celle-ci peut servir de messager. Une ombre ne peut être stopper, mais elle a besoin de lumière pour exister.

Matérialisation des ombres : La matérialisation de l’ombre permet à son utilisateur de durcir son ombre pour la transformer en arme. Il peut donc créer toute sorte d’instrument contondant comme une lance, une épée, un poignard, un pic, etc…

Illusion : L’illusion est une magie presque commune à Eldarya. Malgré tout, peu son capable de maîtriser cette magie à la perfection. C’est une magie très vaste où l’impossible est à bannir. Un illusionniste a besoin que son opposant ai une énergie magique pour le faire entrer dans une illusion.



Drain de magie

Drain de magie : Le drain de magie permet de voler l’essence magique d’un tier ou de soi pour se l’approprier ou la transmettre à un allié. De ce fait c’est une magie très vicieuse. Mal utilisée, elle peut être dangereuse pour son utilisateur car celui-ci peut transmettre ou aspirer de l’énergie sans s’en rendre compte.



Invocation/convocation

Invocation/convocation : L’invocation se fait via des sceau d’invocation. Elle peut être confondue avec la magie runique car l’une et l’autre utilise des runes pour produire de la magie. Cette magie peut invoquer des créatures qui obéiront au mage. Plus un mage est puissant plus il peut invoquer de grosses créatures. Certains peuvent invoquer/convoquer les morts. Ils portent le nom de nécromancien.



Magie runique

Magie runique : Un mage des runes est un érudit de nature. Il faut une grande compréhension des langues anciennes pour devenir un mage puissant. La magie runique peut produire des effets variés selon ce que les runes représentent. Leur gros points faible est le combat, car un mage a besoin de dessiner ses runes pour utiliser sa magie.



Soin

Soin : Le soin est une magie très prisée à Eldarya. Souvent pas très avantageuse pour son utilisateur, elle arrange beaucoup leurs partenaires. La magie de soin draine de l’énergie proportionnellement à l’état de la blessure ou de l’empoisonnement. Une blessure trop importante, ou un membre/organe manquant ne peut être soigné.



Compréhension des animaux

Compréhension des animaux : La compréhension des animaux est assez rare à Eldarya et concerne plutôt les faunes, les “garou”, les brownies, ou tout simplement les descendants de ces races. Certaines nymphes aussi peuvent comprendre les animaux de leurs contrées.



Envoûtement

Envoûtement : L’envoûtement est une magie très utilisée par certaines races comme les faunes ou certains brownies. L’envoûtement est une magie héréditaire. Elle permet d’influencer un caractère émotionnel, sentimental ou tout simplement psychique. Cette magie peut être amplifiée par certains instruments de musique enchantés. Un envoûtement ne peut influencer un esprit si celui-ci est totalement fermé à une action ou à un sentiment.

Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Noctem
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

Liste des magies

Magie de maana


Magie de maana

Matérialisation du manaa : La matérialisation de manaa permet à son utilisateur de faire des petites boules d’énergies à lancer sur ses ennemis. Cela est souvent faible comme magie mais peut avoir son utilité pour permettre la repli stratégique. Cette magie demande beaucoup d’entraînement et de pratique et est indisponible aux jeunes recrues.

Force : Il est possible d’augmenter sa force en concentrant son manaa dans ses bras ou ses jambes. Cela ne confère pas une force incommensurable mais permet tout de même de pouvoir briser des os. La concentration du manaa en un point permet aussi de solidifier la zone et éviter les trop grands dommages. Cette magie demande beaucoup d’entraînement et de pratique et est indisponible aux jeunes recrues.

Vitesse : En concentrant son manaa sur la plante des pieds, il est possible de gagner en vitesse. Bien maîtriser, il devient possible d’effectuer des déplacements rapides s’apparentant à une téléportation. Cette magie demande beaucoup d’entraînement et de pratique et est indisponible aux jeunes recrues.

Petite barrière de protection : Ce sont des petits boucliers de manaa s’apparentant à un champ de force. Il est très difficile de pouvoir maîtriser cette magie car il ne suffit pas de concentrer son manaa en un point, mais de réussir à lancer un flux constant de manaa en dehors de son corps. Cette magie demande beaucoup d’entraînement et de pratique et est indisponible aux jeunes recrues et aux jeunes gardiens.

Enchantement : Les enchantements sont à distinguer des envoûtements. Un enchantement ne se fait pas qu’à travers le manaa mais aussi certaines potions. Les enchantements sont vastes et vont de la petite malédiction à donner vie à votre balai préféré pour qu’il fasse le ménage à votre place. Les enchantements ne pourront être mieux enseigner que dans la garde d’Absynthe. Malgré tout, quelques lieux ont leurs professeurs et leurs vieux sages.

Influence sur le manaa : L’influence du manaa n’est pas accessible à tous les faerys. Il faut un très bon niveau de contrôle du manaa pour brouiller le manaa d’un tier. On peut aussi influencer sur son propre manaa, brouiller son propre manaa, pour masquer sa présence. La manaa est différent pour tous les faerys et constitue donc une empreinte indélébile.

Perception du manaa : La perception du manaa ne demande pas beaucoup de ressource et est enseigner dans toutes les organisations militaires d’Eldarya. Elle permet de détecter et de localiser un éventuel ennemis et s’avère donc très utile. Certains faery sont meilleurs que d’autres en la matière. Certains seront plus sensibles que d’autres.


Exceptions :

Magie blanche : La magie blanche fait partie même d’Eldarya et puise sa force dans le cristal. Seuls quelques Faery d’élites sont capables de maîtriser la magie blanche, une magie qui était autrefois associée aux fée. C’est une magie qui peut avoir plusieurs propriétés d’attaques ou de défense et même un peu de soin (cela reste tout de même très léger).

Magie noire : La magie noire fait partie même d’Eldarya mais personne ne sait d’où elle provient. Seuls quelques Faery d’élites sont capablse de maîtriser la magie noire. C’est une magie qui peut avoir plusieurs propriétés d’attaques ou de défense et même un peu de soin (cela reste tout de même très léger).

© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Noctem
pts d'expérience
messages postés
Contenu sponsorisé
 
Cristal et magie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cristal et magie
» King Stephen - Magie et Cristal - La Tour Sombre tome 4
» [NOUVELLE 40K] Le labyrinthe de cristal.
» TOKANISA LISUSU MAGIE DE QUARTIER LATIN HUM EZALAKA SOMO N'ALBUM
» Happy Birthday Disneyland Paris : 18 Ans de Magie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG ::  Le Monde d'Eldarya  :: Histoire d'Eldarya-
Sauter vers: