lienlien
Navigation
Rapide
Bienvenue sur Eldarya RPG ! Vous êtes nouveau ? Perdu ? Pas de panique ! Cette FAQ simplifiée vous donnera tous les détails nécessaires à la compréhension du forum ! Nous espérons que vous vous plairez sur le forum !
Le Staff ~

CONTEXTE
Récent
Nous sommes actuellement en Magt de l'année 690. Nous nous trouvons en pleine saison de Kylmä, le temps y est au plus froid, des petites neiges viendront agrémenter votre journée ♥

Quelle Saison
Sur Eldarya ?

RP
   S Libres

EVENTs
En cours !
Pas d'événement en cours !


Groupes
Et Recensements !
Etincelants
6 Membres

Obsidiennes
27 Membres

Mercenaires
25 Membres

Habitants
23 Membres
Absynthes
29 Membres

Ombres
30 Membres

Faerys Fous
15 Membres

Terriens
6 Membres

Bienvenue sur Eldarya-RPG ! Grimpez à bord de notre communauté déjantée ! (Pseudos à chiffres interdits) ~
Coucou les p'tits choux ! N'oubliez pas de voter sur les top sites ! On peut voter toutes les 3h ~

Partagez | 
 

 Les grandes familles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
parchemins parchemins :
497

Arrivée Arrivée :
24/12/2014

Localisation Localisation :
au Quartier Général

spécialité spécialité :
Apparaître aux élus

Gardien de l'Etincelante

MessageSujet: Les grandes familles   Dim 19 Juin - 14:52


La Famille Royale Evengelis

et ses familles associées

Le Système royal Evengelis regroupe quatre familles ducales autour de la famille royale Evengelis que ces dernières doivent protéger. Chaque famille ducale s’est vue conférer une partie du pouvoir que détient la famille royale. Le pouvoir exécutif est néanmoins resté entre les mains de la famille, jusqu’à ce que celle-ci périclite… à l’instar de deux familles ducales.



           . Famille Evengelis

Les Evengelis sont une longue dynastie régnant depuis des centaines d’années sur la plupart des contrées du nord. A l’origine, ils gouvernaient la moitié du Nord d’Eldarya, partageant l’autre moitié avec une autre grande famille : les Skadi. Mais les Evengelis voulaient toujours plus de terres, toujours plus de richesses, et repoussèrent les Skadi jusqu’à la mer, les bloquants et les empêchant de riposter.

Aujourd’hui, le pays est en ruine. Il y a de cela trois ans, les habitants se rebellèrent contre les tyrans qui étaient à ce moment au pouvoir, détruisant le palais et tuant le Roi et la Reine. Seule la princesse, fille unique, put échapper en s’effuyant vers Eel. Quant aux conseillers et personnes proches de la famille royale (même leurs serviteurs), ils furent pour la plupart enfermés dans les geôles du château, certains furent même exécutés en public. L’anarchie s’était installée. Le système politique mis en place par le peuple ne créa que la discorde. Quant aux Skadi, ils auraient fournis les armes servant à la révolte et veulent profiter du chaos ambiant pour prendre le contrôle du Nord. Désormais, Evengelis est une contrée à l'extrême-nord.



           . Famille Nightmoon

Les Nightmoon sont une famille d’anges assez orgueilleux. Ils ont deux rôles à tenir même si celui de Famille ducale a perdu de son importance lorsque le système Evengelis a périclité. Oeuvrant désormais du côté d’Aleph, les Nightmoon assoient une autorité juridique, mais aussi religieuse. Cette famille a énormément de poids dans la société.  
Plus d'information dans la partie sur les familles d'Aleph.



           . Famille Eliacin

Le duché Eliacin représentait à merveille la valeur de l’honneur, du temps où il était prospère. Désormais, les seuls souvenirs qu’on en a d’eux sont figés dans la mémoire des plus anciens, des livres, et de ses rares survivants. En effet, le duché a tout bonnement été annihilé il y a dix ans, dans un incendie qui n’a laissé de leur beauté passée les fondations noircies de leur manoir, en plein milieu d’une mer nivéenne où personne n’ose aller.

Dans le temps, les Eliacin servaient les Evengelis et s’occupaient de la force armée de la famille, qui avait été réparties en Milices sur le même principe que la Garde. Néanmoins, cette organisation (qui tient toujours la route grâce aux survivants de la branche secondaire) tient toujours debout mais n’a aucune légitimité aux yeux des autres institutions qui régissent le monde. Ils tentent péniblement de maintenir le calme dans la contrée des Evengelis mais leur travail est juste couronné de toujours plus de blessés. Les Eliacin n’étaient pas de grands utilisateurs de la magie mais il arrivait que certains soient pourvus d’arcanes somme toute moyennes.



           . Famille LeNoblet

Les LeNoblet sont une famille de Dullahans assez discrets dans l'âme. Ils ont relégué leur image funeste aux autres créatures appartenant à la même Cour qu'eux, où à leurs pairs d'autres horizons pour se concentrer sur la culture de leur monde. Fascinés par le beau et l'intelligence, ils ont voulu être de ces gens-là. Telle était la frasque ayant pris racine dans l'esprit du grand-père de Stolphégan.

Ce n'est pas une famille très importante en soi, ni sur le plan économique, ni au niveau de membres qui la composent. Leur seule force, c'est leur intelligence qu'ils ont malgré tout mis au profit de ce qu'ils savaient faire de mieux ; converser avec la mort. En effet, les LeNoblet sont une lignée reconnue de Nécromanciens depuis maintenant quatre générations, du grand-père aux neveux de Stolphégan.

Même si le fils prodige a quitté le cocon familial, la famille n'a en rien perdu de sa superbe et continue de subsister dans le froid mordant des Terres Septentrionales. En revanche, depuis les déboires des Evengelis, cette famille a pris son indépendance, profitant des vestiges de la richesse qu'ils avaient accumulé sur le dos de la famille royale.[/spoiler]



           . Famille Sath

Sath. Un nom entouré de mystère et désormais synonyme de pas grand chose. Cela fait bien dix années que le nom a été enterré sous les cendres en même temps que celui des Eliacin. Autrefois, cette fière famille travaillait de concert avec les duchés Nightmoon, Eliacin et LeNoblet autour de la famille royale Evengelis. Toutefois, aucune autre famille ne connaissait le rôle des Sath, alors que toutes les autres avaient une utilité propre pour la famille royale. En vérité, seul l'ancien Roi Evengelis détenait le secret de leur rôle et a emporté ce secret avec lui dans les affres de la révolte.

Désormais, le manoir Sath, étrangement intact, n'est qu'un désert domestique plongé dans une obscurité perpétuelle. En regardant la bâtisse qui n'a qu'à peine subi les outrages de dix années d'abandon, on ne devine pas qu'un clan fier a disparu et a eu le temps d'être oublié. Les Sath ont toujours été discrets, tant sur leur rôle que sur leur façon de vie mais quelques personnes relativement sages sauront vous dire qu'ils étaient tous beau et polis, et qu'ils offraient parfois un toit pour la nuit. La famille n’était composée que de vaillants magiciens maîtrisant les arcanes supérieurs et, dans la majorité des cas, la magie sombre.

Nul ne sait ce qui est advenu des Sath et encore moins si des descendants sont toujours en vie. La seule chose que l'on peut relever, c'est qu'ils ont disparu en même temps que les Eliacin.


© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Himarisu Raphaëlle Nightmoon, Harya et Stolphégan.


Dernière édition par L'Oracle le Dim 19 Juin - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
parchemins parchemins :
497

Arrivée Arrivée :
24/12/2014

Localisation Localisation :
au Quartier Général

spécialité spécialité :
Apparaître aux élus

Gardien de l'Etincelante

MessageSujet: Re: Les grandes familles   Dim 19 Juin - 14:56


La Famille Royale Skadi


Les Skadi sont une grande et fière famille millénaire. Elle s’est fondée sur Terre parmi les humains dans les grandes contrées glaciales de la Scandinavie. A l’origine, les Skadis étaient considérés comme des Dieux, enfants de la géante Skadi. Leurs pouvoirs de glace leur conféraient un statut supérieur à celui des simples êtres humains. Mais avec l’arrivée du christianisme, les Skadi furent vite traités comme des parias, des sorciers, des hérétiques. Et dans une tentative de se sauver les quelques membres de la famille qu’il restait d’un ultime bûcher, ils furent contraints de se cacher. Quand vint le Grand Exode qui amena les créatures chimériques à rejoindre Eldarya, les Skadi en profitèrent pour refaire surface. Ils s’installèrent dans le Nord au côté d’une autre famille, les Evengelis. Les habitants d’Eldarya ont longtemps vécu sous la coupe des grandes familles, jusqu’à ce que naisse les Gardes d’Eel. Se proposant comme un système égalitaire, donnant donc les mêmes chances à chaque individu de réussir, ils s’installèrent vite en tant que seule autorité internationalement reconnue. Dès lors les grandes familles n’eurent une autorité que sur les contrées septentrionales du continent. De ce fait, ils sont maintenant la seule grande famille du Nord à encore exister. Ils n’ont plus aucune légitimité dans Eldarya mais garde la main mise sur leurs petites landes gelées. Aujourd’hui leur plus grande préoccupation est la préservation de leur lignée.



Fonctionnement :

Comme toute famille monarchique, la hiérarchie des lignées primaire et secondaire est très importante. Seule la branche principale peut espérer diriger un jour la famille. Même s’ils n’ont pas de peuple à proprement parler, ils sont très respecté dans le Nord, autant que le serait des nobles. Ils possèdent illégitimement des terres, mais le patriarche et « maître » de la famille se fait tout de même appelé « Roi ». Ce lapsus a lieu parfois au sein de la population des Landes qui l’appellent « Le roi du Nord ». On leur inculque très tôt l’importance de la pureté de leur lignée. Un Skadi est considéré comme « pur » si, et seulement si, il a les cheveux blonds ou blancs les yeux bleus et un pouvoir de glace. Ce pourquoi, un fils Roi, même s’il est enfant de la Reine, ne peut espérer avoir un titre s’il n’a pas les critères requis. Au contraire, un enfant illégitime, un bâtard, peut intégrer la famille s’il possède les critères. Pour éviter tout de même ces désagréments, les mariages sont arrangés et les promis ou promises sont scrupuleusement inspectés. Les faits et gestes de la lignée principale sont souvent surveillés pour éviter tout débordement et toutes mauvaises réputations que cela pourrait entrainés. Il est rare pour eux de se mêler aux autres Faerys surtout si ceux-ci ne sont pas issus d’une grande famille ou ne sont pas au moins hauts-gradés dans une des Gardes d’Eel.



Lien avec les autres familles :

Les relations entre les deux familles royale du Nord, Evengelis et Skadi, ont toujours été très tendus. Les deux familles étant très ambitieuses, ils ont passés leurs années à se battre pour les territoires du Nord. Les Evengelis étaient plus soutenus et ne laissèrent au Skadi qu’un petit territoire au bord de l’océan extérieur. Les Skadi ont longtemps nourris une rancoeur contre les Evengelis. Alors, lorsque ceux-ci rencontrèrent des problèmes pour gérer leur population, les Skadi apportèrent le soutient financier au peuple du Nord pour se soulever contre le famille royale adverse. Chacune des familles ducales affiliées connurent leur propre déchéance qui mena à la dissolution de toutes les grandes familles du Nord. Toutes hormis les Skadi, qui éprouvent maintenant de récupérer les terres du Nord.

© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Noctem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
parchemins parchemins :
497

Arrivée Arrivée :
24/12/2014

Localisation Localisation :
au Quartier Général

spécialité spécialité :
Apparaître aux élus

Gardien de l'Etincelante

MessageSujet: Re: Les grandes familles   Dim 19 Juin - 15:21


Les Familles d'Aleph

L'île des Anges

Aleph est une île orientale où les Anges règnent en maîtres.
. Famille Skyblue
. Famille Green
. Famille Nightmoon
. Famille Valens
. Famille Sunlight

Officiellement, Aleph est une démocratie, dirigé par un Sénat dont 3 chefs sont élus tous les 5 ans. Seulement, officieusement, l'île est principalement dirigé par les 5 Grandes Familles d'Archanges : les Nightmoon (ils ont l'autorité religieuse), les Valens (qui faisait respecter la loi), les Green (ils sont réputé pour leurs savoir), les Sunlight (de brillants politiciens) et les Skybue (connu pour leur honnêteté et leur noblesse). Seulement, il y a beaucoup de tension, et le cercle fermé des archanges est souvent très hypocrite. Ainsi, les Valens ont toujours été détesté car ils sont très stricts au niveau de la loi. De ce fait, ils se sont attiré les foudres des Sunlight qui traine depuis des années et des années dans des affaires pas très...clean et leur chef de famille est un peu...dérangé. Les Green, eux, n'apprécie pas beaucoup les Nightmoon : ils jalousent leur "popularité" auprès des citoyens d’Aleph. Les Skyblue de leurs côtés sont toujours resté neutre, peu importe les conflits. Tout est parti en cacahuète lorsque le Cristal a fait « boom ». Le chef des Sunlight est devenu fou, et les Green ne sont pas tous forcément "sains" d'esprits se sont alliés et ont assassiné les Valens (officiellement, il n’y a aucun rescapé). Par conséquent, les Nightmoon récupère la fonction des Valens : désormais, ils doivent en plus faire respecter la loi.



Chronologie des Nightmoons :

663 : Naissance de Maria Green le 05/04/663
665 : Naissance de Théodore II Skyblue
667: Naissance d’Alexis II Sunlight le 14/02/667
669 : Naissance d’Alexiel Sunlight le 24/05/669
671: Naissance de Raphäelle et Mickäel le 15/07/671
679: Destruction du Cristal. Assassinat des Valens par le chef des Sunlight (Julian Sunlight, devenu fou), aidée des Green (George Green, William II Green, Juliette Green,), un survivant : Mickäel Valens. Il est alors adopté par les Nightmoon(sauvé par Maria Green). Mickäel, suite au choc de la destruction du cristal ne se souvient pas de son passé. Les parents de Raphäelle font subir un « lavage de cerveau » à leur fille et à Mickäel : Mickäel et Raphäelle sont donc « jumeaux ».
681: Alexiel Sunlight commence à "fuguer" plusieurs fois de la maison.
686: Xenos prend contact avec Alexiel: il veut que dernier rejoigne les Mercenaires: il refuse.
687: Son frère Alexis II Sunlight, sous ordre de Julian Sunlight, doit tuer Raphäelle Nightmoon. Si Alexis ne le fais pas, Alexiel meurt de la main de leur père. Alexis meurt, tué par Mickäel Nightmoon (celui-ci devient un ange déchu). Alexiel décide de rejoindre les Mercenaires, Raphäelle et Mickäel rejoignent la garde d’Eel.
689: Nous sommes actuellement en 689

© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Raphaëlle Nightmoon


Dernière édition par L'Oracle le Dim 19 Juin - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
parchemins parchemins :
497

Arrivée Arrivée :
24/12/2014

Localisation Localisation :
au Quartier Général

spécialité spécialité :
Apparaître aux élus

Gardien de l'Etincelante

MessageSujet: Re: Les grandes familles   Dim 19 Juin - 15:24


Faire parti d'une famille ou d'un clan

Vous voulez nous rejoindre ?

Vous pouvez créer un membre d’une de ces familles mais il vous faudra prendre contact avec la personne qui gère la famille en question. Sachez aussi que créer un Sath ou un Eliacin, par exemple, c’est compliqué puisqu’ils sont censés avoir été exterminés.
Pour les Nightmoon -> Raphaëlle Nightmoon
Pour les LeNoblet -> Stolphégan / Era
Pour les Eliacin -> Makura / Camus
Pour les Sath -> Harya
Pour les Evengelis -> Himarisu Evengelis
Pour les Skadi -> Noctem
Pour les Valens / Sunlight / Green / Skyblue -> Raphaëlle Nightmoon

© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Harya et Noctem
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grandes familles   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grandes familles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» les grandes familles nobles
» Fortunes et infortunes des familles du Nord
» La famille Brasseur
» Les Grandes familles de la télé
» Les grandes familles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG :: Le Monde d'Eldarya :: Populations d'Eldarya-
Sauter vers: