Partagez | 
 

 Les autres Ethnies



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

L'Antre des Maîtres

La sagesse dans toute sa différence


L’Antre des Maîtres est un lieu où sont réunies plusieurs personnes liées par un point commun ; elles ne sont pas désirées par le monde. Cet endroit constitue donc un refuge qui leur a été octroyé en échange d’un service ; chaque individu doit se spécialiser dans un domaine et faire part de son savoir à quiconque le désirerait. Autrefois, les Maîtres étaient connus mais un accident les a forcés à se cloîtrer dans un endroit tenu secret et dont seuls quelques rares individus connaissent la localisation.

Il est composé aujourd’hui de :

Spoiler:
 



L’affaire de l’Antre des maitres :

L'Antre des maître est un lieu ou les rebut de la société étaient gardé et devaient se spécialiser dans un "art" en échange d'être nourrit ou logé. Mais un jour, un des maîtres tua accidentellement un enfant et la population décida d'exterminer ces êtres. La garde d'Eel ne bougea pas mais seulement le chef du clan de cette époque décida de prendre la défense des maîtres. Il les cacha ensuite dans une grotte souterraine dans la forêt, fit disparaitre les maîtres de tout les recueils
au monde, autorisa l’accès à leur antre à quelques rares privilégiés et pour finir, rompu tout lien d'amitié avec la garde.

© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Hassiri'dar
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

Les Fenghuangs

La sagesse d'un grand peuple



Les fenghuangs forment une société très unie aux tradition très marquées. Ils sont généralement rassemblé dans la grande cité des îles de Jade. La quasi totalité des fenghuang vivent là-bas ou dans les villages ou hameaux agricoles environnant. La cité est d’une très grande superficie, concentrant en son centre la demeure impériale du phénix.


Hiérarchie et fonctionnement de la société :  

Les fenghuangs sont dirigés par le Phénix qui occupe le statut de dirigeant politique et spirituel de son peuple. Un Fenghuang par génération peut devenir le “phénix” et prendre la lourde charge de diriger son peuple. Pour devenir le prochain Phénix, il faut réussir une série d’épreuves dont le propos reste très mystérieux. Si le phénix actuel meurt sans qu’un autre phénix ne puisse prendre la relève, c’est au tour des plus grands nobles de diriger ensemble et dans l’harmonie leur peuple jusqu’à l’élévation d’un nouveau Phénix.
Huang hua est la phénix actuelle et a le pouvoir de sentir et voir les auras.
Cependant, le phénix ne dirige jamais seul, mais entouré d’un conseil qui est chargé de l'aider dans la prise des décisions, de débattre autour des sujets importants et ainsi trouver des solutions dans l’intérêt du bien commun. Ce conseil est formé par les hauts nobles. Tous les fenghuangs de bonne éducation peuvent accéder à ce statut via des examens impériaux. Les examens impériaux comprennent plusieurs épreuves de sagesses, de culture, d’intelligence et d’art. Peu nombreux sont les fenghuang à le réussir mais ce genre d’épreuve permet de préserver l'égalité des chances et encourage l’élévation sociale, dans une civilisation basée sur la méritocratie. Même les plus modestes, avec l'éducation nécessaire, peut réussir là où un noble peut lui-même échouer. Ces nobles sont choisis tous les quinze ans via cet examen qui assure aux méritant un emploi pour cette période avant de devoir le repasser. Les hommes comme les femmes ont le droit de passer cet examen.
Mais le conseil ne dirige que les hauts ministères. Les différents département que le conseil gère se voit pourvoir plusieurs postes de hautes responsabilités. Ces petits nobles et bourgeois tenant ses postes sont eux aussi choisi par le biais d’un même type de concours, pouvant générer plus de postes et donc de plus grandes chances de réussite. Il n’est malgré tout pas aisé de réussir ce concours. Ces lauréats peuvent obtenir la protection d’un grand noble, et même peuvent se voir attribuer la chance d’être anobli s’il vient de petite naissance.
Aucun partage hiérarchique est effectué pour le reste du peuple, si ce n’est la hiérarchie normal entre employeur et salarié, maître et élève, ou vieux sage et jeune impertinent. De nombreux métier d’artisanat et de commerce sont disponibles pour le peuple.


Réussite des Fenghuangs :

Les fenghuangs sont connu pour être de grands artisans, au travail fin et de qualité. Ils exportent beaucoup d'articles finement ouvragés et travaillés à la main. La réputation des maîtres du tissu, de l’ébénisterie et autres arts ne sont plus à faire et leurs travaux sont reconnus pour leur habileté. Les fenghuangs disposent de plusieurs hameaux, voire petits villages, excentrés de la grande cité, où les matériaux sont mis en agriculture et récoltés. Le travail de l'artisan est souvent effectué dans ce genre de hameaux ou de villages, avant d’être vendu à la grande cité ou être exporté vers le continent.


Traditions et rites :

La culture des fenghuang est chargée de symbolisme. Il est aisé à comprendre que cette civilisation est portée par la philosophie, la sagesse et la vertue. Selon les légendes terriennes, les plumes du Fenghuang sont de cinq couleurs symbolisant les cinq vertus de Confucius :
- "Ren" (noir) : la bienveillance, la charité et l'humanité.
- "Yì" (jaune) : l’honnêteté et la droiture.
- "Zhi" (rouge) : la connaissance.
- "Xin" (vert) : la Fidélité et l’intégrité.
- "Lì" (blanc) : la convenance, les bonnes manières, la courtoisie, la cérémonie et le culte.
Il est fréquent de retrouver ce symbolisme des couleurs dans leurs vêtements.


Place dans le monde :

Les fenghuang ont toujours eut une place importante en ce qui concerne les grandes décisions concernant l’avenir du monde d’Eldarya. Avec les gardes et les familles royales d’Eldarya, ils sont chargés de donner au monde un meilleur avenir autour de grands conseils ayant lieu une fois par an ou lors de circonstances exceptionnelles.
Ils sont de fervents protecteurs de la paix et de l’harmonie au sein d’Eldarya, privilégiant les vertues de diplomatie aux vices de la guerre.
Ils ont en plus de cela, la lourde tâche de protéger des artefacts plus ou moins puissant comme la flûte du joueur de flûte de Hamelin, entre autre.

© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par
 
Les autres Ethnies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Contes (Perrault et autres)
» [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook
» Shinobi, le jeu : discussions et autres blablas
» Moi je, etc ... et autres bd de filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG ::  Le Monde d'Eldarya  :: Populations d'Eldarya-
Sauter vers: