Partagez | 
 

 VII - Les PNJ et le compte PNJ



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

Intervention spéciale

Le PNJ

Pour tous Roleplay nécessitant l’intervention d’un tiers, vous avez à votre disposition le “PNJ”. PNJ signifie Personnage Non Jouable, mais ici, comme vous pouvez vous en douter, ces personnages sont jouables de façon exclusive. Ils sont des sortes de “personnage à usage unique”.


A quoi servent les PNJ ?

Le PNJ sera là pour aider le déroulement d’un RP, ou d’une mission de façon à ne pas pouvoir anticiper la suite de votre aventure. Vous voulez négocier un objet ou une information ? Le PNJ pourra vous aider à jouer naturellement une telle scène. Avec le PNJ, vous ne pourrez pas prévoir si l’information va vous être donné à petit ou à grand prix. Vous voulez escorter quelqu’un mais vous avez peur de créer un RP trop plat ? Vous pouvez demander la présence d’un PNJ pour créer plus d'embûches et ainsi créer un RP qui vous intéresse autant que vos lecteurs. L’inconnu à aussi du bon, non ?


Comment utiliser les PNJ ?

Un seul compte PNJ sera disponible pour l’ensemble des PNJ du forum. Pour jouer votre PNJ, vous ne devrez ni changer le nom du compte, ni changer l’avatar, ni changer quoi que ce soit d’autre. Les seules chose que vous aurez le droit de manipuler sont vos propres posts. Vous pourrez (et même devrez) indiquer l’identité de la personne jouée en début de post.
Le PNJ n’est pas là pour une réponse éphémère ! Si vous utilisez le PNJ simplement pour faire promptement parlé quelqu’un que vous ne reverrez plus, il est plutôt conseillé de placer cette discussion dans vos propres posts. Exemple, si vous voulez acheter quelque chose à un purreko, mais que ce purreko ne fait pas partie intégrante du RP, placez la transaction directement dans votre post, cela vous est autorisé.


Et pour les missions ?

Certaines missions n’ont qu’un effectif de “une personne”. Bien sûr, l’idée de faire donc un RP solo vient rapidement à l’esprit. Cependant, nous sommes sur un forum, une belle communauté, où l’échange est encouragé. Donc le compte PNJ vous apporte cette interaction avec d’autres membres du forum. Vous faire plaisir est notre plaisir.

Malgré tout, il peut s’avérer que ce plaisir soit de courte durée. Nous avons tous nos vies et nos indisponibilités. Là dessus, le compte PNJ offre une assez grande souplesse. Le PNJ d’un RP ou d’une mission peut être repris par une autre personne, si le roleplayer initial se fait désirer. Avec le nombre de personnes disponibles sur le forum, il ne devrait pas y avoir de problèmes d’abandon. Malgré tout, si un problème d’abandon pointe son le bout de son nez, le(s) roleplayer(s) du RP peut/peuvent reprendre le PNJ pour avancer la mission. D’autres solutions pourront être apportées si nécessaire, mais pour cela veuillez contacter un administrateur.


© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Le Staff
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

Intervention spéciale

Les personnages annexes

Des rôles importants se sont mis en place sur le forum sans pour autant que ces personnages soient joués ou même jouables. Malgré tout, ils laissent leur traces sur le forum, dans les RPs et éventuellement dans la chronologie.

Tout ce qu'il y a à savoir sur ces personnages sont maintenant référencés dans le sujet Personnages secondaires.

Cette liste est susceptible d'évoluer au cours du temps. Certains personnages seront ajoutés tandis que d'autres seront susceptibles de disparaître.

Ces personnages ne sont jouables qu'au travers du compte PNJ, dont vous devrez demander les clés du compte à un administrateur. Vous pouvez aussi les faire intervenir dans vos RPs, par l'intermédiaire de vos propres posts. Ces personnages sont entièrement libres, sauf mentions spéciales.

© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Le Staff
 
VII - Les PNJ et le compte PNJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELECTION DU GOUVERNEUR DE L' EQUATEUR: LE COMPTE A REBOURS
» [RESOLU] [Aide]HTC HD2 / Manila / Facebook / Modif du compte
» Compte les chiffres...
» lecteur PDF droits d''installation - compte invité
» [SOFT] MON eSABLIER 2.0 : Compte à rebours [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG ::  Le Bureau de Miiko  :: Florilège de Lois-
Sauter vers: