lienlien
Navigation
Rapide
Bienvenue sur Eldarya RPG ! Vous êtes nouveau ? Perdu ? Pas de panique ! Cette FAQ simplifiée vous donnera tous les détails nécessaires à la compréhension du forum ! Nous espérons que vous vous plairez sur le forum !
Le Staff ~

CONTEXTE
Récent
Nous sommes actuellement en Magt de l'année 690. Nous nous trouvons en pleine saison de Kylmä, le temps y est au plus froid, des petites neiges viendront agrémenter votre journée ♥

Quelle Saison
Sur Eldarya ?

RP
   S Libres

EVENTs
En cours !
Pas d'événement en cours !


Groupes
Et Recensements !
Etincelants
6 Membres

Obsidiennes
27 Membres

Mercenaires
25 Membres

Habitants
23 Membres
Absynthes
29 Membres

Ombres
30 Membres

Faerys Fous
15 Membres

Terriens
6 Membres

Bienvenue sur Eldarya-RPG ! Grimpez à bord de notre communauté déjantée ! (Pseudos à chiffres interdits) ~
Coucou les p'tits choux ! N'oubliez pas de voter sur les top sites ! On peut voter toutes les 3h ~

Partagez | 
 

 [Referendum] Décisions à prendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Concernant ce que vous voulez améliorer...
À cocher d'office pour signaler le nombre de votants.
18%
 18% [ 20 ]
Ajouter des PO par post dans les catégories RP.
13%
 13% [ 14 ]
Missions simples pour habitants.
16%
 16% [ 18 ]
Métiers pour les habitants.
18%
 18% [ 20 ]
La boutique pour la nourriture de familiers est utile.
7%
 7% [ 8 ]
Il faudrait un communiqué sur les avancées des projets.
10%
 10% [ 11 ]
Les modérateurs devraient être plus sévères.
2%
 2% [ 2 ]
Noctem, Pikaha, Sakura et Harya sont des crevettes.
16%
 16% [ 19 ]
Total des votes : 112
 

AuteurMessage
avatar
parchemins parchemins :
498

Arrivée Arrivée :
24/12/2014

Localisation Localisation :
au Quartier Général

spécialité spécialité :
Apparaître aux élus

Gardien de l'Etincelante

MessageSujet: [Referendum] Décisions à prendre.   Dim 13 Nov - 23:10

                         


Referendum

Temps de discussion dans le calme.

      Bonjour, bonsoir à tous,


Pour commencer ce long texte, nous tenons à rappeler que le référendum est un siège de discussion. Nous postons ceci des suites de remarques et de plaintes, aussi il faudrait ne pas rester muets. Il ne sert à rien de dire que le travail fourni est bond si c'est pour cracher dans le dos des modérateurs par la suite. Vous êtes ainsi conviés à voter et à expliquer vos votes, nul n'a à être et ne sera jugé sur l'avis qu'il porte sur le présent forum. Merci de respecter les pensées de chacun afin de mener un débat en toute quiétude.
Sinon, nous sévirons. 


La première case doit obligatoirement être cochée pour avoir l'effectif total de votants. Une case non cochée par la suite sera une preuve de l'avis contraire à la proposition pour le votant. Vous pouvez cocher plusieurs cases, évidemment.
On ne peut avoir que dix propositions, donc thèse et antithèse, c'est de trop pour le nombre de points de vote.
Désolés. (un peu)

      Si certains s’attendaient plutôt à voir les résultat du concours d’Halloween, il s’avère que quelque chose de plus urgent est venu nous écorcher les oreilles récemment. Nous sommes au courant de certains problèmes viennent entacher l’expérience de certains membres sur le forum. Après avoir attentivement écouté les critiques venant de quelques personnes, nous avons soulevés ces dits-problèmes pour leur trouver une solution, sans dénaturer notre propre vision de ce que nous avons créé pendant le premier semestre de cette année 2016. 


      Certaines personne se sont plaintes de la complexité de gagner des pièces d’or sur le forum. Nous comprenons ces plaintes et nous voulons donc mettre quelques solutions à disposition de ces joueurs. Bien sûr, ces solutions sont soumises à des votes pour que chacun puisse avoir son mot à dire. 
      La première solution serait de rémunérer les posts RP, et seulement les posts RP, de 1 pièce d’or. Non, vous n’aurez pas plus de 1 pièce d’or par réponses. Sachez quand même qu’au bout d’un RP, vous finirez certainement avec une petite bourse non négligeable. De plus les missions restent le moyen le plus sûr de gagner des pièces d’or. Pour ceux qui exécuteraient une mission, ils gagneraient bien sûr le total des pièces récoltées par posts mais aussi du nombres de pièces promises pendant la mission.

                 oui/non ?


       La deuxième solution que nous proposons, c’est de mettre à dispositions des autres groupes, une petite section de missions, du genre chasse de primes. Ne prenez pas le mot “chasse” au pied de la lettre, c’est la prime que vous chasserez et non le Woda des abysses. Ce seront de petites missions simples et abordables pour les habitants. Ces missions ne seront ni rémunérées par les gardes, ni par les mercenaires.  Elles peuvent aller de la simple aide de la voisine de palier, à la récupération d’une plante rare dans des contrées lointaines, mais ne seront généralement pas très dangereuses. Comme pour les gardiens, plus la mission sera risquée, plus les chances de réussites seront basses. Les modalités seront expliquées plus en détail si l’idée est validée. 

                oui/non ?


      Enfin, pour les quelques personnes qui ne voudraient pas se mouiller, nous vous rappelons que les habitants peuvent tenir des boutiques ou tout simplement avoir un métier en tout bien tout honneur pour occuper leurs journées et obtenir les deniers de l’oracle ! Ces personnes seront rémunérées selon leur vente et une petite taxe sera prélevée par les purrekos sur leurs ventes. Les métiers seront par contre en nombre limités. Dites-nous quels métiers aimeriez-vous voir arriver dans les boutiques. 
      Aussi, pour ceux qui veulent un métier sans tenir de boutiques, une liste de métiers seront mis à disposition. Ces gens recevront un petit salaire mensuel. Ces métiers seront aussi en nombre limité et s’adapter à votre personnage, son histoire et sa présentation, bien sûr. Dites nous quels métiers aimeriez-vous voir sur le forum. 


      Les problèmes d’argents semblent être omniprésents sur le forum. Beaucoup regrettent les prix jugés exorbitants de certains articles, alors qu’ils ne perdent pas d’argent et ne peuvent qu’en gagner. Car oui, vous avez pu remarqué, que depuis le début, aucun aliment pour familier n’a été prélevé sur vos comptes. Du coup, vu que ce prélèvement faisait polémique, nous vous demandons si vous jugez toujours cette boutique utile ou non ? 

              oui/non ?


      Nous avons plein de projets en cours, mais apparemment, le “manque” d’informations sur nos projets nous a été reproché. Si la surprise ne vous tente pas, veuillez nous en faire part. Nous rappelons que tout ce qui est disponible pour l’instant est dévoilé. Personne n’a plus de passes-droits que d’autres et tout le monde a les mêmes limites. Ce pourquoi, même si nous comprenons que certains cherchent à sortir des sentiers battus, à aller voir au delà de ce que l’on offre, c’est rarement une bonne idée. Surtout lorsqu’on ne nous en fait pas part directement. Du coup, voulez-vous une liste des projets en cours, dans leur ordre d’apparition ? Cela serait à double tranchant. D’une part, vous aurez accès à ce qui est en train d’être travaillé et pourrez prendre le temps de vous adapter en conséquences, mais d’une autre part, il n’y aura plus de mystère, plus de surprise. La décision vous revient.

               oui/non ?


      Le dernier sujet faisant partie de ce référendum nous a tous touchés à un moment ou à un autre. Sachez que nous n’aimons pas punir et aimons toujours essayer d’apaiser les ardeurs avant de sévir. Mais voilà, ce “trop grand laxisme” semble poser problème à plus d’un membre. Devrions-nous donc intervenir plus vite lors d’un problème ? : 

               oui/non ?


      Sachant que dans tous les cas, nous avons chacun une vie et que nous ne pouvons pas régler un problème si nous ne sommes pas présents ou si nous ne sommes pas au courant. Agir plus vite pour répondre à vos appels ne signifie en aucun cas que vous pourrez bénéficier de l’aide de l’un d’entre nous d’un claquement de doigts.
Devrions-nous être plus sévère sur les sentences ? :

              oui/non ?


        Dans tous les cas, posez-vous les bonnes questions. car si nous condamnons plus vite et/ou plus sévèrement, nous risquerions de devenir moins agréables à vos yeux, à plomber aussi parfois l’atmosphère du forum et ce de façon impartiale. Si vous êtes nombreux à penser que le problème, c'est les autres, vous pourriez bien être tout autant à être surpris. Certains saluaient le fait que les modos de ce forum étaient disponibles, ouverts, et se considéraient à l'égal des membres. Gardez bien en tête que si vous voulez que nous prenions une dimension plus sur l'exécutif et la sanction, vous risquez de vite déchanter car si notre laxisme en a énervé plus d'un, il vous a surtout évité de vous faire réprimander à un moment ou à un autre, toujours au nom du respect et de la joie et de la bonne humeur. Bien sûr, vous pourriez penser que cela est hypocrite de notre part d'avoir ruminé dans notre coin et nous comprendrions que vous souhaitiez crever les abcès dès qu'il y en a un. Mais ça, ce sera vous qui l'aurez décidé. Enfin, nous ne sommes pas “formés” à diriger une équipe ou un forum, cela vient de notre plein gré, de notre volonté de créer une atmosphère agréable et de réguler un peu les comportements déviants. Nous ne sommes pas payés pour le job que nous faisons et n’avons donc aucune obligation. Lorsqu’un problème survient, nous n’avons aucun devoir d’intervenir, si ce n’est notre devoir moral. Vous avez le pouvoir de régler vos problèmes avec d’autres membres et de tempérer aussi une dispute. Ce n’est pas parce que nous sommes sur internet ou parce que nous sommes éventuellement là, nous les admins, pour intervenir que ça vous donne le droit de monter sur vos grands chevaux avec d’autres membres sur la chatbox. Si vous voyez qu’une situation s’envenime et que les choses vont dégénérer, mettez un un stop ! Vous n’avez pas besoin d’être administrateur pour dire au gens de se calmer en pointant du doigt qu’un débat ne va nulle part. Restez polis et courtois et ne vous énervez pas pour un rien non plus. On est une communauté de plus en plus grande, il est normal maintenant que l’on rencontre des gens avec qui on accroche pas. Ca s’appelle simplement “la vie”. Et dernière petite chose : respectez l’âge de chaque membre. Je parle notamment aux plus âgés d’entre nous, vous ne pouvez pas décemment attendre de la part de quelqu’un de bien plus jeune qu’il ait forcément le même niveau de maturité que vous. On a pas non plus les mêmes vies et c’est normal de ne pas être “maturs” sur les mêmes points non plus.



Voilà pour ce qui était du référendum, mais maintenant, il y a aussi des explications, des modifications et d’autres choses dont nous allons vous faire part.


Le graphisme du fofo

    Selon certains, c’était peut-être pas la priorité que de refaire le graphisme du forum au lieu de, pour citer exactement, “de se concentrer sur une meilleure gestion de jeu”. Alors, on veut bien, hein, on sait que notre travail n’est pas parfait, mais on a aussi constaté que si vous vous en donnez à coeur joie pour dire de manière plus ou moins floue ce qui ne va pas, il n’y a pas grand monde pour donner des conseils. Eh, il n’y a pas les modos qui “décident” d’un côté, les membres qui “subissent” de l’autre. Personne ne doute du fait que vous puissiez avoir des idées pouvant convenir au forum (en acceptant aussi l’idée que ça peut ne pas être le cas, hein). 

    Ensuite, pour justifier cette refonte graphique, on va vous faire de l’exp-com toute basique ;
La première refonte qui a fait fermer le forum pendant deux semaines n’était pas complète car tout aussi douée qu’elle est, Sakura est encore en apprentissage du codage, et nous avions quelques fantasmes vis-à-vis de cette barre latérale, là. D’où le décalage entre la première refonte et celle-ci. Alors, oui, pour le moment, elle ne descend pas jusqu’en bas, c’est vrai, et sur téléphone, elle est galère, mais comme dit précédemment, Sakura est en apprentissage, elle a ses études à côté qui ne concernent pas du tout le code mais qui sont prenantes quand même, et elle prévoit justement de coder un bouton afin de faire apparaître ou disparaître cette barre selon votre convenance. 

      Certes, nous aurions pu vous prévenir et nous n’avons pas la moindre raison valable pour nous défendre. Nous vous préviendrons davantage à l’avenir. Cela dit, la refonte ne devait pas durer plus de deux jours, grand maximum et donc n’avait pas lieu d’empêcher réellement les RPs et le dynamisme du forum. Prenez en compte, encore une fois, que notre perspective de carrière est loin d’être liée au forum et parfois on prend les décisions sur un coup de tête, parce que, putain, parfois c’est dur de se croiser entre modo. Alors oui, parfois on est deux pecnos à se rencontrer sur un doc, l’un dit à l’autre “je suis dispo qu’aujourd’hui et demain pour faire la mini-refonte” et l’autre à ce moment dit “bon, bah, let’s go ! ‘-’”. Donc y a des choses cette année, en effet qui se sont faites entre deux cours de droit sur l’urbanisation, deux cours de psychiatrie, deux cours d’art ou dans un laps de 15 min de pause au travail. Mais que voulez-vous ? On aurait pu prendre plus notre temps quitte à reculer des dates, mais c’est notre choix et on l’assume pleinement. 

Doubles comptes et commission d'admission

        Maintenant, vous êtes au courant, pour avoir un double/triple/plus encore compte, vous devrez passer par le passage en commission d’attribution de double compte. Non, ne rêvez pas, vous n’aurez pas accès à ce qu’il se dit sur ce doc. C’est pas qu’on est méchant, mais on tient à votre santé mentale. Nous on l’a perdu depuis longtemps, mais sérieusement, il y a bien trop de conneries pour que vous puissiez nous regarder de la même façon qu’avant (s’ils savaient 8D). Vous serez au courant de toutes nos décisions et comme, en plus, sur cette page, on peut en parler en différé, vous devriez avoir des réponses dans des laps de temps raisonnables. Un sujet sera créé pour que vous puissiez faire vos demandes et recevoir vos réponses avec ou sans conditions.

Système monétaire

        Une nouvelle instance pour gagner des pièces d’or va voir le jour aussi. Les top-sites se trouvent seuls, tristes et délaissés depuis quelques temps. Si, si, je vous assure ! Ils nous demandent : ”Oui, on aimerait bien revoir Eldarya RPG dans le top 10”. Alors, je sais, la Page d’Accueil à onglet, vous y pensez pas, surtout la partie “à onglet”. C’est pourtant dommage, c’est super marrant de s’amuser avec l’onglet staff (c’est clair…). Quoi, je suis le seul à le faire (non, on est au moins quatre couillons xD) ? Bref, n’oubliez pas qu’elle en a des onglets et au lieu de nous dire “j’y pense pas”, bah… Force-toi à y penser ? Et pour vous y aider, on a pensé à mettre des pièces d’or dans l’histoire. Alors on ne va pas récompenser chaque membres individuellement. Premièrement, parce que certains oublieront de nous dire “j’ai voté, je peux avoir mes pièces ?” et deuxièmement parce qu’il y en a qui vont nous dire “j’ai voté, je peux avoir mes pièces ?” alors que ce ne sera pas forcément vrai. Vous le savez, on aime pas l’argent facile. Alors, le bon compromis dans tout ça, c’est de faire des paliers “participatifs” (je sais pas si c’est le bon mot). Le concept est simple, chaque mois il y aura des paliers à débloquer. Plus il y aura de votes, plus la bourse que vous pourrez gagner sera grande. Cela vous donnera de l’argent et donnera une plus grande visibilité au forum. Les paliers à débloquer sont hauts, n’ayez craintes c’est normal. Ce ne sont pas vos votes qui comptent, mais les votes de tous les membres du forum. Ainsi, chacun recevra la même bourse chaque mois, qu’il ait plus ou moins voté. Oui, c’est presque du communisme quand on y réfléchit. Alors n’hésitez pas à encourager les autres à aller voter aussi ! C’est pour votre bourse qu’on dit ça, après, c’est vous qui voyez hein. 

        Pour continuer sur le sujet “money, money, money”, avec les propositions du référendum, nous voulions vous avertir que les prix des articles en boutiques resteront inchangés. Personne n’a dit qu’il était facile de progresser et d’acheter une technique de niveau 10. Nous vous prévenons que, même si elles sont très dangereuses, une technique de niveau 10 est aussi grandement “cheatée”. Sérieusement, balancer certains de ces sorts pourrait parfois changer la face d’un pays, et l’ampleur des combats. Si un mercenaire contrôlait certaines techniques de niveau 10, il pourrait raser Eel… Ce qui n’est vraiment pas le but. Les levels 10 sont donc en quelques sortes réservées aux membres les plus assidus du forum et ne pourront être atteintes que dans un bout de temps “In Real Life”. Nous vous rappelons ensuite que lors de votre inscription et selon certains critères de votre personnage, celui-ci peut commencer avec les armes et le niveau de magie qu’il veut. Ce n’est donc pas vraiment comme si on vous mettait des bâtons dans les roues pour votre progression. A la limite, les boutiques ne sont même pas indispensables pour la plupart d’entre vous. Et là encore, le choix de niveau de votre magie, qu’il soit à 0 au début ou à 7, c’est un point qui ne dépend que de vous, que vous ayez choisi un personnage que vous avez vous-même façonné ou que vous ayez pris un prédéfini. 

Eldarya et Eldarya-RPG

     En parlant de prédéfinis, avec certains problèmes que certaines personnes rencontrent avec les leurs, nous avons décidé que tous les prédéfinis auraient leurs passés de préalablement écrits. Ainsi, il sera plus facile de se faire une idée du personnage et de ses possibilités pour la personne qui décidera de le prendre. Toutes les histoires des personnages du jeu seront réécrites et détaillées. 

     En ce qui concerne le jeu, bien trop de choses viennent perturber ce que l’on avait décidé de construire ensemble. Nous avons donc pris la décision à l’unanimité (bon, une unanimité de 4 personnes, c’est pas dur à prendre) de nous séparer totalement de la trame du jeu. La seule vérité sur le forum sera donc celle qui seront écrites dans les règles et dans le Monde d’Eldarya. Tout ce qui apparaîtra dans le jeu ne sera donc pas forcément validé. Vous avez bien sûr toujours le droit de nous proposer de nouvelles choses, nous sommes ouverts au propositions (après, nous les accepterons ou pas selon leur cohérence dans notre contexte et ce n’est pas parce qu’on refuse une idée qu’on vous déteste). Pour tous ceux qui voulaient un endroit pour leur clan/leur famille/etc, ne vous inquiétez pas, nous pensons toujours à vous. Nous referons un listing de tous les lieux à apparaître, mais sachez qu’ils n’apparaîtront pas en même temps. Nous tenons à ce que certains lieux ne soient découvrables qu’avec les missions. Bien sûr, une fois la mission terminée, le lieu restera libre d’accès. 

L'investissement

     Ensuite, nous remarquons - et déplorons - un manque total d’intérêt pour certaines instances du forum. Les combats ont fait fureur à leur sortie, comme pokemon go, et désormais cela n’intéresse plus grand monde. Est-ce qu’on pourrait savoir pourquoi ? Bien sûr, tout le monde n’est pas obligé de se taper dessus et certaines personnages ne sont pas taillés pour le combat, d’accord. Mais on a tout de même une floppée de combats abandonnés, ce qui est bien dommage. Donc si une critique existe sous ce désintérêt, merci de nous en faire part.
     Sur le même principe, les sections dédiées aux Gardes… celles-ci pourraient servir à créer des petits quelques choses entre membres d’une même coalition, pourquoi pas des petits events de votre concoction sur le principe des fêtes inter-garde sur le jeu officiel ? (pour ceux qui ne jouent pas au jeu, la communauté Eldarysante est divisée en trois et chaque groupe organise des jeux pour les deux autres tranches de personnes). Il faut aussi penser à ceux qui ne vont jamais sur la CB et qui voudraient peut-être s’intégrer un peu plus, pourquoi pas ! 


      Et vous savez ce qui est malheureusement délaissé, aussi ? Les events et la trame du forum.
      Commençons par l’event. L’an dernier déjà, on a été fortement frustrés par le manque d’activité de ce forum. Encore, on veut bien comprendre que tout le monde n’ait ni le temps ni l’envie de participer, aussi ce n’est pas tellement cela qui nous embête. Le problème, c’est quand des gens prennent des engagements… qu’ils ne respectent pas. Cette année, on a pourtant prévenu, on ne vous a pas pris en traître, mais là encore, nous nous retrouvons avec des instances d’event avortées. Nous parlons bien des Sueurs Froides, notamment, qui sont à elles seules autant un jeu qu’on adore qu’un jeu qui demande une attention continue au niveau de la logistique. Pour faire tourner le jeu, on a créé deux dés, dont un qui doit se faire modifier à chaque fin de tour pour supprimer les faces se rapportant aux cachettes qui n’existent plus. Bref, avec ce petit bébé-là (parce qu’on en est fiers et parce qu’il semble vous plaire, en plus), on espérait créer un bon truc, mais voilà. Le deuxième tour n’est même pas terminé. C’est encore pire que l’an dernier. Alors, on passera sur le désistement dès le premier jour pour cause de flemme ou de frustration, on en sait rien et on ne veut pas le savoir, mais cela nous déçoit énormément. Franchement. 
    L’an dernier, un grand frère referendum était arrivé pour demander si oui ou non vous vouliez voir les events perdurer. Il avait été décidé que oui. On refait un event en se pliant à vos souhaits, vous ne vous investissez pas. Pourquoi ? Si vous vous plaignez qu’on ne communique pas avec vous sur les faits de modération, intéressez-vous aussi à l’idée qu’on aurait bien besoin d’un feedback pour être sûrs de ne pas proposer quelque chose de creux. C’était quoi, le souci, cette année ? Le manque de temps ? On vous a laissé un mois, en un moins, des gens n’ont pas pu caser plus de deux réponses qui n’ont pas même besoin de faire plus de cinq lignes. Il y a trop de trucs à faire ? Bah soit vous choisissez, vous êtes les maîtres de votre emploi du temps, soit vous nous dites au moins ce qui ne va pas. 


      Ensuite, la trame du jeu… Alors non, calmez-vous tout de suite, on ne va pas vous demander de lire tous les rp pour vous faire une idée de ce qu’il se passe mais il faut tout de même que vous faites partie d’un forum, et donc d’une communauté. Une communauté qui se mouvoit, qui évolue. Et, pour autant que nous sachions, nous évoluons dans le même monde parallèle, si c’pas magnifique. Alors, les événements marquants d’un rp ne peuvent pas ne pas impacter sur les RP qui suivent dans la chronologie. Aussi, nous aimerions que vous songiez à respecter le code couleur orange et rouge des titres des RP, et aussi que vous datiez vos RP. Vous pignez parce que le calendrier est compliqué, mais nous ne vous demandons pas de l’apprendre par coeur, juste de l’utiliser pour savoir qu’est-ce qui se passe avant ou après quel événement. C’est comme quand vous apprenez une langue, vous n’avez jamais sermonné votre professeur parce que Süßkartoffel (schließlich, c’est dur aussi)  était trop dur à prononcer ou à écrire. Vous appreniez et puis c’était tout. Là, c’est même pas de l’apprentissage, juste de l’utilisation bête comme les füße.
     Ensuite, les gros RP… bah participez quand y’en a un, on vous assure, c’pas mal ! D’ailleurs, il faudrait que vous refassiez un petit tour dans les topics du Monde d’Eldarya, afin de vous rappeler que les mercenaires ont, parmi leurs buts, celui de tuer les gardiens qu’ils rencontrent. Quand vous rencontrez les mercenaires dans Célimor, c’est généralement pas pour un pique-nique. De ce fait, nombreux faits de “guerre” devraient être rapportés quand vous partez en mission…
      Missions que vous ne faites pas beaucoup, d’ailleurs ! Nous avons bien choisi notre transition… Vous vous plaignez, pour certains, de ne pas gagner d’argent assez facilement, mais si vous ne faites rien pour en gagner parmi le champ des possibles, ça va pas aller non plus. En France, si vous ne travaillez pas… ouais, bon, y’a le chômage, mauvais exemple… Bref ! Vous pouvez pas vous plaindre de ne pas gagner de thunes si vous ne faites rien pour en gagner ! Point barre ! Et vous n’allez pas non plus nous dire que les missions que l’on vous propose ne vous plaisent pas ! C’est de la fainéantise, et du foutage de gueule ! Il est possible (et c’est marqué dans les règles pour les petits malins qui les ont survolées) que vous pouvez créer votre propre ordre de mission ! Si c’est pas beau ça … Les missions que l’on vous propose ne sont parfois que là pour vous donner des idées, des pistes, pour rp.
      Les missions vous permettraient de créer des liens avec les autres persos, de vous faire des thunes et de découvrir de nouveaux lieux. Certaines missions, même, sont des tremplins vers des suites de quêtes plus ou moins événementielles. Actuellement, vous passez à côté, c’est dommage. 


Explications

     Enfin, dernier des points qui a plus un aspect explicatif. Beaucoup de choses ont je pense besoin d’une explication et d’un communiqué officiel pour se faire entendre. Il y a une section vide dans le monde d’Eldarya et je crois qu’après ce sujet, il pourra se remplir un peu. 
     Premièrement, même si je n’avais pas envie d’en arriver à là, sincèrement, je crois qu’il faut que j’explique cette boutique des magies. Lorsque l’on a mis en place les boutiques, on avait seulement pensé à une armurerie et une forge, pour acheter puis entretenir ses armes. Cela partait d’une bonne idée, tout à fait logique que chacun semble avoir compris. Mais, il y avait un hic. Certaines personnes utilisent SEULEMENT la magie, et cela leur donnait un avantage considérable. Tous les personnages ne peuvent pas placer leurs offensives sur la magie. On a donc décidé que les magies seraient payantes par niveaux. Alors “c’est pas logique, on achète pas des compétences magiques avec de l’argent”, je tiens à rappeler que l’on a appelé “pièce d’or” ce qui est en fait des points de compétences. De plus, je trouve normal de récompenser les plus investis par une magie plus puissante que celle des autres. On appelle cela “le mérite”. 

      Le deuxième point que j’aimerais soulever concerne de près la validation de Dijad. Oui, vous pouvez l’imaginer, c’est Noctem qui parle à ce moment-là. Cette validation a d’office été contestée sans autre forme de procès et, malgré les arguments que j’apportais, certains semblaient ne rien vouloir entendre. Qu’on se mette d’accord, nous sommes administrateurs, nous savons exactement ce qui se passe dans notre Eldarya et même sur Terre. Cette présentation a été approuvée par les autres administrateur donc, non, je ne valide pas derrière le dos des autres. 
       Il y a plusieurs moyens de passer de la Terre vers Eldarya et de Eldarya vers la  Terre. 
                     - Cercle de champignons, c’est un moyen magique de passer de la Terre vers Eldarya. Ce moyen de passage semble ne pas marcher tout le temps ou pour tout le monde. Sa magie et son mode de fonctionnement reste un mystère.
                     - Portails de sorcière, c’est une très ancienne magie, très puissante, mais aussi très dure à activer. Beaucoup d’ingrédient sont nécessaire et, à ce jour, il est le seul moyen connu des faerys d’Eldarya de passer vers la Terre. 
                     - Portails artificiels : ces portails ne sont pas naturels et ne sont pas créés grâce à la magie mais grâce à la science. Le secret de ces portails ne sont détenus que par quelques humains triés sur le volet, faisant parti de certaines sociétés secrètes. On ne sait pas encore ce que ces humains veulent à Eldarya.

         Voilà, j’espère que cela suffit à me justifier. Ce n’est pas que j’en avais réellement envie, mais je n’aime pas qu’on crache sur mon travail quasi littéralement, et en plus de cela derrière mon dos. Chaque présentation est lue et scrupuleusement décortiquée alors si une autre validation pose le même problème, je peux répondre et sans avoir ce serait-ce que le besoin de chercher mes idées pour cela. Notre vision de ce monde est clair et si quelqu’un n’a pas compris une validation, c’est sûrement parce qu’il n’a pas saisi toutes les nuances qu’un univers étendu peut avoir. 
          Le forum a aussi beaucoup évolué et certains points qui auraient été troubles dans le passé peuvent maintenant être éclaircis. Je ne suis pas à l’abri d’une erreur, une incohérence qui serait passée hors de mon radar. Je ne suis pas là non plus pour empêcher les gens de pouvoir commencer leur RP parce qu’il y a un itsi bitsi petit détail sans importance qui ne colle pas. Généralement, je leur demande juste de changer ça aussi vite qu’ils voient mon message. Mais n’allez pas croire que je bâcle mon travail tout cela parce que vous n’avez pas compris ou peut-être mal lu le contexte du forum. 

         Sur ce,
         Tendresse et chocolat.
         Le Staff. 

(c)Sakura
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
parchemins parchemins :
193

Arrivée Arrivée :
29/12/2014

Age Age :
25

Localisation Localisation :
Dehors... Quelque part...

spécialité spécialité :
Combat rapproché avec de grosses armes

Obsidienne - Assaillant d'Acier

MessageSujet: Re: [Referendum] Décisions à prendre.   Lun 14 Nov - 0:59

Juste un petit post' pour dire que j'ai bien tout lu et de ne pas vous inquiétez je détaillerai mon avis et mon vote un peu plus tard quand je serais rentrée et que j'aurais un peu plus de temps libre pour ça. 

Bisous les Modos o/
*mange les tendresses et chocolats*


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Image de Profil Image de Profil :
You don't own me

parchemins parchemins :
104

Arrivée Arrivée :
11/07/2016

Age Age :
24

Localisation Localisation :
Sur le point de quitter Eel

spécialité spécialité :
Enchaîner les faux pas

Spécialiste - Collectionneur d'arcanes

MessageSujet: Re: [Referendum] Décisions à prendre.   Lun 14 Nov - 2:47

Yop yop ~

Un sujet qui explique et pour pouvoir s'exprimer, une bonne chose je dois dire ~ J'étais supposée consacrer cette soirée à un otome game pour finir le week end mais non, permettez que j'écrive à la place (de toute manière c'trop tard, quand vous lirez ça tout sera déjà écrit =D)

Maintenant que j'ai voté, il est temps de justifier mes choix. Surtout que j'ai déjà fait quelques remarques sur quelques points abordés donc c'est le moment d'expliquer le comment du pourquoi.

1. Rémunération des posts rps

C'est un système que j'ai déjà mis en place par le passé sur mon forum et que j'ai déjà vécu moi même et je suis pour.
Même si les rps ne sont pas longs et qu'on n'a fait que 5/6 réponses au total, et bien c'est toujours 5/6 PO de plus qu'au début. Je trouve en plus que ça peut encourager les rps, sachant que certains ne demandent pas non plus des réponses de trois pages à chaque fois, 1 PO pour une réponse d'une vingtaine de lignes, c'est tout bénef. C'est sûr qu'il pourrait y avoir un décalage entre ceux pouvant répondre rapidement et/ou souvent tandis que d'autres ont plus de mal, mais quand ils posteront à leur tour, ça sera pas pour rien et ça fera toujours un petit plus que s'il n'y avait pas ce système et uniquement les missions.

2. Missions pour les autres groupes

Là encore je suis pour. Je trouvais en fait que les autres groupes étaient quand même désavantagés par rapport aux gardes et mercenaires. C'est vrai par contre que je n'avais pas pensé aux métiers. Disons plutôt que j'y avais pensé, car chaque perso doit bien avoir une occupation, mais pas que ça aurait un impact pécunier en fait.
Cela dit, je reste pour les missions car ça reste intéressant pour tout le monde et vu tout ce qui se passe dans le contexte en ce moment, même les habitants doivent bien vivre des imprévus et vouloir s'entraider -ou pas-.

3. La boutique des familiers

Aha... délicate celle-là... J'ai voté oui, elle est utile sauf que il y a quand même un gros "mais" derrière. J'avoue que quand on m'a présenté le fait que vous ne nous préleviez pas l'argent comme une "faveur", j'ai un peu grimacé. Oui c'est sûr, ça en est une car vous pouviez le faire, sauf qu'en plus du travail énorme que ça vous demanderait de prélever tout le monde un par un, (me semble pas qu'il y ait un système automatique pour ça) tout le monde serait déjà ruiné (sauf ceux qui n'ont pas de familiers mais quand je vois que certains en ont plusieurs...)
En fait, et me jetez pas la pierre tout de suite, j'ai l'impression que vous voulez appliquer les idées du jeu au forum quasi telles quelles sauf que ça colle pas, pas dans ce cas.
Du coup, plutôt que tout supprimer comme j'ai déjà entendu dans un accès de colère, j'ai une idée à proposer pour ce système.
Spoiler:
 
En plus de permettre à chacun de choisir s'il dépense ou non pour son familier, ça vous ferait au final qu'un seul topic à gérer (deux avec la boutique quoi).

Voilà, à prendre ou à jeter, à vous de voir mais j'aurais proposé.

4. Communiqué pour les avancées de projet

Là je suis contre. Je préfère garder la part de mystère et puis comme il s'agit de projets, c'est forcément amener à changer donc je vois pas l'intérêt de savoir quelque chose qui va être modifié, du moins pour le scénar, c'bien d'avoir des surprises °-°

5. Trop grand laxisme/plus sévère

... Je sais pas trop quoi dire là. Vu comment c'est présenté, j'ai l'impression que si on dit "oui", ça va donner lieu à des lynchages directs sur la cb Uu Perso je suis pour que les choses soient dites clairement. Je sais qu'on a des faits à me reprocher et s'il y a quelque chose à dire, baa les mps sont là, skype aussi et si ça suffit pas, doit bien y avoir un autre moyen. Après faut pas que ça parte dans tous les sens et je sais que récemment, y a eu quelques soucis qu'on est venu me reprocher alors que ça n'aurait pas du. Enfin pas la peine d'en parler ici, c'est passé de toute manière mais s'il y a quelque chose à dire, dites le.

Voilà pour le référendum, ensuite j'ai quelques autres remarques par rapport à ce qui a été ajouté.

Les boutiques

Ouai encore ça. A vrai dire, je n'ai rien à leur reprocher, j'aime bien ce système. Là où portaient mes reproches c'est que les opportunités de gagner de l'argent par rapport à ce qu'on peut dépenser en une seule fois en boutique (ne serait-ce que pour une magie) étaient trop maigres (sans parler de gagner des centaines de PO par semaine ou par mois non plus hein, avoir 1 PO par post rp en plus des missions m'irait déjà).

J'en viens ensuite à la partie sur les boutiques de magie. Alors je sais que j'ai dit quelque chose similaire à "c'est pas logique d'acheter des compétences magiques avec de l'argent", sauf que c'était pas du tout à prendre tel quel, aussi j'espère que ce passage ne m'est pas destiné car clairement le contexte de la phrase est passé à la trappe.
En fait mon reproche concernant cette boutique est toujours le même: les gains par rapport à ce qu'on doit dépenser pour une magie. Mais comme je viens de l'écrire juste avant, si une aide est ajoutée derrière, ça me va.
Parce que les missions, oui j'adore l'idée, oui on peut en faire plusieurs, mais on ne peut pas forcément se permettre d'en faire plusieurs par mois pour n'avoir, ne serait-ce, que les moyens de s'offrir la nourriture pour familier (en partant du système qu'elle est déduite tous les mois). C'est pour cela que j'avais proposé d'autoriser les missions solos, afin de pouvoir en réaliser quelques unes sans en imposer à d'autres qui ne peuvent pas répondre rapidement. Enfin voilà, je vais pas répéter encore et encore ce qui a déjà été dit.

Investissement:

Allez, fini le sujet de l'argent.
Pour l'investissement, bon là je suis pas blanche comme neige, c'est clair. J'ai laissé tomber les Sueurs froides parce que c'était clairement pas une bonne période IRL pour moi, j'avais prévu une histoire pour le concours mais au final l'idée que j'avais eu avait déjà été faite, de peur qu'on m'accuse de copie/plagiat, il a fallu que je trouve autre chose puis ça a fini par passer à la trappe. Enfin voilà...
Pour le reste, baa je n'aime pas les combats tout simplement car je ne sais pas les décrire >< Du coup je ne vais pas dans l'arène, pour ma part c'est juste pour ça °-° (alors qu'avec Athé je pourrais mais bon, je sens que mes descriptions seront incohérentes)

Pour les fêtes intergardes... haha...hahaha... HAHAHA... pardon... ce sont les restes de la dernière que j'ai aidé à organiser... Dans l'idée même je suis pas contre, en revanche je vois pas du tout comment organiser ça donc à voir si l'illumation survient plus tard.

La trame et le code couleur. J'avoue que j'ai été soulagée que deux couleurs aient été enlevées car je savais pas trop comment juger dans quelle catégorie mes rps entraient. Je sais pas en fait à partir de quel moment considérer un rp comme important (je parle que pour la couleur orange là). Comme je joue un prédef, pas mal de rps au final pourraient influencer sur la trame, comment savoir? (Surtout que jusqu'à maintenant, on savait pas à quoi elle servait l'autre énergumène). Est-ce que je peux vous harceler pour ça? Par exemple, là Erika a rencontré Dànaé et s'est faite chopper par les gradés, sur le plan de la perso, c'est très important mais jusqu'où ira l'impact dans la garde/chez les mercenaires? Voilà, c'juste ça mon problème °-° Du coup j'mets tout en blanc dans le doute.

Les présentations

Bon, je dis "les" mais au final, comme a écrit Noct', c'est bien pour parler de celle de Dijad (cela dit tu sais que j'ai rien du tout contre toi ma bibiche! Désolée que ça soit sur toi ^^')
C'est clair qu'au moment où il y a eut ça, j'étais pas ravie. Et désolée encore mais quand j'ai souligné ce fait, comme quoi elle avait été validée avec cette histoire d'allers/retours sur Terre, la personne du staff sur la cb à ce moment là semblait pas être au courant.
Mais surtout, ce qui m'a dérangé, c'est que j'ai trouvé ça injuste vis à vis d'Erika et de moi pour ce que j'avais écrit. Erika est construite autour des neuf ans passés à chercher une solution pour rentrer, en vain, et là il y aurait quelqu'un qui le pouvait, et à plusieurs reprises? Comme au départ ça avait pas été expliqué, il y avait pas l'idée de secret/comme quoi la garde était pas au courant et comme du coup ça a été débattu derrière entre le staff, ouai, j'ai pas eu l'impression que le sujet des portails était maîtrisé.
Je sais pas ce qu'en ont pensé les autres/s'ils y ont fait attention, mais clairement ça m'a posé problème. Après ça peut juste avoir été un gros quiproquo mais de mon point de vue, c'est comme tu l'as dit Noct, on aurait dit que tu avais validé sans y faire attention.

Eldarya / Persos prédefs:

Aaah maintenant c'est clair, on se sépare du jeu! J'avoue que ça m'avait posé pas mal de dilemme (oui, "moi moi moi" je sais, mais j'ai pris un prédef, pas de bol pour vous mes chéris).
Il pourra toujours y avoir quelques références suivant ce qui se passe? (Par exemple, j'ai gardé que sa chambre avait été refaite par Ezarel etc...) Après ça sera juste sur des points de détails et j'en parlerai aux personnes concernées le cas échéant.

Et pour les prédefs @-@ rassurez-moi, je vais pas devoir changer l'histoire d'Erika hein? *quart d'heure panique*
J'ai volontairement laissé le flou sur sa vie sur Terre, cela dit j'ai quand même des idées là dessus, même sur sa vie à Eldarya ces dernières années donc si vous voulez proposer des choses, parlez m'en please x)

_____________________________________________________

BON, je crois que ça s'achève enfin! Levez la main si vous êtes toujours en vie! ... ... *envoie des queues de phénix au cas où*

Voilà, j'ai donné mes opinions là où j'avais quelque chose à dire. Je sais qu'on m'a reproché de ne pas être assez diplomate, j'en suis consciente et j'me soigne mais hésitez pas à me le faire remarquer.

S'il y a des points à approfondir, dont vous voulez discuter, ou juste pour le plaisir de me harceler, y a les mps, skype, toussa toussa...

Sur ce, je vais me coucher, ENFIN.

Merci d'avoir lu, à pluche, et vive les crevettes \o surtout avec de la mayo

PS: ENCORE UN TRUC!
Je sais vous m'adorez
Une toute petite proposition de rien du tout (si, si): serait-il possible d'activer les brouillons? Ca me sauverait la vie (ou du moins me l'arrangerait grandement), surtout quand je rédige mes messages quand je suis pas chez moi. Comme j'ai deux ordis différents, j'ai la flemme de convertir les fichiers d'un ordi à l'autre, ou toujours ouvrir un doc pour un message alors qu'avec les brouillons, tout serait déjà conservé sur le forum.
Wali walou.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
parchemins parchemins :
67

Arrivée Arrivée :
05/08/2015

Age Age :
23

Localisation Localisation :
Hunvreel

spécialité spécialité :
Facilité en agilté

Ombre - Barde du Crépuscule

MessageSujet: Re: [Referendum] Décisions à prendre.   Lun 14 Nov - 9:43

Doylana Juhel a voté!!
Je développerai ma réponse plus tard. En attendant, je dois me remettre sur pied parce que ouaiich... je suis malade et ça craint


Je ne souhaite pas rester là, à ne rien faire, à continuer à être une princesse, une futur reine alors que je n’ai plus rien à gouverner. Je souhaite contribuer à la reconstruction du cristal, intégrer une garde et renoncer à mes titres jusqu’à ce que la paix soit revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
parchemins parchemins :
1044

Arrivée Arrivée :
28/12/2014

Age Age :
22

Localisation Localisation :
Prison de Vorn Orgoloth

spécialité spécialité :
Facilité en agilité

Habitant d'Eldarya

MessageSujet: Re: [Referendum] Décisions à prendre.   Mer 16 Nov - 22:06

     Dix votants (merci la case des crevettes qui remplit mieux son rôle que la case prévue à cet effet), et un seul post détaillé plus deux promesses de le faire.


     Pas besoin d'aller très loin pour se dire qu'il y a un grand manque de prise de parole. 
     Bon, vous faites comme vous voulez, bien entendu, on n'ira pas vous mettre un couteau sous la gorge pour cela, mais je trouve dommage que vous ne participiez pas. Après tout, ce forum est aussi le vôtre et personne ne sait mieux que vous ce qui rendrait votre expérience ici plus agréable.
      Dans l'absolu, on peut créer plein de choses sans que vous n'initiez quoi que ce soit, mais on n'a pas monté de dictature ici (ça, c'est ce qu'ils disent tous pour rassurer mais on sait tous qu'on est de gros despotes ♥), on tient à ce que vous puissiez vous exprimer. 


       Et puis on s'est pas cassé le cul à faire un referendum parce que certains critiquaient le forum... pour que vous restiez sous silence ._. Même ceux qui n'ont rien à reprocher, il faudrait peut-être que vous donniez votre avis, que vous débattiez, je sais pas, moi, faites quelque chose !


       Parce que l'implication va dans les deux sens, merci.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
parchemins parchemins :
67

Arrivée Arrivée :
05/08/2015

Age Age :
23

Localisation Localisation :
Hunvreel

spécialité spécialité :
Facilité en agilté

Ombre - Barde du Crépuscule

MessageSujet: Re: [Referendum] Décisions à prendre.   Mer 16 Nov - 22:42

Ho ! Ho ! Ho !
Je suis presque remises sur pied alors je vais commencer un peu à développer mon ressentit. Autant le dire franchement, en lisant tout ce qui a été dit, je ne me suis pas sentie bien. J’ai eu l’impression que l’on me disputait. Alors, je suis d’accord ce poste ne me concerne pas vraiment en particulier, vous vous adressez à notre communauté et, d’un certains coté, il fallait aussi que l’on mette le sujet sur le tapis.


Pièces d’or :
… Ne le prenez pas mal, ne me tapait pas, mais pour moi, à cette instant, les pièces d’or ne me servent à rien ! Ça ne veut pas dire que ça ne sert à rien, non !! C’est juste que pour le moment puisque mon perso est pas vraiment ultra actif, je ne vois pas l’intérêt d’en gagner donc j’avoue que pour ce sujet je n’ai pas grand-chose à dire

Les projets secrets :
Une partie de moi me dit qu’il faudrait peut-être garder les futurs projets secrets mais une autre me dit le contraire. Pour faire un entre-deux, je pense qu’il faudrait que vous révéliez les projets futurs les plus importants du genre la refonte du forum, la mise à jour du contexte, les futures grandes missions etc.

Sanctions :
Alors, personnellement, je pense que non, vous ne devriez pas être plus sévère. Là, c’est bien, pile poil bien, ne changez rien.


Activités/inactivités :

Honnêtement, ça fait depuis juin que j’attends que des gens se bouge le fondement pour faire une mission proposée ! Bordel, on ne va pas dire que ça manque d’originalité tout ça ! J’ai deux RPs en cours, seulement deux et je dois avouer qu’à cause de mon état de ses derniers jours je n’ai pas franchement eu le courage d’avancer celui que j’ai avec Widder (désolée Widder mais quand moi malade, moi être un zombie chamallow…)
L’équipe prend des supers initiatives et lorsque je peux, je participe ! Après, je tiens seulement à souligner un fait qui m’avait un peu agacé et qui concerne les Sueurs Froides. A la base, je devais participer cependant, j’ai appris au début du weekend que nous recevions des invités chez ma mère et que, de ce fait, je ne pouvais pas participer. Qu’ai-je donc fait ? Je suis allée prévenir rapidement un admin afin de ne pas être un souci dans l’organisation. Le lendemain, je crois, je reçois le MP des équipes et mon nom apparait sur la liste… Bordel si j’ai prévenu un membre de l’équipe c’est pour que l’équipe soit informée !! Bon, du coup j’ai re-souligner le problème et ça a été résolu, je crois. Les choses aurait pu se terminer ainsi : je ne pouvais pas participer parce que j’étais, finalement prise ce weekend et qu’est-ce que j’apprends ?! Que le jeu a commencés en milieu de la semaine d’après… Vous l’aviez décidé quand ça ? Vous aviez prévenu ? Non parce que je n’ai pas reçu de MPs pour me préciser les nouvelles dates et je dois avouer que ça m’a un peu fait chier. Ne le prenez pas mal, hein ! Mais lorsque vous faîtes un changement, oubliez pas de préciser. Et si vous n’êtes pas assez niveau modo pour tout gérer vous pouvez également recruter et communiquer. Ce n’est pas grave si les membres reçoivent 3 ou 4 messages de l’oracle dans la journée : le principal c’est la communication.

J’ignore d’où vous viens ce soudain coup de gueule, je pense qu’il ne tombe pas du ciel mais je dois avouer que je suis très étonnée. Que vous ayez votre vie, c’est certains, nous avons tous une vie et puis c’est un forum gratuit, donc évidemment que ce n’est pas votre vie. Qui a cru un instant que vous étiez payer pour ça ? Votre message, bien que vrai est un peu trop violent et on sent bien tout l’énervement qui sort de la cocotte-minute. Alors, calmez-vous, zénifier vous et bordel péter dans la face des gens qui vous énerve !! Il y a des gens, tout de même, qui sont présent aux lieux de tout nous déballer comme ça, pourquoi ne pas en avoir parlé avant sur la CB sur laquelle beaucoup de membres se donnent rendez-vous. Nous sommes d’accord, c’est vrai que c’est assez triste de voir tout le monde sur la CB et personne sur le forum en lui-même et j’espère toujours que cela va changer mais prenez appuie sur ce point stratégique de communication pour parler, parfois des choses qui ne vont pas, au lieu de nous pondre un texte rempli de reproche en mettant tout le monde dans le même sac.

PS : Je ne savais même pas qu’il y avait un soucis avec la prez de Dijad mais si en effet, elle peut faire des allers-retours Terre-Eldarya, ça risque de poser un tit problème pour les membres Humains qui se croient coincés dans le monde d’Eldarya pour toujours. Il faudrait vraiment que l’on sache clairement ce que l’on peut faire et ne pas peut pas faire au niveau des pouvoirs et des spécialités.


Je ne souhaite pas rester là, à ne rien faire, à continuer à être une princesse, une futur reine alors que je n’ai plus rien à gouverner. Je souhaite contribuer à la reconstruction du cristal, intégrer une garde et renoncer à mes titres jusqu’à ce que la paix soit revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
parchemins parchemins :
1044

Arrivée Arrivée :
28/12/2014

Age Age :
22

Localisation Localisation :
Prison de Vorn Orgoloth

spécialité spécialité :
Facilité en agilité

Habitant d'Eldarya

MessageSujet: Re: [Referendum] Décisions à prendre.   Mer 16 Nov - 23:20

Doylana ;


Pour les sueurs froides, c'est moi que tu as prévenue, il me semble, et c'est moi qui ai fait les listes. J'ai sans doute fait cela par automatisme, désolée de t'avoir stressée/énervée/vexée, dans nos têtes il était clair que tu ne participais pas, j'avais remonté l'information à au moins un des autres de l'équipe :)
Quant au faut que ça a été décalé... well, je n'ai plus tous les éléments en tête mais il me semble qu'un membre avait expressément demandé à ce que ça soit décalé à un lendemain. Effectivement, nous n'avions pas prévenu, nous en sommes désolés. 
Edit de Noctem : En fait j'étais censé débuter l'event mais j'ai été TRES malade pendant le week end (début d'anémie, tout ça, tout ça, l'impossibilité de me mettre à la verticale, bref le bonheur). J'avais envoyé un MP le mercredi pour prévenir que l'event commencerait le jeudi suivant. Nous n'attendions pas de réponse immédiate aux sueurs froides et j'ai pris plus d'une semaine à envoyer un message pour rappeler aux membres leurs participations. Il n'y avait aucune deadline ni aucune pression dans ce message. Vous inquiétez pas, on comprend que vous ayez des vies et des imprévus.



Concernant les portails, eh bien maintenant la question a été réglée, sur exposition de point de vue avec les autres membres, dans cedit référendum. Erika, humaine coincée à Eldarya, dépend de la Garde qui ne veut rien dire, mais le monde d'Eldarya est vaste et ce serait de la prétention de la part des gardiens de dire qu'ils savent tout. C'est sur ce postulat du monde étendu que nous nous postons pour dire que l'histoire de Dijad est plausible sans pour autant léser Erika. Et puis sinon, quoi, Erika serait repartie sur Terre et il n'y aurait plus eu intérêt à la jouer e_e


Ensuite, oui, nous avons eu un ras-le-bol, car de nombreux problèmes se sont agglutinés et quand on essayait d'arranger les choses, parfois, ça envenimait les choses. Y'a un moment où nous aussi on en a marre. Bien sûr, cela ne peut pas tout excuser et on est tenus au minima de faire bouger les choses dans la mesure de notre possible au vu de nos vies IRL. Nous nous sommes également pris plusieurs réflexions, j'ai particulièrement apprécié de voir que l'on se faisait taxer d'hypocrisie et d'un manque certain d'implication. 
Donc, voilà où nous en sommes. 


Parce que, oui vous avez le droit à la parole, vous pouvez critiquer, nous devons vous écouter, mais même si ce "coup de gueule" concerne une minorité, ça nous a fait du bien de le pousser, et se sentent visés ceux qui ne dorment pas sur leurs deux oreilles, ma foi. On n'allait pas gentiment tendre la seconde joue, et encore, si je puis me permettre l'anecdote, cette version-là est... comment dire... censurée e_e on aurait pu être beaucoup plus véhéments. Mais le but n'est pas non plus de créer l'esclandre, nous sommes des êtres civilisés, m'voyez 83




Erika ;


Concernant le lynchage, j'aimerais revenir sur ce point... ton impression est telle qu'elle est, aussi j'aimerais pondérer en disant qu'entre le laxisme duquel nous sommes taxés et le lynchage gratuit, bête, méchant et sans pertinence, il y a un graaaaand pas. 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
parchemins parchemins :
144

Arrivée Arrivée :
24/04/2016

spécialité spécialité :
Combat à l'épée

Division IV mercenaire - Combat

MessageSujet: Re: [Referendum] Décisions à prendre.   Jeu 17 Nov - 3:12

IBon, j'ai voté et tant qu'à faire je vais donner mon avis~

Alors niveau argent je ne partage pas votre point de vue. Vu que les modos ont la gentillesse de fermer les yeux sur la nourriture des familiers, je trouve limite qu'on a trop d'argent. À part des réparations d'armure par ci par là et les combats dans l'arène que je commencerai quand j'aurai le temps (Vous voyez que ça tente encore des gens les combats~) je vois vraiment pas ce que Red va faire de ses 300 pièces d'or! Après je sais que certains veulent augmenter leur magie mais les missions et l'arène permettent de gagner bien assez selon moi. Par contre je trouve que c'est une bonne idée de proposer des métiers pour les habitants, pas tant au niveau économique mais plus niveau rp. C'est plus réaliste que les habitants ait du travail et si les boutiques deviennent des lieux de rp je trouverai ça sympa, aller au magasin, discuter avec les vendeurs, tout ça,... ça donnerait un côté plus réaliste et plus chaleureux je pense.

Pour ce qui est des projets, j'aimerais vraiment qu'ils restent secrets. C'est beaucoup mieux de garder la surprise!

Maintenant au niveau de l'inactivité... J'avoue que je ne suis plus trop actif depuis la rentrée. Pas que j'ai perdu de l'intérêt pour le forum, loin de là! C'est juste que mes cours me bouffent une grande partie de mon temps donc le soir quand je rentre chez moi je suis crevé et même si j'adore rp je préfère me poser devant une série que me triturer l'esprit à écrire mes rep. Donc oui, je met du temps à répondre par ce que même si j'ai envie de rp avec vous, en ce moment j'ai plus trop la foi d'écrire et je met du temps à me motiver. Je ne vais aussi plus beaucoup sur la chatbox malheureusement, pas par ce que je n'ai plus envie de vous parler mais à cause du décalage horaire. Vous le savez sûrement, j'habite de l'autre côté de l'atlantique donc quand je rentre des cours, il est pas loin de minuit chez vous ce qui fait que je me retrouve seul sur le fofo. Bon, assez parlé de moi, parlons plutôt des events. Je trouve que c'est vraiment une super idée d'en faire et qu'il ne faut pas arrêter d'en faire. C'est vraiment dommage que certaines personnes décident de ne pas participer ou qui ne tiennent pas leurs engagements, surtout vu le boulot que ça représente pour les modos, par ce que ce que c'est génial les events! Nah!

Bon, je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire! Courage à nos modos qui font du super boulot, je vous aime~♡ (Et je ne dis pas ça pour faire le lèche-botte~)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
parchemins parchemins :
226

Arrivée Arrivée :
28/05/2015

Age Age :
21

Localisation Localisation :
Partout et nulle part à la fois

spécialité spécialité :
Voleuse et espionne

Division II mercenaire - Espionnage & Infiltration

MessageSujet: Re: [Referendum] Décisions à prendre.   Jeu 17 Nov - 19:27

A mon tour de donner mon avis !

Pour ce qui est de la money money money, personnellement, je l'utilise pas (pas pour le moment ~) donc je n'ai pas de soucis de pièces d'or donc pour moi, le fait de ne pas en gagner suffisamment n'est pas mon cas. De plus, il y a les missions pour ça, donc il suffit simplement de se bouger le cul ! Ce que je fais ! ♥

Des quêtes / missions pour les habitants, ça me paraît être une bonne idée ! Ca leur permettrai d'avoir plus d'idées de rp, de moins s'ennuyer si c'est le cas et de développer leur personnages aussi ! J'approuve !

Pour les métiers et magasins aussi j'approuve, j'approuve même totalement ! \o/ Parce que dans une ville, même un village, il faut toujours une boulangerie, boucherie, marché et tant d'autres commerces !!! Je me demande même pourquoi cette idée n'était pas venue plus tôt (je pensais que c'était le cas, enfin qu'on pouvait faire ça in RP... Mais c'est vrai qu'il n'y a pas taaaant de citoyens que ça en fait...)

Pour la boutique d'aliments pour familiers, je ne trouve pas qu'elle soit très utile, car généralement, on ne nourris pas forcément notre familier in rp et quand ça arrive bah... c'est pas souvent quand même et puis on pense pas à en racheter. Bref, personnellement, je fais toujours ça in rp sans y faire plus attention que donc bon... (j'ai un sac magique avec une réserve infini de bouffe pour rawist ! 8D)

Pour ce qui est des projets en cours, moi j'aime bien le suspense ! Les dévoiler ce serait... Enfin ça peut un peu gâcher certaines choses... Mais ce qui pourrait être intéressant, ce serait de les dévoiler aux personnages qui peuvent prédire l'avenir, je sais pas s'il y en a, mais si oui, ce serait plus logique que leur personnage puisse anticiper une situations. Après ça dépend du projet dévoilé ! Si c'est un futur gros rp important, ou si c'est par exemple la refonte du fofo ! Pour les trucs genre refonte i tout, bah... Le suspense aussi c'est bien ! Voilà ! 8D

Intervenir plus vite lors d'un problème ?! Vous être déjà bien présent, vous pouvez pas non plus passer votre vie entière dédiée rien qu'à ça ! Pensez à votre vie ! Nah mais ho ! Vous agissez déjà vite je trouve ! Après vous avez votre vie, vos études, vos problèmes et j'en passe, donc normal si parfois ça met plus de temps, mais le truc bon à rappeler aux gens, c'est que vous n'êtes pas des machines. C'est tout. Je fais pas du lèche botte, mais je vous trouve très bien comme modo voilà ! Vous en faite déjà beaucoup pour le fofo, vous y mettez beaucoup de vous et c'est déjà énorme. Conclusion : les modo ne sont pas à changer ! xD

Après pour le reste genre la commission pour les DC, refonte et contexte, je n'ai aucun problème avec, j'étais déjà au courant et puis.. Bah c'est très bien voilà ! xD

Pour l'investissement, bon bien sûr, ces derniers temps je n'ai pas répondu aux events de Halloween (ni à mes autres rp), mais les modo savent pourquoi et je pense pas qu'on va me blâmer pour ça (et y a pas intérêt +.+) même si je me sens quand même coupable ^^' parce que les events je les ai trouvé super bien, bien travaillés, bien recherchés, amusants, fun, et tout pleins d'autres compliments, et malheureusement, on en voit jamais la fin alors que ça pourrait être tellement épique, surtout au combat contre Varog, et ça m'attriste très beaucoup. C'est vrai que c'est dommage les gens qui s'inscrivent et qui ne répondent pas. C'est assez... Stupide. Si on ne sait pas si on a le temps ou pas (je sais pas si c'est français mais vous avez compris) on s'inscrit pas et voilà ! Bref... Je pense que mon avis là dessus est le même que les modo-choux d'amour. Même si cette année j'ai pas pus vraiment assurer non plus. (Mais je pouvais pas prévoir !!! Q^Q)

Certes le fofo a beaucoup changé depuis son début (surtout graphiquement *q*) et tout ça en mieux, je crois. Mais après je pense que les modo font assez d'effort là dessus, pour que tout soit bien pour tout le monde. Là l'effort à donner devrait surtout venir des membres. Beaucoup râlent soit pour des conneries soit pour se donner peut-être plus d'importance. Je sais pas. Mais faut prendre du recul et se satisfaire de ce qu'on a. Et ce qu'on a c'est un fofo magnifique graphiquement et avec une histoire très ouverte, très complète tout en étant encore à compléter. Certes on ne peut pas plaire à tout le monde, mais il y a un effort à fournir aussi. Les gens qui ont leur règles, qui râlent juste pour râler, non, faites couler vos règles ailleurs. Si vous êtes pas contents bah... Rien ne vous force à vous inscrire.(Et mettez des tampons ! Xempax est là pour ça ! 8D //PAN//) Voilà mon mot est dit !


Coeur sur vous tous ! ♥




"" J'ai toujours pensé que je n'étais personne.
Et la seule façon pour moi de devenir quelqu'un... C'est d’être quelqu'un d'autre. "
"
Présentation et Liens de Widdershins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shivi-chan.tumblr.com
avatar
parchemins parchemins :
81

Arrivée Arrivée :
07/06/2016

Localisation Localisation :
Partout, surtout là-bas.

spécialité spécialité :
Le bois, l'arbalète, mais surtout la folie !

Faery fou

MessageSujet: Re: [Referendum] Décisions à prendre.   Jeu 17 Nov - 19:57

Bon, le fait étant que je peux parfaitement comprendre un ras-le-bol général de votre part, je me permet à mon tour de répondre au référendum (même si j'ai vraiment pas le foi, honnêtement XD.)

Dans un premier temps, en ce qui concerne la thune. J'ai beau pas souvent ouvrir ma gueule assez souvent, je m'en excuse, mais j'ai concrètement toujours trouvé le système de fric d'Eldarya-RPG un peu daubé. Je peux comprendre que c'est pas facile d'instaurer un système de monnaie dans un univers, surtout quand on a un familier à gérer, des attaques, armes et armures à gérer bref. Quelque chose m'a toujours gêné dans ce système, surtout que le fric ne change pas bien souvent. Alors lui trouver une autre utilité, rendre le tout plus RP en déduisant des pièces d'or par période, dû au fait que les habitants doivent s'occuper d'eux aussi, et pas que de leurs bestioles, bref... Un système de fric n'est pas aisément gérable, mais ma foi, pour le coup, je ne peux que le critiquer sans apporter de réelles solutions. Néanmoins, je vote pour le gain de PO par les posts RP, ça me semble peut-être un tant soit peu raccord.

En ce qui concerne les habitants, c'est-à-dire, ces espèces de clampins qui ne servent qu'à gueuler, et dire qu'on vit dans un monde de merde (un peu comme la plèbe dans trois quart des univers médiéval fantastique x)), je trouverai ça sympa, en effet, de leur filer des missions accessible à leurs niveau, ainsi qu'un métier, qui pourrait rendre raccord et Role play leur utilité au sein d'Eldarya, même si le mec va concrètement passer le balai ou nettoyer du vomis.

La boutique pour la nourriture de familiers est utile ? Non. Rien à dire de plus.

En ce qui concerne le communiqué sur les avancés, j'imagine bien qu'on ne parle pas là de "alors pour l'event Noël, y'aura ça, ça, ça et ça, et on va aussi faire ça et ça finira comme ça et surtt ferm b1 tg !!" (boutade en vue, les modérateurs savent écrire. Enfin.. Je.. Je crois ?). J'imagine bien un communiqué global et extrêmement vague, un truc du genre "event de machin, prêt, démarre le xx.xx.xx", ou alors un "système actuel en cours de révisions" ou des trucs comme ça, ça permettrait de tenir informer les joueurs informés, et si quelque chose ne leur plaît pas, et ne figure sur... Je sais pas, une liste indiqué, il pourrait le faire remarquer aux admins ? Enfin, je propose, rien de plus. Mais ce serait bien d'avoir un peu des nouvelles de ce que vous faites, malgré tout. Histoire qu'on se dise pas que vous faites rien, ni qu'on soit prit par surprise d'une MàJ du forum (je n'ai personnellement vu nul part que le forum allez encore fermer un temps pour le refonte graphique, et au moment de poster une réponse, c'pas ouf génial...)

En ce qui concerne le jugement sur la dureté des sanctions des modérateurs... J'hésite encore. Je met oui, par simple principe.

Et non, je refuse que vous soyez tous des crevettes. Harya est un lama, Pikaha est un chou fleur, Sakura, tout le monde sait que c'est un poulpe et Noctem c'est narco-trafiquant, putain de merde. Retenez-le une bonne fois pour toute !! uwu

Bon, j'passerai très vite fait les quelques points du texte accompagnant le référendum :

Par rapport aux graphismes du forum, le fait de dire que se préoccuper d'une meilleure gestion de jeux, plutôt que de changer la tronche forum (néanmoins très belle, je ne le nie pas) vient, j'aimerai rappeler, du fait qu'aucun communiqué sur les propositions précédemment évoquées (en partie le côté monétaire du jeu). De plus, la deuxième MaJ est arrivée pour certains (pas que pour moi donc) sans crier garde, donc, oui, je trouve quand même ce manque d'informations assez étonnant, mais ma foi.

En ce qui concerne les doubles, triples, etc... comptes, bah, c'est bien d'instaurer un système à limitation parce que j'estime que par moment il s'impose... clairement.

En ce qui concerne les missions, bah les membres participent pas, ne s'engagent pas vraiment, je suisle premier à trouver ça.. Désolant, triste, lamentable, même, mais bon... J'vais pas revenir trop dessus, surtout que j'ai pas le droit d'y participer à ce que j'ai bien compris (FML...).

Pour la séparation du jeu, vous faites bien ce que vous voulez, c'est votre forum, c'est bien ainsi, de se séparer la trame du jeu j'estime, surtout que ce dernier étant encore en cours de développement, je dois avouer avoir des fois du mal à comprendre certaines choses malgré tout au sein d'Eldarya RPG, mais on va dire que c'est dû à mon déficient mental provoqué par le choc d'un pogo trop violent en 1984.

Enfin, en ce qui concernait l'admission de Dijad, elle est admise, avec une raison que vous avec jugés valable, et vous nous l'avez fait comprendre, fort bien. rien à rajouter.

Voilà, c'était mon avis, court, bref, un peu chiant à lire, par détaillé, ni structuré, mais voilà. Ma bise sur vous.

- Signé, ta grand-mère le cassoulet



Allons, Invité, ne me dit pas que tu as peur que je te tue, quand même. ♥

● .  ★  ★ ° ☾ ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • ○ ° ★  .  * . .
  ¸ .   °  ¸. * ● ¸ . ...somewhere   ° ☾ °  ¸. ● ¸ .  ★ ° :.
  . • °   .  * :. . ¸ . ● ¸    ★  ★☾ °★ .    
 .  °☆  . ● ¸ .   ★ ° .  • ○ ° ★  .      
 * .  ☾ °  ¸. ...Way up high* ● ¸     ° ☾ °☆  . * ¸.   ★ ★ ° . . 
  ¸ .   °  ¸. * ● ¸ . ... in the Universe...   ° ☾ ★ ° .
  . • °   .  * :. . ¸ . ● ¸    ★  ★☾ °★ .   ★ ° . .    . 
☾ °☆  . * ● ¸ .   ★ ° :.  . • ○ You're a faggot: .   °  . ● .    ° ☾ °☆  ¸.
● .  ★  ★ ° ☾ ☆ ¸. ¸  ★  :.  . • ○ ° ★  .  * . .
  ¸ .   °  ¸. * ● ¸ .    ° ☾ °  ¸. ● ¸ .  ★
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
parchemins parchemins :
31

Arrivée Arrivée :
13/07/2016

Age Age :
21

Chimiste - Incantateur de Catastrophes

MessageSujet: Re: [Referendum] Décisions à prendre.   Dim 20 Nov - 0:56

Bon, comme j'ai enfin le temps de répondre, il est temps de le faire.

1) PO par post dans les RP
Je suis personnellement pour ; c'est une technique qui permet de faire évoluer son personnage tout en ayant les moyens de le faire évoluer. C'est vrai que c'est surtout avantageux pour les magies, ce qui m'arrange assez puisqu'avec mes études, finir un RP est assez long, donc finir une mission ne permettrez pas de voir ma bourse évoluer.

2) Missions simples pour habitants
L'idée des petites missions style chasse de prime me plaît bien ; elles permettrait surtout aux habitants/ceux qui ne sont ni chez les mercenaires, ni dans la garde d'avoir quelque chose à faire.

3) Métiers pour les habitants
Oui. Cette catégorie s'intégrerait logiquement dans le contexte du forum et permettrait plus de matière à RP.
Quant au genre de boutique, sans réfléchir de façon approfondie : on pourrait avoir une boutique de vêtements/bijoux, d'objets magiques (en dehors des boutiques officielles) même une librairie ?

4) Utilité de la boutique de nourriture de familiers
Vu que les aliments des familiers n'ont pas été prélevé, je ne vois pas trop l'intérêt de garder la boutique.
Ce prélèvement m'a d'ailleurs un peu rebuté à prendre un familier :/

5) Communiqué sur les avancées des projets
Non. J'ai rien de spécial à préciser ici, mais moi ça me va très bien d'apprendre les nouveautés lors de leur mise en ligne.

6) Sévérité des modérateurs
Pour le coup, je n'ai jamais eu/vu des problèmes et sentences ; mais comme dit plus haut, vous avez votre vie et on est sur un forum gratuit, vous le faite à côté de votre vie d'étudiants/professionnelle, donc c'est déjà cool ce que vous faite pour nous !
Voilà une réponse, quoique courte, pour le référendum !


Ensuite sur :

- Le graphisme du forum : j'adore. J'ai été agréablement surprise en venant. La barre sur le côté est extra !!

- Doubles comptes : je trouve le système plutôt logique.

- Pour l'utilisation des top-sites : c'est vrai que je le fais très peu (quasi-jamais), mais en même temps, on y pense pas forcément. Peut-être que cette monétisation permettra justement d'y penser.
Pour la magie, là encore je suis tout à fait d'accord.

- Sur le fait que la trame ne suivra plus celle du jeu, c'est plutôt bien. Ça aurait été trop compliqué de l'associer dans le contexte actuel du fofo.
Puis c'est mieux, comme ça les membres créeront une trame propre.

- Pour les events, je ne saurais dire. Je suis là depuis quelques mois seulement et il n'y a eu que l'event d'halloween auquel je n'ai pas participé par manque de temps (les étuuudes -_- trop d'exams et de choses à faire à partir du mois d'octobre, ça craint).

Voilà voilà ; j'ai pas répondu à tout tout je crois, et je m'en excuse. J'ai lus le sujet y a deux-trois jours et j'ai la flemme de le relire en entier une nouvelle fois. Mais j'ai bien tout lu, hein, promis ! :3
Bisous bisous ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
parchemins parchemins :
16

Arrivée Arrivée :
03/09/2016

Localisation Localisation :
Labo

Chimiste - Incantateur de Catastrophes

MessageSujet: Re: [Referendum] Décisions à prendre.   Ven 25 Nov - 18:21

Bonjour à tous ! Ce que je vais écrire s'appuiera sans doute plus sur mes deux autres comptes, mais je suis sur celui-là et la flemme de me déco. Woilà. C'est parti !

Concernant les pièces d'or, je suis mitigée. Je les utilise pas du tout sur Kather, elle n'en a pas du tout l'utilité (quoique, pour soudoyer un mercenaire afin qu'il la laisse s'enfuir...). En revanche, avec Dànaé je vais acheter des armes, donc comme ça coûte un peu cher ces choses-là, les petites pièces me seront bien utiles ! Donc missions (faut vraiment que je m'y mette, rejoins les mercenaires Aqua, qu'on puisse enfin commencer la mission ~) et parce que je suis une grosse flemmarde et que c'est carrément une solution facile, j'aime aussi beaucoup l'idée de recevoir une pièce d'or par rp posté.
Donc je vote oui pour ça !

Et puisqu'on parle des missions, y a pas de raisons que les habitants puissent pas en faire ! Idem pour les métiers, d'ailleurs ça encouragera peut être des gens à rejoindre cette section parce que pour l'instant elle est un peu déserte, mais c'est vrai qu'on a moins de possibilités en devenant simple habitants pour le moment.

Pour les familiers, honnêtement la plupart du temps j'oublie que j'en ai un (d'ailleurs j'en ai pas avec Sian parce que je me suis aperçue que le pimpel de Dànaé serait mort depuis longtemps si c'était pas un jeu, tellement elle le calcule pas). Et avec Kather, vu qu'elle vit (dans une prison) dans la forêt, je pars juste du principe que son familier trouve sa bouffe tout seule (j'avoue, c'est cheapé). Donc personnellement, non je ne me sers pas du tout de cette boutique.

Etre au courant des nouveautés pourrait être intéressant, pour donner son avis. Mais on peut donner son avis après que la nouveauté soit sortie, et de toute manière jusqu'à présent, vous faites du bon boulot donc je vous fais confiance et je choisis donc la surprise. Après si on pouvait être prévenu de l'arrivée de la nouveauté, ça pourrait être cool, comme ça si le forum ferme pendant quelques heures/jours, on sait pourquoi, et en plus, sadiques comme vous êtes, ça devrait vous faire plaisir de nous agiter cette carotte sous le nez et de ricaner pendant que le suspens nous tue à petit feu ~

On est là pour s'amuser, c'est pas une dictature, alors je pense que vous êtes sévères comme il faut (c'est à dire presque pas mais osef). Vous savez ce que vous faites et je ne trouve pas qu'il y ait des problèmes graves qui mériteraient plus de sévérité.
Pour répondre au long paragraphe qui suit, j'ai pas l'impression de poser problème ou quoi que ce soit mais comme vous dites, je pourrais être surprise. Donc après, sans parler de sévérité, je pense qu'une certaine franchise pourrait être de mise, parce que des fois on se rend pas compte mais notre comportement peut gêner des gens, sans aller jusqu'à la mauvaise ambiance ou à un véritable problème. (Attention, je ne parle pas de délit de faciès merci 8D)

Pour le graphisme, ceux qui protestent se foutent un peu de la gueule du monde là, parce qu'on peut même choisir le thème du forum alors bon, faut pas abuser non plus u_u Ecoutez les pas, c'est des rageux.
Rien à dire sur les doubles comptes, tout' manière ça me concerne pas j'ai décidé de m'arrêter à trois. (Sérieux les gens qui arrivent à gérer quatre ou cinq, voire plus, de comptes, je vous tire mon chapeau ! O_O)
Les top-sites ! Je les avais oubliés ceux-là ! Mais bon du coup si y a des sous à débloquer, ils vont avoir plus de succès d'un coup ! Pis ça ramènera peut être des gens sur le fofo alors tout bénèf.
Aah, la séparation d'avec le jeu, ça va en soulager certains ça ! Surtout les prédèfs quoi.
Je me sens pas trop concernée par les combats, j'en ai deux/trois en cours alors bon...
(Ouais j'avoue j'ai rien à dire concernant ces trucs-là. Chut, je fais comme je peux)
Pour les events, j'ai jamais abandonné pour l'instant et je suis même carrément déçue de pas aller jusqu'au bout, parce que ça permet d'avoir des interactions avec des personnages qu'on aurait pas en temps normal et même si c'est hors trame, c'est quand même bien fun. J'aimerais pas que les events disparaissaient mais je pourrais pas en vouloir aux modos si c'était le cas...
Aha, schließlich, j'ai beau être une brêle en allemand j'adore ce mot, il est marrant à prononcer ! (oui j'ai retenu que ça du paragraphe. Mais j'essayerais de penser à dater mes rps à l'avenir)
C'est trop badass les gros rp *-* (c'est tout ce que j'avais à dire 8D)

Concernant les boutiques de magies, j'ai l'impression de me justifier mais j'en ai simplement pas l'utilité parce que je considère que Dànaé a atteint le plus haut niveau qui lui est accessible et qu'en plus la magie disponible en boutique ne correspond pas à ce que j'imaginais pour son pouvoir (ex : dès le niveau 1, il est écrit qu'il est possible pour l'utilisateur "d’absorber l’énergie des autres pour faire de cet énergie la sienne" alors que Dànaé va priver les gens de leur énergie (au choix, physique ou magique) mais qu'elle sera incapable de recharger ses propres batteries avec).
Et pour Kather, bah elle trouve son niveau de magie bien suffisant, sans compter qu'avec son quart féerique, elle serait incapable de monter jusqu'aux niveaux les plus hauts même si elle voulait (inutile qu'elle regrette carrément son manque d'ambition maintenant qu'elle est prisonnière /PAN/).
Mais je lui laisse quand même une petite marge de manœuvre, genre un ou deux niveau de plus avec l'entraînement adéquat.
Et heu, rien à dire sur la validation de Dijad, moi ça me va surtout que vous avez quand même réfléchit à l'affaire quoi.

Donc voilà qui conclut mon avis,
J'vous aime ♥
Sian (alias Kather, alias Dànaé, alias Danette)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Image de Profil Image de Profil :

parchemins parchemins :
1460

Arrivée Arrivée :
13/01/2015

Age Age :
19

Localisation Localisation :
Au Cerisier Centenaire

spécialité spécialité :
Champs de Force • Eclairage

Ombre - Esquisseur de l'Ombre

MessageSujet: Re: [Referendum] Décisions à prendre.   Dim 5 Mar - 13:58

Coucou !
Le sujet date un peu, mais si vous avez toujours des avis, on est preneur ! Et ne vous inquiétez pas, on planche toujours sur le sujet de notre coté pour améliorer l'organisation de tout ça ^^

Bisous baveux ♥


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sakurarinka.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Referendum] Décisions à prendre.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Referendum] Décisions à prendre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» [Referendum] Décisions à prendre.
» [SOFT/TUTO] SHAKE & SAVE : Prendre une capture d'écran de votre HTC [Gratuit]
» Prendre des photo de nuit avec Nikon D80
» Leçon n°08 : 5 petits conseils pour prendre une photo [niveau facile]
» [TWEAK] SCLIOR LEO CAMERA V2.5 : Utiliser les boutons de volume pour prendre une photo [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG :: BUREAU DE MIIKO :: Les annonces publiques-
Sauter vers: