Partagez | 
 

 [EN COURS] Ingénue [ft. Red Hawkins]



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pts d'expérience
messages postés
Division II mercenaire - Espionnage & Infiltration
Pas de rang
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Hybride
100
538

INGÉNUE
 Red Hawkins 



.......................................................................
    L'adolescente releva la tête en se passant une main dans les cheveux. Ses prunelles bleues rencontrèrent un ciel grisâtre, sans doute signe d'une averse imminente. Elle grimaça légèrement puis se retourna afin d'observer les étals bondés placés côte à côte dans la longue allée du marché. Elle se mit à fixer inconsciemment un cageot de fruits sélénites, perdue dans ses pensées, oubliant que ce lieu était empli d'une foule oppressante. Phoenixya revint rapidement à la réalité lorsqu'une mère de famille et ses trois enfants la bousculèrent pour se précipiter au stand dédié aux familiers. En effet, elle était restée au beau milieu du chemin, les bras ballants, sans se préoccuper du monde qui l'entourait, frôlée par les passants aux yeux desquels elle semblait invisible. Aussitôt, elle eut une sorte de spasme, se raidit et slaloma en un temps record dans l'amas de clients bruyants avant d'atteindre un endroit plus calme, et surtout vide de monde. La faery épousseta sa courte tunique noire presque avec dégoût, pestant intérieurement contre ces gens et leurs microbes.




    Ses pas la menèrent au kiosque où elle lança un regard vitreux aux inconnus qu'elle croisait sans prononcer le moindre mot, se contentant de leur adresser un sourire poli. Eux au moins étaient plus calmes que les faeries du marché. Son attitude assez froide et distante rebutait certaines personnes tandis que d'autres prenaient cela pour de la timidité. Peut-être était-ce un peu des deux. Mais les rares personnes qu'elle avait appris à connaître ne pouvaient nier qu'elle possédait un caractère bien trempé caché sous son doux visage. Solitaire, têtue, plutôt mature et indépendante, quoique assez naïve sur les bords, chose qu'elle détestait qu'on lui fasse remarquer.




    L'électrokinésiste traversa les différents jardins sans véritablement remarquer l'harmonieux décor qui s'offrait à elle. Elle n'avait qu'une chose en tête, sortir d'ici et s'éloigner pour souffler un peu. Après toute une matinée passée à s'entraîner à maîtriser sa magie en autodidacte et un déjeuner assez frugal, elle pouvait bien s'accorder une pause. La jeune fille continua son chemin et atteignit la grande porte en passant par l'allée des arches. Il ne devait pas être loin de quinze heures. À cette heure-ci, pas mal de gardiens occupaient l'espace. Elle darda sur eux un regard innocemment curieux, observant leurs faits et gestes avec attention, non sans une pointe d'admiration. Elle comptait bientôt rejoindre la Garde d'Eel et espérait pouvoir s'intégrer facilement à leurs rangs. La hâte de faire partie des gardiens fut momentanément estompée par l'appréhension de ne pas être assez forte pour y rester. Mais elle se rassura en se disant que ses efforts ne seraient pas vains et qu'elle s'accrocherait coûte que coûte, afin de suivre le chemin emprunté par sa mère.




    La brune esquissa un petit sourire satisfait lorsqu'elle fut enfin dehors. Elle jeta un regard furtif à la cité puis se dirigea vers ce qui l'attirait tant : la forêt. Elle ne s'y enfonçait jamais très profondément mais appréciait beaucoup cet endroit et ses alentours. La jouvencelle craignait tout de même une mauvaise rencontre en ces lieux, si bien qu'elle pouvait facilement se transformer en véritable paranoïaque au moindre bruissement suspect. Mais même malgré cela, avec pour seules armes sa magie et sa détermination -éventuellement ses jambes pour fuir-, elle ne donnait pas cher sa peau face à une dangereuse créature ou quelqu'un de malintentionné.




    Phoenixya se promena un moment parmi les arbres et finit par y grimper pour s'installer sur une grosse branche basse, histoire de se reposer quelques minutes. De son point de vue, elle distinguait les environs sur une dizaine de mètres et était assez bien cachée. Elle prévoyait ensuite de faire un détour par les plaines et la plage, si elle en avait le courage.






    La fatigue finit finalement par l'emporter. Elle qui voulait seulement se poser ici un petit quart d'heure finit par s'assoupir, blottie contre le bois pourtant assez inconfortable. Elle ne réveilla même pas lorsqu'une fine pluie se déversa sur la forêt. Quelques heures passèrent sans encombre et le crépuscule finit par pointer le bout de son nez. Heureusement pour elle, elle avait beau dormir peu, elle aurait toujours besoin de peu de sommeil. Se réveiller ici au beau milieu de la nuit n'aurait pas du tout été agréable. Quelle idée de subir un entraînement intensif après une nuit blanche...









pts d'expérience
messages postés
Invité
On a tous connu ce moment de doute, ce stress à l'adolescence de ne pas savoir quoi faire de sa vie une fois adulte. Du haut de ses quatorze ans, Yel avait déjà trouvé sa voie. Pour lui ça ne faisait plus aucun doute, il voulait devenir un gardien, il voulait intégrer l'étincellante et épauler celle qui était devenue sa grande soeur. Il ne restait qu'un an avant qu'il ait l'âge légal d'y entrer, mais pour lui c'était hors de question, il lui fallait attendre davantage. Comment pourrait il devenir un membre respecté de l'étincellante s'il commençait comme ça? Il fallait l'avouer, le petit incube n'était pas vraiment taillé pour être gardien. Faible, sans autre pouvoir que sa magie de race qu'il ne maîtrisait qu'à moitié, incapable de tenir une arme, craintif et pleurnichard, il était bien loin de l'étincellant qu'il souhaitait être. Il lui fallait s'endurcir s'il espérait réaliser son rêve, et c'est dans cet objectif que Yel décida de commencer un rude entraînement. Et au bout de quelques mois passés à s'entraîner tout les jours jusqu'à épuisement, les résultats étaient visibles. Il avait appris les rudiments de l'épée et avait, au passage, pris du muscle. Il était déjà grand pour son âge, aux alentours d’1m80, on lui donnait plus que ses quatorze ans, et cette musculature lui donnait une carrure assez imposante, pour son plus grand plaisir.

C'était un bel après midi, et comme chaque jour Yel était parti dans la forêt pour son entraînement. Il aimait le calme qui y régnait, cette tranquillité l'aidait à se concentrer sur ce qu'il faisait. Au bout d'un moment une pluie fine tomba, loin de le décourager. Au contraire, c'était rafraîchissant. L'adolescent continua ainsi jusqu'à la tombé de la nuit. Il reprenait donc le chemin menant à Eel, l'épée à la main au cas où il ferait une mauvaise rencontre. Et il avait raison d'agir ainsi, un bruit se fit entendre au dessus de lui. L'incube était sur ses gardes, sa lame pointée vers les arbres qui l'entouraient. Il stressait, n'étant pas sûr d'avoir le niveau nécessaire pour tenir tête à un adversaire. Mais il se calma, dans la pénombre il distingua les traits d'une fille qui devait avoir son âge. Il observa son visage du mieux qu'il pouvait avec l'obscurité qui devenait de plus en plus présente, il ne lui était pas inconnu, elle devait venir du refuge. Il rangea son arme et lui sourit, content de ne pas rentrer seul.

-Hey! Tu viens d’Eel toi, n'est ce pas? Je rentre au refuge, je te raccompagne?
 
[EN COURS] Ingénue [ft. Red Hawkins]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En cours: Hotchkiss H35 - RPM 1 / 72.
» Cours sur l'imparfait de l'indicatif
» Le grain de la bruyère; petit cours en accéléré
» cours technique femme et milonga art plus tango
» Cours de Broderie d'Art à Marly le Roi (78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG ::  Les Contrées d'Eldarya  :: Le Continent :: La Forêt Célimor :: Sinelvraia-
Sauter vers: