Partagez | 

Le vent se lève...(Dijad feat Gali) [En cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
pts d'expérience
messages postés
Terrien
Pas de rang
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Humain/Humaine
100
26
En cette saison de Kylmä, le temps y est au plus froid. Dijad, la petite terrienne qui se cachait en forêt s’approchait des falaises dans l’espoir de trouver des chenilles luisantes indispensables pour confectionner des lampes bioluminescentes. Le vent courait sur les herbes en bourrasque féroce et glacé laissant frissons sur son passage et parfois gelée.  

Le ciel était clair et dégagé bien que grisâtre. Elle observa d’un regard panoramique les lieux. Personne ne semblait s’être aventuré en dehors du QG par ce temps peu clément. Nombre de familiers aurait pu s’envoler par le simple effet du vent.

Elle avança à pas feutrés même si en l’occurrence le bruit de cette micro-tempête couvrait parfaitement n’importe quel bruit.
Voulant escalader la façade pour chercher lesdits vers, elle s’approcha du bord. Une silhouette féminine se dessina en obstacle de la course folle du vent. Une faery blonde restait prostré, les yeux fermés devant le vide, se laissant balancer dangereusement par la houle de la tempête.

« Mais que fait-elle ? » Pensât intensément la petite humaine face à cette présence mystérieuse. Elle se cacha derrière un buisson, observant la jeune femme vaciller comme un brin de roseau sous le vent. A deux doigts de faire le grand plongeon, elle ne semblait pas prendre conscience du risque qu’elle prenait.

Face à tant d’incompréhension, Dijad n’eut que la sordide réponse d’une fille cherchant à en finir avec ce cycle. Elle aussi avait eu parfois, cette envie folle et égoïste, ce désir terrible et malsain et pourtant si jouissif à imaginer. Inconsciemment elle se jeta sur la jeune fille pour la faire tomber en arrière, son cœur avait fait un bond en le voyant tanguer ainsi vers le sol. Dijad tomba sur les fesses avec la jeune fille dans les bras. Ses yeux s’arrondirent comme des soucoupes.

« Vous allez bien ? Vous avez failli tomber, j’ai eu peur pour vous ! » S’inquiéta l’humaine, se préoccupant plus d’autrui que sa propre protection, ne réfléchissant pas au fait de se découvrir devant une fairy.
pts d'expérience
messages postés
Recrue de l'Ombre
Pas de rang
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Sylphe
100
7
Me sentir libre. C’est ce que je voulais, au plus profond de moi. Et pour ça, rien de plus simple que de rejoindre mon élément, de me laisser porter par le vent. Lorsque j’avais posé un pied dehors, et que j’avais ressenti sa première caresse sur mon visage et dans mes cheveux, je me suis sentie revivre. Je me suis alors mise à accélérer le pas, jusqu’à courir pour atteindre mon objectif : le bord de la falaise. Je savais d’expérience que c’est là que je me sentirais le mieux, et que les rafales prenait le plus de vitesse.

Les paysages avaient toujours été quelque chose de fascinant pour moi. Mais vu d’en haut, c’était bien plus beau… Être face à la mer et ses puissantes vagues venues s’écraser contre les rochers ne me rendait que plus nostalgique de mon ancienne vie. Je fermais les yeux, me laisser bercer par le souffle particulièrement fort aujourd’hui. Je me déconnectais de la réalité, ne prêtant plus aucune attention à mon environnement. J’essayais simplement de retrouver cette sensation de voler au dessus des nuages et de laisser le froid de l’altitude mordre ma peau.

Je ne sais pas combien de temps je suis restée ainsi. Des heures ? Peut-être bien, je n’ai de toute manière aucune conscience du temps qui passe. Et j’aurais pu m’éterniser beaucoup plus longtemps, si on ne m’avait pas arracher à ma transe. J’avais été tiré en arrière brusquement, et je me retrouvais au sol, dans les bras d’une inconnue. Je me suis relevée comme un ressort et éloignée de quelques pas pour juger de la situation. Apparemment, l’étrangère avait eu peur pour moi. Et c’était bien la première fois.  

« Avant de te jeter sur quelqu’un assure-toi au moins de pas être en présence d’un prédateur. » déclara-t-elle simplement, sur un ton neutre.

Je relevais ma lèvre supérieure et passer le bout de ma langue sur mes canines un peu plus aiguisées que la normale. Loin de moi l’idée de la menacer et ça se ressentait, rien que dans mon comportement, mais l’altruisme n’est pas une qualité qui apporte la sécurité de nos jours. Malgré tout, je lui tendait une main pour l’aider à se relever.

« Le vent ne me fait pas peur, je ne risquais pas de tomber. J’ai l’habitude. Je suis Gali. Et toi, qui es-tu ? » la vampire semblait la plus innocente du monde avec sa question, bien que son visage n’exprimer rien du tout.

Artiste de l'image : 40hara, Zerochan
Dialogue : #73BDD6
pts d'expérience
messages postés
Terrien
Pas de rang
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Humain/Humaine
100
26
« Avant de te jeter sur quelqu’un assure-toi au moins de pas être en présence d’un prédateur. » déclara-t-elle simplement, sur un ton neutre.

Dijad esquissa un sourire. Cette jeune femme avait totalement raison mais elle était comme ça, assez naïve…Même si elle avait souvent un criminel au fonds elle aurait tout aussi été soulagé…car la mort était un cadeau trop beau pour ce genre de personne qui ne méritait que le jugement public et la condamnation pour trimer jusqu’aux restants de ses jours.

Elle regarda d’un air détaché la jeune blonde se relever sans difficultés, se demandant alors ce que foutait une belle…vampire à la découverte de ses canines devant le vide à se laisser porter comme un drapeau. Elle pencha la tête, curieuse, regarda la faery dans les yeux, elle ne lut pas franchement de cruauté sanguinaire  et Dieu sait combien elle avait pu croiser de cette sorte d’humains là. Dijad ne connaissait pas tous sur le bout des doigts aux races d’Eldarya mais il est vrai que même si le comportement de cette jeune fille lui avait paru étrange, elle réfléchit qu’au final, c’était elle l’élément étranger ici.

Elle avait croisé les bras et regarda sans comprendre la main qui lui était tendue…Drôle d’impression quand on a si souvent l’habitude de se ramasser et de se relever soi-même. Elle prit la main de la jeune fille, appréhendant ce contact. Elle fut tirée en avant et remonta sur ses pieds.
« Le vent ne me fait pas peur, je ne risquais pas de tomber. J’ai l’habitude. Je suis Gali. Et toi, qui es-tu ? ».

-Je suis désolée…La première chose à dire pour Dijad était toujours une excuse, pour tout et pour rien, juste le fait de respirer parfois. Loin de moi l’idée de vous offusquez…Mademoiselle Gali. Je m’appelle…Elle hésita un instant, la brune se savait très nulle pour l’art du mensonge mais elle avait développé une sorte d’art dérivé consistant à une dire juste une vérité sans aller dans les détails. Elle jaugea le risque…il serait plus grand de lui dévoiler sa race plutôt que son prénom et comme ce dernier était assez exotique qui plus est…Dijad. Enchantée. Elle exécuta une courbette devant la jeune femme, on l’avait élevé à la manière médiévale et elle faisait toujours ainsi devant les inconnu(e)s.

Le vent raviva son esprit, elle se redressa sur ses jambes et jeta un œil derrière Gali en se mordant la lèvre…Ce n’était peut-être pas le meilleur moment pour aller chercher des vers mais comme elle en avait réellement besoin. Elle regarda autour d’elle et chercha un point auquel accrocher sa corde.
« Pardon de vous avoir importunez, je suis juste venue récolter quelques vers luisants ». Expliquât-elle brièvement en apercevant un arbre dans le rayon semblait convenir pour supporter son poids.
pts d'expérience
messages postés
Contenu sponsorisé

Le vent se lève...(Dijad feat Gali) [En cours]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1