Partagez | 
 

 Memento - Ecrire la petite histoire pour vivre la Grande



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pts d'expérience
messages postés
Habitant d'Eldarya
Habitant
Grand Livre scellé par une sangle
Stylo attaché au cou par un pendentif
Couteau
Sac à dos de voyageur, avec vivres, vêtements, bandages, encre, et stylo
Le jeune garçon avant de partir en voyage
Vivre, c'est lire au-delà des mots.
Morgul restant sur ses gardes
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
82
7

Identité
Nom : ???
Prénom : ???
Age : 14-15 ans
Race : Faery
Groupe : Habitant


Magie : N'a pas de pouvoirs connus
Caractère
C’est un curieux personnage qui, malgré son étonnante honneteté, est souvent difficile a cerner. C’est un jeune garçon qui semble “toujours plongé dans les songes”, comme s’il contenait en lui beaucoup trop de rêves et de pensées. Il montre facilement ses émotions, mais toujours de manière calme et sincère.

En apparence il est serein et composé, mais beaucoup de choses se bousculent dans son esprit. Il est sans cesse en train de réfléchir, questionner, observer, absorber. C’est une éponge qui s'imbibe de tout, et parfois de trop.
Mais il a avant tout une passion, tranquille mais profonde, pour le monde. Cela se traduit par son besoin permanent d'écrire. Écrire encore, écrire toujours, jusqu'à son dernier souffle, comme si il avait besoin de sortir les émotions qu’il garde au fond de lui, de peur que ceux-ci s’accumulent, à une vitesse sans doute anormale, et finissent par exploser à l'intérieur de lui.

Parce qu’il vit a coeur ouvert, il est assez maladroit avec les gens.
Puisqu’il ne s’occupe pas vraiment des règles sociales et du regard des autres, sa manière d'interagir déroute parfois ses interlocuteurs. Il est direct et franc, ne s’intéresse pas ou peu au superficiel.

Il peut-être chaleureux, sincère, curieux, mais aussi maladroit, inconscient ou tête en l’air.

Histoire
Son histoire est celle d’un garçon en quête de son propre récit : un jeune voyageur venant d’un clan de nomades du désert de Najm, et qui transporte un épais livre sur son dos. Si on lui demande, il dira qu’il n’a pas de nom.

Depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne, il a toujours eu une très bonne mémoire. Cette capacité d’absorber les souvenirs et de les intégrer en soi représente une bénédiction aux yeux des uns, une malédiction aux yeux des autres. Le jeune garçon s’est découvert une passion pour l’écriture. Si il ne peut rien oublier, alors il choisit d’écrire ce qu’il est, ce qu’il vit, dans les pages d’un carnet, non pas pour s’en rappeler, mais pour extérioriser ses souvenirs.

Lorsque quelque chose a vraiment de la valeur pour lui, il lui donne un nom (le plus souvent un mot) qu’il grave sur celui-ci, comme pour le baptiser. Il grave ensuite ce même nom quelque part sur son corps avec le “stylo sans encre” qu’il porte autour du cou. Son corps est donc couvert de mots gravés correspondant soit à des objets, soit à des personnes, qui sont d’autant de chapitres dans sa vie.

Récemment, il est venu au bout du Memento, le journal qu’il écrit depuis toujours. Ayant rempli toutes les pages de son carnet, il se met à écrire partout ailleurs, sur les arbres, dans le sable, sur la pierre...etc. Il laisse derrière lui des textes dans la nature.

Il est en réalité en quête d’un nouveau mémento. Il est donc parti en expédition, à la recherche de celui-ci. C’est pourquoi il s’est d’abord embarqué à bord de la Caravane Serpentine, un groupe réunissant plusieurs marchands de la région pour se diriger vers Eel, mais il s’en est retrouvé séparé une fois rentré dans la forêt de Célimor, lorsqu’il a libéré un Morgul (sorte de loup) en captivité contre l’avis de ses camarades.
Chassé par les caravaniers pour avoir permit à leur marchandise de fuir, il s’est caché un moment dans la forêt. Bien que débrouillard, il est encore trop jeune pour savoir vivre seul dans la nature. Accompagné du Morgul sauvage qui lui sert désormais de seul allié, il est parti en voyage dans l’espoir de tomber sur des signes de civilisation. Il sait que ses jours lui sont comptés, mais il refuse de se laisser mourir sans pouvoir écrire ses derniers instants dans le Memento.

C’est l’histoire du Memento, du garçon qui le porte et de l’animal qui le guide.


Sous ses larges vêtements, son corps est couvert de mots tatoués (comme Rêverie, Guide, Fin, Foyer, Termina...). Chacun de ces mots représentent une part importante de son histoire, comme des chapitres gravés à même la peau.  Cependant aucun n’est marqué sur une surface visible à l’exception d’un seul mot se trouvant sous l’oeil droit : Memento.

Memento, c’est le nom qu’il a donné à l’épais bouquin qu’il transporte. Il s’agit en réalité d’un simple journal où le jeune garçon note ses songes et pensées. Il est sans cesse dans le besoin d’écrire le monde car c’est sa seule manière de se l'approprier. Pour lui, les mots sont très importants et il n’existe quasiment qu’à travers eux.
C’est un personnage ayant un rapport particulier avec les récits.

Memento n’est donc pas le nom du personnage, mais de son journal. Cependant, son journal étant une représentation de tout ce qui le représente, c’est ce qui se rapproche le plus de qui il est. Il faut tout de même retenir qu’il n’a pas de prénom fixe pour le moment.

Dessin - par Aqualya (merci à toi ;-;):
 


--- FAMILIER ---
Espèce : Morgul
Nom : Inconnu (mais le garçon l’appelle Professeur)
Sexe : Femelle

Spoiler:
 

Il s’agit d’un spécimen rare capturé par la Caravane Serpentine. Elle a pu s’évader avec l’aide du jeune Faery. C’est habituellement un animal noble et solitaire, qui approche assez peu la civilisation.
Celle-ci suit tout de même celui qui l’a sauvé, qui a beaucoup de mal à se débrouiller seul dans la nature.

Il faut l’imaginer comme l’équivalent d’un loup, mais beaucoup moins agressif et plus distant. Elle sait donc se défendre et peut repousser d’autres animaux, mais n’est pas faite pour le combat ni pour le dressage.  

--- IRL ---
Pseudo : Memento
Age : 18 ans
Niveau de RP : Intermédiaire je suppose
Avis sur le forum ? : Magnifique, bravo à vous pour ce très joli forum! (et particulièrement à Sakura du coup)
avatar
pts d'expérience
messages postés
Division I mercenaire - Général
Général Mercenaire
Couteaux de lancer - 3
Potion de soin - 1
...
Drain de Magie
Magie de Rang C
Maana de rang B
Faery
185
1104
Bonjour à toi, insigne membre de notre beau forum ! Tu as le grand honneur d’être le premier que je valide et ça franchement, ça vaut de l’or.
Comme ta fiche d’ailleurs (et admire cette transition subtile) ! Je n’ai pas vu beaucoup de fautes, la présentation est agréable à lire et j’adore le design de ton familier. En plus ton personnage est original et mignon tout plein, on a envie de lui faire plein de câlins.

Donc te voilà officiellement citoyen d’Eldarya ! Tu as donc accès au refuge d’Eel, l’endroit réservé pour les gens de ta faction. Tu peux bien entendu aller sur les contrées d’Eldarya pour le RPG et tu as l’autorisation de te foutre sur la gueule avec qui voudra dans l’Arène (ou si tu es fauché, tu peux aussi parier sur les combats).
Comme tu ne fais pas partie des gardiens ou des mercenaires, tu n’as pas accès aux missions mais ça changera peut-être à l’avenir selon ce qui attend ton personnage.
Il me semble avoir tout dit alors voilà, bienvenue encore sur le forum et si jamais tu as des questions, n’hésite pas à t’adresser à moi (ou n’importe quel modo) via les MPs ou la CB !
Bisous ~
avatar
pts d'expérience
messages postés
Ombre - Esquisseur de l'Ombre
Gardien Confirmé
• Doubles lames
• Quelques Lotus Précieux
• Quelques bonbons d'amûr
• Bandages
• Carnet de note
• Partitions qui traînent
Le Courage est la Magie qui transforme les Rêves en Réalité
Usako le Pimpel & Alys le Valuret
Kekkai
Magie de Rang B
Maana de rang C
Faery
185
1521
Yaaaaaaaaaaay o/
Bravo pour ta validation ! Bienvenue à twaaaaaaaaaaaaaaa ♥️
Poulpotata


avatar
pts d'expérience
messages postés
Division II mercenaire - Espionnage & Infiltration
Mercenaire Confirmé
- Sa tenue d'infiltration (ensemble noir ultra moulant parce que respect)
- Son shampoing
Il n'y a que les fous pour affirmer que les anges sont des créatures saines d'esprit.
Envoûtement
Magie de Rang C
Pas de maana
Ange
199
79
Bienvenue à toiiii ♥️
avatar
pts d'expérience
messages postés
Habitant d'Eldarya
Habitant
Grand Livre scellé par une sangle
Stylo attaché au cou par un pendentif
Couteau
Sac à dos de voyageur, avec vivres, vêtements, bandages, encre, et stylo
Le jeune garçon avant de partir en voyage
Vivre, c'est lire au-delà des mots.
Morgul restant sur ses gardes
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
82
7
Merci beaucoup Dànaé ! Quel honneur d'être être premier que tu aies validé cheers Je n'hésiterais pas à m'en vanter :D

Pour ce qui est du design du familier, je ne peux que vous inviter à aller voir le DeviantArt de Anyaboz . Elle fait beaucoup d'animaux fantastiques de ce genre :)

D'ailleurs, celui-là est devenu un meme:
 

Me voilà donc officiellement citoyen ! Je n'ai pas encore l'âge d'aller voter, mais c'est tout de même un plaisir de commencer l'aventure avec vous :)

Je remercie tout le monde pour l'accueil que vous m'avez fait sur la chatbox! On dirait que Memo est devenu mon surnom officiel xD

Je termine d'écrire mon épisode prologue (solo) que je posterais sur cette fiche, puis je débuterais mon RP avec Aqualya qui m'a proposé de commencer avec elle! :D D'ailleurs elle m'a fait des super dessins, alors je les mets ici

Quelques dessins par Aqualya:
 
pts d'expérience
messages postés
Contenu sponsorisé
 
Memento - Ecrire la petite histoire pour vivre la Grande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Trouvé)Cherche illustrateur pour petite histoire de noël
» Petite histoire drole ou pas
» Petite histoire des colonies françaises
» La petite histoire du forum des Fondus d'Eau Chaude
» Petite histoire du chocolat (09/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG ::  Personnages  :: présentations admises!-
Sauter vers: