Partagez | 
 

 Référendum : Suppression du lancé de dés et +?



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
487













Message d'Eel!




Bonjour, bonsoir! Aujourd'hui nous venons à vous pour vous poser une question très importante pour la vie du forum!

Comme vous savez, il y a possibilité de jeté le dé en RP pour différentes choses. Hors, excepté les familiers, vous pouvez bien voir que ces Dés ne sont pas très utiles à l'heure actuelle.

Pourquoi? Une boutique doit voir le jour sur le forum, "la place du marché", pour que vous puissiez vendre vos gains et en acheter pour s'en servir en RP. Nous aimerions y mettre en place, mais c'est très complexe et surtout très long!

Donc je viens à vous pour vous demander si vous jugeriez ce genre de boutique utile? Utilisez-vous les dés?

Répondez au sondage et donnez un avis écrit en commentaire si vous le voulez :)

Merci à vous pour vos réponses, des nouveautés sont à venir sur le forum même si elles ne sont pas prioritaires ^^'

Ciao~





pts d'expérience
messages postés
Invité
Hellow ~ 
Personnellement je pense qu'il faut garder les dés et qu'ils doivent être jouer dans les bonnes circonstances d'un rp et pas n'importe comment. Je vous explique avec des exemples :




Exemple 1 :   Contexte : Mission inter garde (ou autre genre de mission) , certains familiers sont partis en éclaireur. Pitchi' envoie Taylor son Sabali en éclaireur avec le Pimpel de Staliane.


Explication : Après leur rp indiquant que leur familier est parti en explo/éclaireur, les deux personnes lance le dés "Familier". Par exemple Pitchi' tombe sur "Perdu" et Staline sur "Pousse de bambou". Donc dans le rp devra être inclu : Pitchi' qui a perdu son familier et le pimpel de Staliane qui revient avec une pousse de bambou.
Personnellement je trouve ça bien de plus que ça permet de débloqué des idées dans les rps et évité d'avoir toujours le même style de rp, ou des rp bateaux.


Par contre, dans ce deuxieme exemple, je pense que les dés sont inutiles et ne devrait pas être autorisé :
Exemple 2:    Contexte: Sakura et Saryana se baladent dans les jardins du Quartiers Général avant d'aller à la taverne. Aucuns de leurs famillier ne sont avec eux. Ils sont entrain de dormir dans les chambres.
Explication : Ici pour moi, vu qu'aucun familier n'est mentionner dans les rp, le jet de ce dés est inutile. Je pense que les jet de dés doivent être modéré par les membres et rester en contexte avec le rp. Sinon, ça va devenir un peu n'importe quoi et le rp en cours n'aura plus de sens.


Voila j'ai mis en gros ce que je pensais après peut être que mes idées ne sont pas bien clarifiée et j'en suis désolée ^^' Si vous avez des questions n'hésisté pas !
Pitchi'
avatar
pts d'expérience
messages postés
Ombre - Esquisseur de l'Ombre
Gardien Confirmé
• Doubles lames
• Quelques Lotus Précieux
• Quelques bonbons d'amûr
• Bandages
• Carnet de note
• Partitions qui traînent
Le Courage est la Magie qui transforme les Rêves en Réalité
Usako le Pimpel & Alys le Valuret
Kekkai
Magie de Rang B
Maana de rang C
Faery
104
1507
Hellow!
Personnellement, je suis du même avis que Pitchi' pour les dés, il faut les utiliser avec modération^^


Néanmoins, je trouve les boutiques essentiel, bien que je ne sais pas comment bien les utiliser car nous n'utilisons pas réellement notre inventaire et celui-ci est modifiable à souhait.


En espérant avoir aidée^^
Saku'


avatar
pts d'expérience
messages postés
Habitant d'Eldarya
Habitant
A été dépossédée de tous ses biens par les mercenaires.
"Je veux que tu évolues dans la peur qu'en te retournant, tu me vois, prête à te châtier."
Pyrokinésie
Magie de Rang B
Maana de rang C
Faery
100
1048
Je vous rejoins aussi sur cette idée. Nous sommes dans un forum de RP et même si je trouve que nous sommes peu exigeants, je préfère largement mettre la logique en avant. On ne peut pas décemment faire les conneries qu'on veut sur un RP.


C'est à peu près du même niveau que de se faire empaler au niveau de l'abdomen et revenir comme une fleur une semaine après, sans cicatrice, sans séquelles, sans organes défaillants, sans traitement, et avec bizarrement la gnack et la capacité pour faire une des missions les plus périlleuses qui n'a jamais été proposée sur ce fofo 'v' !


( Vous l'aimez, ma comparaison filée ? )


Bref, tout ça pour dire que l'objet ne va pas se téléporter comme par magie dans votre sac et que vous ne serez même pas surpris en le découvrant le soir. 


Quant aux boutiques, toujours dans un souci de backroung, je pense qu'elles doivent être conservées. Mais sans doute faudrait-il rédiger un article pour détailler la nécessité de la boutique. On ne va pas inventer un loyer sur notre chambre insalubre au sein de la garde pour forcer les gens à aller vendre 'v'


Par contre, on pourrait vider les inventaires au départ, en ne gardant que les objets propres aux personnages (grigris et armes... ), et faire en sorte que certaines missions nécessitent un certain objet ou une certaine variable, à la manière d'un jeu vidéo 'v'


Je pense qu'il y a moyen de proposer un tas de services et autres outils à RP sur ce forum. Soit dit en passant, j'ai quelques idées à soumettre. Mais ce n'est pas le sujet du jour ! 'v'


avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
487
merci de vos avis les filles! :)

Majoritairement , les gens préféraient garder le tout donc ^_^ je laisse encore le sondage quelques temps au cas où

Je suis d'accord avec vous, faut qu'on voit tout ça ê_e' histoire d'y organiser tout bien comme il faut et trouver comment modérer ce jet de dé comme il faut
pts d'expérience
messages postés
Contenu sponsorisé
 
Référendum : Suppression du lancé de dés et +?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG ::  Le Bureau de Miiko  :: Les annonces publiques-
Sauter vers: