Partagez | 
 

 Lyra, l'Ombre à la boîte à musique



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pts d'expérience
messages postés
Recrue Mercenaire
Recrue Mercenaire
- Petites dagues de combat x4
- Lyre
Poulpy est notre Dieu ~
Aérokinésie
Magie de Rang O
Maana de rang C
Hybride
100
744













 
Lyra Wainwright

 

 

Prénom: Lyra Wainwright
Age:  21
Sexe: Féminin
Race: Hybride Vampire-Elfe ( Plus de sang Vampirique que de sang Elfique )
   
 


 

 

Gardes : Garde de l'Ombre
Grade : Gardienne Confirmée
Ancienneté : 7 ans
Faction : Traquenuit
   
   
 

 

Apparence :     Attardons nous d'abord sur le moins important.  La taille de la jeune femme. Lyra mesure environs un mètre soixante-dix, ce qui est largement correct pour une Vampire. Elle a une corpulence très fine, et des formes plutôt généreuses si tant est qu'on s'attarde dessus. En effet, difficile de remarquer ses formes car elle les camoufle plutôt subtilement. Elle n'est pas très musclée, en effet son corps est plus fait pour l'espionnage, et ses mains sont adaptées aux armes telles que des épées, sabres ou encore révolvers, des armes légères. Ses doigts sont aussi fins que son corps.
     Notons ensuite que la demoiselle possède une très longue chevelure blanche, qui, non sans rappeler la grâce des elfes, atteint environ ses genoux, et est découpée en une multitude de mèches fines. Lyra a de petits yeux en amande brillant d'un magnifique éclat pourpre, qui donne à son regard quelque chose d'envoûtant. Leur couleur peut s'apparenter à un fleuve de sang, ce qui ramène à sa nature de Vampire. Elle possède de petites oreilles pointues, plus grandes que celles des Vampires mais néanmoins plus courtes que celles des Elfes. Elle a des joues assez creuses, et une peau incroyablement pâle, qui rend sa silhouette presque fantomatique. Vêtue intégralement de blanc, Lyra passe totalement inaperçu.
     Le style vestimentaire de Lyra n'est pas vraiment spécial, mais plutôt spécifique à la jeune femme. Il n'est pas rare de la voir vêtue de chemises blanchâtres, de jupes noires très courtes ou bien de pantalons noirs qui atteignent environ ses genoux. Dans le cas des jupes, elle porte une paire de bottes blanches à lacets qui arrivent en dessous de ses hanches. Dans le cas des pantalons, elle porte une paire de bottines noires qui atteignent le dessus de ses chevilles.
     Le corps de la jeune femme est recouvert par de nombreuses cicatrices, dont une énorme à la poitrine et une autre sur son œil droit.


Caractère:     Loin d'être le genre de fille que l'on remarque facilement, Lyra est plutôt le genre de personne que l'on remarquerait en dernier. Elle est du style à se fondre dans la masse, à demeurer discrète sans faire d'efforts pour qu'on la remarque. Elle ne va pas vraiment chercher à vous faire comprendre qu'elle est là. Si vous la voyez, tant mieux. Si vous ne la voyez pas, tant pis. Très calme, elle perd difficilement son sang froid, et cède rarement à la panique. Son accalmie est parfois inquiétante, parfois déstabilisante. Du genre à faire perdre son sang froid à n'importe qui. Prenons un exemple : Vous pourriez vous retrouver au cœur d'une foule avec elle, ou seul avec elle, même résultat. Vous ne la remarquerez que très difficilement. Lyra possède ce genre de don qui masque sa présence, qui la rend invisible à vos yeux si elle le souhaite. Lyra n'aime pas vraiment la compagnie des autres. Elle préfère se retrouver seule, plutôt que d'avoir à supporter la présence de quiconque et un bruit incessant. Elle est calme, elle aime le calme. Facile à savoir.
   Elle est solitaire, c'est presque la première chose la plus simple à savoir d'elle. Inconsciemment, elle est effrayée par les autres. Mais elle même l'ignore, et elle ne veut pas le comprendre. Et c'est aussi cette peur qui la rend agressive, désagréable. Car oui, Lyra n'est pas du tout quelqu'un d'agréable à vivre. Certes, elle ne va pas passer son temps à se plaindre, à se lamenter ou à râler. Elle garde ses préoccupations pour elle et si il y a bien une chose qu'elle déteste, c'est qu'on perde son temps pour elle. Elle juge qu'elle peut régler ses soucis et tracas seule, car elle n'aime pas les partager. Elle redoute de se confier à quelqu'un alors que celui-ci souffre aussi, et lorsqu'elle s'en rendra compte elle sera irrécupérable, répétant qu'elle s'en veut d'avoir été égoïste.
    Pour revenir à son coté désagréable, Lyra peut être insupportable, lorsqu'elle en a envie. Elle possède un petit coté provocateur qui ressort assez souvent, ce qui a tendance à énerver facilement les autres. Ensuite, Lyra n'est pas ce genre de fille qui vous offrira souvent des sourires sincères. Enfin, elle peut sourire. Mais la plupart du temps, ce sont soit des sourires forcés, soit des sourires mauvais, narquois ou provocateurs. Lyra est assez froide dans ses propos, et ce qui dérange le plus chez elle est sûrement sa franchise. Même si elle ne vous le dit pas directement, si vous la faites chier ou qu'elle ne vous aime pas elle aura tôt fait de vous le faire comprendre. Enfin, elle n'est pas que froide dans ses propos. Elle peut être très blessante, parfois. Même si elle évite de toucher des points qui pourraient faire des autres de possibles ennemis. Comme dit précédemment, elle ne sourira sincèrement que très peu. Cependant, d'autres émotions comme la colère peuvent apparaître plus facilement sur son visage. Vous ne la verrez néanmoins jamais triste, et jamais heureuse. Car, qui peut dire que cette demoiselle est heureuse? Personne.
    Lyra ne tue pas sans raison. Du moins, on ne peut pas dire qu'elle aime tuer. Certes, lorsqu'elle tue, elle est impassible, impitoyable, mais de là à dire qu'elle aime tuer... Non, elle ne peut pas aimer ça. Pour autant, c'est une jeune femme très agressive, malgré qu'elle soit discrète. Elle se bat avec une habileté remarquable, et maîtrise sa magie Aérienne incroyablement bien. En combat, c'est une redoutable adversaire.
    Concernant sa nature de Vampire, Lyra sait assez bien se contrôler. Lorsqu'elle est en manque cruel de sang, il lui arrive cependant d'avoir des pulsions meurtrières et des envies de mordre, et dans ces cas extrêmes il lui est dur de se contrôler. Elle devient monstrueuse, dans le sens où elle serait prête à tuer tout ce qui bouge juste pour survivre. Cependant, les crises de ce genre sont rares chez elle. Mais quand elle en fait... Pas facile de s'en remettre. Encore faut-il que vous soyez restés en vie...

   
Histoire: Tout était calme en cette période nocturne. Les bêtes dormaient, épuisées de leur dure journée. Pas un son ne s'élevait du petit cirque endormi. On pouvait distinguer les murmures du vent qui caressaient les toitures fragiles des roulottes, voir les rayons de la lune colorer le campement de leur lumière blanchâtre. Pourtant, parfois, le silence était brutalement rompu. La douce mélodie d'une boîte à musique s'élevait parfois, enveloppant le cirque de son son merveilleux. Une petite fille au cheveux blancs tournait la manivelle d'une petite boîte à musique rouge ornée de pierres dorées, assise sur la banquette étroite de la plus grande des roulottes. Elle restait là, éveillée pendant des heures, à écouter sans cesse le son produit par cette petite boîte. Son regard était le même, empli d'une profonde tristesse. Il était rare pour elle de trouver le sommeil pendant la nuit, tellement son chagrin était immense. La journée, on la voyait quitter la roulotte, marchant vers les bêtes, tenant sa boîte à musique dans le creux de ses mains.
    Depuis six ans, la vie de la petite était la même. Cela faisait six longues années qu'elle voyageait à travers le continent, au milieu du petit cirque ambulant de son père. Six longues années que sa mère n'était plus là. Lyra vivait entourée de son père, un homme assez jovial et alcoolique, qui laissait facilement ses émotions prendre le dessus depuis la mort de sa femme. Enfin, c'est ce qu'il laissait paraître. La petite hybride avait un grand frère, un jeune homme calme, un jeune homme qu'elle appréciait beaucoup, et qu'elle ne comprenait en même temps pas. Il arrivait à celui-ci d'avoir des absences, comme si il venait à être totalement déconnecté de la réalité. Il veillait cependant sur sa petite soeur, et elle veillait discrètement sur lui. Lyra n'avait pas confiance en son père. Elle savait que quelque chose clochait, avec lui.
    La jeune Hybride gardait toujours cette même expression sur le visage. Elle n'était pas triste, mais ne souriait pas. Elle même restait un mystère pour son frère. Il savait qu'elle était très renfermée depuis la mort de sa mère, et il faisait son possible pour qu'elle se détende un peu, en vain. La pauvre fillette était légèrement perturbée dans ses pensées. Elle s'interrogeait sans-cesse, posant tout le temps des questions. Surtout lorsqu'elle arriva à l'âge de dix ans. Son frère devenait plus distant, et elle passait moins de temps avec lui. Avant de se faire autant distant, il était revenu avec un grand nombre de blessures. Et elle savait qu'il lui avait menti en disant qu'il avait été blessé. Un jour, il lui revint avec une boîte à musique, qu'il avait acheté pour elle. Heureuse, elle la garda précieusement.
    Un jour où son frère ne revint pas de la journée, alors que son père était censé donné un spectacle, Lyra, à qui on avait intimé de rester à l'intérieur de sa roulotte, avait décidé de s'aventurer sur les lieux. La jeune fille savait que son père possédait la particularité de posséder l'esprit de quiconque, hommes comme animaux. Il lui avait juré qu'il ne s'en servait que pour la bonne cause. Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il mentait. Débarquant en plein spectacle, elle voit son père entrain de se servir des animaux pour torturer une jeune femme en public. Et tout le monde semblait amusé, diverti de ce spectacle.
    Terrorisée, Lyra s'enfuit dans sa roulotte, où son frère l'attendait. Elle se força à tout lui raconter, mais son père, qui avait achevé son spectacle, jaillit dans la roulotte alors que son frère lui expliquait les actes de l'homme. Celui-ci le laissa faire, se contentant simplement de confirmer ses dires. La nuit même, Lyra n'avait pu dormir correctement. Et le lendemain même... Ce fut elle qui servit de victime. Au prochain spectacle de son père, ce fut elle qui  servit de divertissements aux habitants. Le pouvoir de l'homme les rendait hypnotisés par cet horrible spectacle. Parce qu'elle était sa fille, il la laissait en vie, mais elle ressortait avec des cicatrices. A chaque fois qu'elle faisait quelque chose qui lui déplaisait. Et à chaque fois, c'était son frère qui la soignait.
    Quatre années plus tard, Lyra venait d'avoir quatorze ans. Et c'était la dernière fois qu'elle revoyait son frère. C'était la dernière fois qu'elle était avec lui. Et la dernière chose qu'elle vit avant de le perdre était quelque chose d'horrible. Alors que Lyra et son frère étaient perdus au milieu d'un bosquet, des hommes, armés, leur avait bondit dessus. Sachant qu'ils allaient mourir, le jeune homme poussa sa petite soeur, lui criant de fuir. Tétanisée, elle courut se cacher derrière des buissons, se rendant invisible grâce au don qu'elle avait acquis. Et quand elle en sortit, des minutes plus tard... Il n'y avait plus rien. Ce fut en larmes que Lyra rejoignit le cirque ambulant.
     Pendant deux ans, la jeune fille fut forcée d'obéir à son père, au doigt et à l'oeil. Pour ne pas servir de victime. Son corps était recouvert des cicatrices qu'elle avait eues des années auparavant. Elle ne pouvait pas se permettre d'en avoir d'autres. Et pourtant, son père continuait de la maltraiter. Au cour de ses voyages, Lyra avait vu énormément de gens se faire torturer. Son père lui avait donné cette peur des autres.
     A seize ans, alors qu'ils se trouvaient près du refuge d'Eel, son père donna un spectacle. Et elle fut  victime, encore une fois. Son père l'abandonna, au bord de la mort. Il s'était débarrassée d'elle, alors qu'elle était blessée au point de ne plus pouvoir bouger. Elle avait sombré dans l'inconscience, et son père l'avait laissée pour morte. Lyra ouvrit les yeux des heures plus tard, allongée sur une sorte de lit. On lui raconta alors qu'un gardien d'Eel l'avait retrouvée allongée sur le sol, inconsciente, et que c'était grâce à lui qu'elle était encore vivante. Il l'avait conduite dans une petite maison du refuge et laissée à des soigneurs.
    Rétablie, Lyra ne songea qu'à une chose ; Rejoindre la garde. Elle tenta par tout les moyens d'y entrer, même si ce ne fut pas chose simple. Mais son agilité était utile. Et elle apprit à se battre, et très tôt elle su parfaitement se débrouiller. Cela fait cinq ans qu'elle est dans la garde. Cinq ans qu'elle cherche ce gardien, pour le remercier simplement. Cinq ans qu'elle veut retrouver ceux qui ont tué son frère, et les faire payer. Cinq ans qu'elle cherche désespérément cet homme qui avait prétendu être son père. Cinq ans qu'elle ne songe qu'à le tuer.




Derrière l'écran
Pseudo: Lyra
Pseudo Eldarya: Lyera
Age: 14
Niveau de RP: Je me débrouille c:
Avis sur le forum: Il est génial *^*
 
 


 





avatar
pts d'expérience
messages postés
Ombre - Esquisseur de l'Ombre
Gardien Confirmé
• Doubles lames
• Quelques Lotus Précieux
• Quelques bonbons d'amûr
• Bandages
• Carnet de note
• Partitions qui traînent
Le Courage est la Magie qui transforme les Rêves en Réalité
Usako le Pimpel & Alys le Valuret
Kekkai
Magie de Rang B
Maana de rang C
Faery
104
1508
Hellow! Je valide!

Joyeux RP^^


avatar
pts d'expérience
messages postés
Recrue Mercenaire
Recrue Mercenaire
- Petites dagues de combat x4
- Lyre
Poulpy est notre Dieu ~
Aérokinésie
Magie de Rang O
Maana de rang C
Hybride
100
744
MAJ: j'ai préféré détaillé le profil de mon personnage et m'attarder plus longtemps sur son histoire que j'avais trouvée incomplète.
pts d'expérience
messages postés
Contenu sponsorisé
 
Lyra, l'Ombre à la boîte à musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyra, l'Ombre à la boîte à musique
» L'ombre du vent (et autres romans), Carlos Ruiz Zafon
» ombre arrondie sur photo avec grand angle ?!
» ombre et lumière ...
» Final Fantasy Les Abysses de l'Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG ::  Personnages  :: présentations admises!-
Sauter vers: