Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Boite à Idées #1



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
pts d'expérience
messages postés
Invité
La troisième instance sera à propos de quoi ? *^*

avatar
pts d'expérience
messages postés
Spécialiste - Collectionneur d'arcanes
Gardien Confirmé
- Une dague Agdo
- Une spalière du Corbeau
L'enfer a une allée pavée uniquement de mes bonnes intentions
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faelien/Faelienne
189
119
Hellow tout le monde ~o~

Je poste ici à propos d'une chose dont j'ai déjà parlé sur la cb:

les Rps solos!
*musique dramatique*

Un rp solo, qu'est ce que c'est? /BRIQUE/

Inutile de préciser ce que c'est je pense @-@


  • J'avais déjà demandé sur la cb si on pouvait en faire et on m'a répondu "Non les rps c'est à deux". Euuh... ok @-@

    Ce n'est pas parce qu'on fait un post seul que ce n'est pas du rp. Notre personnage peut parfaitement se retrouver en situation délicate alors qu'il est seul ou vivre une expérience incroyable qui le changera sans avoir un intrus à côté car il l'a croisé une demi-heure avant. Ces situations, on peut vouloir les écrire entièrement, plutôt que simplement les évoquer, sans se forcer à inclure quelqu'un.

    Pour moi, les rps solos permettent de développer son personnage d'une manière qu'on ne peut pas avoir dans un rp classique. Par exemple, lors de ma panne internet, j'ai rédigé un rp (enfin plutôt un post) sous la forme d'un rapport psychologique. Sous cette forme, on ne pourrait pas l'inclure dans un rp à plusieurs (ou difficilement, surtout que ce que j'ai écrit fait 2000+ mots), et franchement je ne veux pas l'avoir écrit pour rien car j'y montre Erika d'une manière à laquelle je n'avais pas pensé pour ma fiche ^^'
    Ca permettrait également de changer de forme de rp (comme écrire à la première personne au lieu de la 3ème comme d'habitude etc...), faire des flashbacks aussi, ...

    Comme je l'ai dit juste avant, en ce qui me concerne, les rps solos me permettent de revenir sur des points de l'histoire/ la personnalité de mon perso auxquels je n'avais pas pensé en rédigeant ma fiche. Honnêtement, plus je pense à Erika, plus je me rends compte à quel point elle est sur le fil du rasoir, incapable de trouver sa place etc... Et j'ai donc souhaité le faire ressortir via un rp.


  • Ensuite, en parlant sur la cb aujourd'hui, j'ai fini par parler des PO puis des missions. Du coup, j'aimerais aussi proposer quelque chose par rapport à ces dernières ET aux rps solos.

    Tout d'abord, j'adore le principe des missions. Ca colle parfaitement au contexte de la Garde qui part justement en mission, idem pour les mercenaires donc c'est cool.
    Là où ça me freine (car j'ai déjà hésité à en faire), c'est à propos des conditions, surtout une: 2 personnes minimum.

    Alors je comprend que pour certaines missions, que ça soit par leur niveau ou leur contexte, il faut être deux ou plus, je ne critique pas du tout ça. Là où ça bloque, c'est que pour les mêmes raisons, être deux n'est pas forcément justifié... Je prend par exemple la mission avec Kero dans la biblio (rang D) où il faut ranger des livres. Le contexte ne me pose pas problème, mais je ne vois pas comment deux personnes peuvent rp -même avec des posts courts- là dessus, ou ça risque de tourner en rond.

    Une autre raison concerne la disponibilité des personnes. Ca fait encore un rp qui peut traîner car le(s) partenaire(s) n'est (ne sont) pas disponible(s). Franchement, quand je vois le nombre de DC de certains et le nombre de rp qui va avec, je n'ose pas demander d'autres rps pour ne pas les surcharger.
    Alors qu'en passant certaines missions faisables en solo, ça pourrait donner lieu à des posts sympas, légers, qu'on peut faire en une soirée et qui sortent un peu des rps 'traditionnels' de la chrono principale des persos. Par exemple pour la mission à la biblio, je vois bien Erika tomber sur un livre à la Harry Potter qui essaie de la mordre et se planque sous une étagère et ensuite galère à le récupérer.

  • Encore autre chose sur laquelle j'aimerais m'exprimer est à propos des PO (non je ne vous demande pas de changer les gains ni les prix des items). J'avais déjà abordé ce sujet sur la cb en parlant des gains des missions par rapport au prix des items. A ce moment là, on m'avait répondu "C'est un forum rp, on est là pour rp aussi", une réflexion que, honnêtement, j'avais mal pris et qui avait coupé mon envie de justifier mes critiques là dessus, mais je vais le faire là.

    Si on se base sur les premières missions, imaginons que je sois une simple recrue qui n'a accès qu'aux rangs D et C, le gain par mission est donc d'environ 15 PO. Si on prend ensuite un familier comme le mien, soit un Sowige, la nourriture est donc de 45 PO par mois.  Il faudrait donc, au minimum, réaliser 3 missions juste pour assurer ça. Donc par mois, 3 rps à assumer minimum, plus les normaux et le tout en sachant qu'on a aussi nos vies IRL etc...
    Là où je veux en venir, c'est que devoir faire autant de rps demande beaucoup de travail, surtout s'il faut en plus trouver quelqu'un qui accepte de les faire avec nous. Je vous laisse imaginer si vous devez ensuite le faire avec tous vos comptes...
    Ensuite il faut aussi penser au reste de ce qu'on peut acheter. On a les équipements et les magies et juste pour deux équipements, j'avais déjà dépensé 200PO donc si on veut gagner de l'argent en plus d'un familier, ça devient dur, à mon sens. Et aujourd'hui on a même évoqué pouvoir acheter des montures, avec mes 50PO restant, je sens que je vais beaucoup ramer pour en avoir une @@

    Je sais après qu'on n'est pas obligé d'avoir un familier, ni de tout dépenser. Je sais aussi qu'il y a des explorations et qu'on peut revendre ce qu'on a trouvé plus les paris à l'arène.

    JE SAIS également que ça vient juste d'être mis en place donc vous testez, c'est normal, ne me condamnez pas à l'échafaud tout de suite. Je vous fais part de mon ressenti pour justifier les rps solos, que vous n'ayez pas juste "Hey svp, on peut faire des rps et des missions solos? c'est cool".

    Je ne propose pas non plus de tout changer, juste permettre de faire des rps solos pour certaines missions en contraignant, par exemple, un nombre de mots minimums. Ensuite si les personnes veulent le faire à plusieurs, faire intervenir un PNJ comme c'est déjà proposé, rien ne les empèchera.


C'est pourquoi j'ai fini par poster ici au lieu d'aller voir les admins un à un car avoir l'avis des autres membres, surtout ceux qui sont là depuis plus longtemps que moi, serait utile aussi.


Voilà, voilà, mon pavé est terminé. Pour ma part, juste autoriser les rps solos serait déjà cool (sans que ça devienne abusif, bien sûr, quand je parle d'en faire, c'est uniquement à titre occasionnel/exceptionnel). Au pire je posterai mon rp à la suite de mon carnet de bord.
Je rappelle qu'il s'agit de mes impressions donc que les autres membres n'hésitent pas à s'exprimer là dessus aussi ~ (me faites pas passer pour la critique de service @-@)



avatar
pts d'expérience
messages postés
Recrue de l'Obsidienne
Pas de rang
Inventaire vide
I was born to be real, not to be perfect. Smile at strangers and you just might change a life.
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Humain/Humaine
180
138
Je me demande bien qui t'a dit que les rp solos c'était pas possible :o
Et tu peux faire un rp "One-shot" en deux trois parties si c'est du long dossier XD

enfin je suis plutôt pour l'idée, et tu l'as très bien résumé, j'aurais pas dit mieux moi-même (parce que je sais pas écrire)
après, il ne faut pas que ce genre de rp devienne récurrent, mais si à raison d'un rp solo par trimestre c'est déjà pas mal, non ?

Bref,  je trouve ça cool ^^



pts d'expérience
messages postés
Invité
Je rebondi sur le post d'Erika et de Corti.

Le RP solo ca me tente bien. Ca pourrait permettre d'approfondir la connaissance d'un personnage. Je m'explique :

Sur les fiche de présentation on écrite le caractère l'histoire ect... Un RP solo pourrait nous permettre d'approfondir l'histoire et donc la connaissance du personnage. Voyez ce que je veux dire ?

Comme Corti-choupette la si bien dit (non pas tapper Corti je te nem !!!!) Sans en abuser ca peut être intéressant.

Concernant les missions et donc les PO. Je serais aussi ravie que l'on puisse effectuer des missions de rang D et C en solo. Quand on commence avec un personnage qui a tout a apprendre ca peut être intéressant au niveau RP par contre c'est hyper handicapant question apprentissage de sort (si vous ne l'avez pas compris je parle de Heliel XD). Il vas me falloire trois ans pour qu'elle ai un niveau correct en magie de Glace.

Enfin voilà tout ca pour dire que je plussoie mes collègues un peu plus haut !
pts d'expérience
messages postés
Contenu sponsorisé
 
Boite à Idées #1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Stickers sur boite plastique transparente
» [TUTO] Configurer ses boite mail free et hotmail sous SFR
» [SOFT] boite à rythme BAR ( drum virtuel ) !?
» Boite de base de la V8
» [INFO] Parametrage Yahoo boite mail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG ::  Le Bureau de Miiko  :: F.A.Q, B.A.I & Bugs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: