| | pts d'expérience messages postés L'Oracle Oracle Blanc Inventaire vide Poulpy est notre Dieu ~ Pas de magie Pas de Rang Pas de maana Faery 1085 493 La sagesse dans toute sa différence L’Antre des Maîtres est un lieu où sont réunies plusieurs personnes liées par un point commun ; elles ne sont pas désirées par le monde. Cet endroit constitue donc un refuge qui leur a été octroyé en échange d’un service ; chaque individu doit se spécialiser dans un domaine et faire part de son savoir à quiconque le désirerait. Autrefois, les Maîtres étaient connus mais un accident les a forcés à se cloîtrer dans un endroit tenu secret et dont seuls quelques rares individus connaissent la localisation. Il est composé aujourd’hui de : - Spoiler:
Matthieu, Maître de la forge, 73 ans, -Fils d'une géante et d'un elfe, -Amoureux de la matriarche même s'il l'avouera jamais. -A un sale caractère et ne s’entend pas du tout avec Sariel -Il est brûlé à plusieurs endroit de son corps. -Il connaît sa mère et lui voue un profond respect malgré qu'elle l'ai abandonné. -Suis un mode de vie similaire à la tribu des géant dont fait partie sa mère (mode de vie très simple, loyauté, un seul partenaire dans sa vie) -Fait parti du « trio des anciens »
Calypso, Maîtresse des bains, 49 ans, -Fille d'une banshee et d'un triton, -Femme d'Amarande, est en deuil depuis la mort de ce dernier -Grande travailleuse et très énergique, possède des capacité physique assez incroyable malgré le fait qu'elle soit assez fine -Considère Hassiri'dar comme le fils qu'elle n'a pas pu avoir -Semble avoir été une camarade d'enfance de la Matriarche
Amarande, Maître des massages, -Mort il y a 4 ans à l'âge de 48 ans à cause de l'explosion du cristal, -Homme serpent, -Mari de Calypso -C'était quelqu'un d'assez passif -Était effrayé par Matthieu
Sariel, Maître des inventions, 22 ans, -Fils d'un humain et d'une cyclope il possède un œil à l'arrière du cou et réfléchit trois fois plus vite que la moyenne. -Un de ses yeux « humain » a été brûlé à cause d'un laser -Déteste le vieux Matthieu même s'il consent que quand ils unissent leurs talent le résultat est assez impressionnant -Ami d'enfance d'Hassiri'dar -Imbu de sa personne et n'hésite pas à se qualifier d'être supérieur intellectuellement. -Déteste qu'on lui parle de la guerre -Aime les explosif et en fout partout. -Connaît sa mère et ne peut pas la voir en peinture -Est apparemment déjà venu dans le monde des humains et veux absolument reconstruire ce que ces dernier appellent « train »
Karl, Maître de la couture, 36 ans, -Homme mi-poisson mi-oiseaux
Kahina, Maîtresse de la danse du sabre, -Morte il y a 5 ans à 42 ans d'une pneumonie, -Est née 7 mois après la mort de sa mère biologique. -S'est retrouvé malgré elle à être la tutrice d'Hassiri'dar -N'aime pas les enfants car elle n'a pas la fibre maternelle -A été vendue à un cirque par son père jusqu'à ce qu'un membre du clan la récupère et l'emmène dans l'Antre.
Hae Won, Maîtresse du thé, 31 ans, -Humaine (?) possédant des squelette d'ailes d'oiseaux dans le dos, -Compagne de Thùy Linh et attrape souvent des rhumes ou la grippe.
Thùy Linh, Maîtresse du café, 32 ans, -Fée de taille humaine dont les ailes ont été arraché, -Compagne de Hae Won
Lion, Maître de l'art floral, 15 ans, -il est mi-lion mi-humain et à un comportement de bête et non d'humain -Bien qu'Hassiri et Sariel lui ont apprit à se comporter comme un toutou.
Sööl, Maître de l'arc, 88 ans, -humain dont le visage est doté uniquement d'oreille il est nourrit par perfusion. -Autre membre du « trio des anciens » -Connaît le langage des signes -S’entraîne tout les jours à l'arc pendant dix heures dans diverse situation. -Utilise les six têtes volante de Piros pour avoir des cibles
Piros, Maître astronome, 29 ans, -a été crée à partir d'ADN de dullalah et d'hydre il possède donc sept tête toute pouvant voler, -petit frère adoptif de Naranc -Il sert d'interprète entre Naranc et Sööl -Cède ses têtes de temps en temps à Sööl -Connaît le langage des signes
Naranc, Maître luthier spécialisé dans la conception de lyre, 30 ans, -son corps est couvert d'écaille et il possède des dents de crocodiles l’empêchant de s'exprimer correctement, -grand frère adoptif de Piros -S'exprime en langage des signes -Semble avoir une fascination pour Sööl -Il travaille d'ailleurs à côté de ce dernier quand il s'entraîne
Claudia, Maîtresse de la magie dimensionnelle, 9 ans, -petite fille élevé par un familier des cavernes, -en ce moment gravement malade il n'est pas recommandé de la visiter sans une personne qu'elle connaît
Yvlad, Maîtresse du cimetière, 560 ans, -vampire n'ayant pas subit les évolutions et conservant donc les faiblesse des vampires originaux (peut brûler au soleil, redoute les édifices religieux, ect...) elle ne peux s'exprimer qu'en ultrason, -déteste les pilleurs de tombes. -Sariel lui a construit une sorte de masque pouvant convertir ses sons en voix humaine -Elle a connu le massacre de l'Antre des maîtres mais n'en parle que très peu. -Dernière membre de « trio des anciens » -Elle se bat avec une pelle en argent -Très souvent sollicité pour des embaumement et autre aux quatre coins d'Eldarya -C'est donc l'une des rares maîtres à quitter l'Antre régulièrement
Molly, Maîtresse architecte, 25 ans, -possède une double personnalité sa folie c'est aggravé depuis l'explosion du cristal
Ovire , Maîtresse du violoncelle, 41 ans, -humaine dont le dos et le coin supérieur droit de son visage son gravement brûlé, -elle est arrivé à Eldarya par un cercle de sorcière
Dali, Maître en confection de joyaux artificiel, 56 ans, -Elfe ayant commis un grave crime et dont les oreilles ont été coupé. L’affaire de l’Antre des maitres : L'Antre des maître est un lieu ou les rebut de la société étaient gardé et devaient se spécialiser dans un "art" en échange d'être nourrit ou logé. Mais un jour, un des maîtres tua accidentellement un enfant et la population décida d'exterminer ces êtres. La garde d'Eel ne bougea pas mais seulement le chef du clan de cette époque décida de prendre la défense des maîtres. Il les cacha ensuite dans une grotte souterraine dans la forêt, fit disparaitre les maîtres de tout les recueils au monde, autorisa l’accès à leur antre à quelques rares privilégiés et pour finir, rompu tout lien d'amitié avec la garde. © Eldarya RPG Codage par SakuChou • Texte par Hassiri'dar | pts d'expérience messages postés L'Oracle Oracle Blanc Inventaire vide Poulpy est notre Dieu ~ Pas de magie Pas de Rang Pas de maana Faery 1085 493 La sagesse d'un grand peuple
Les fenghuangs forment une société très unie aux tradition très marquées. Ils sont généralement rassemblé dans la grande cité des îles de Jade. La quasi totalité des fenghuang vivent là-bas ou dans les villages ou hameaux agricoles environnant. La cité est d’une très grande superficie, concentrant en son centre la demeure impériale du phénix.
Hiérarchie et fonctionnement de la société :
Les fenghuangs sont dirigés par le Phénix qui occupe le statut de dirigeant politique et spirituel de son peuple. Un Fenghuang par génération peut devenir le “phénix” et prendre la lourde charge de diriger son peuple. Pour devenir le prochain Phénix, il faut réussir une série d’épreuves dont le propos reste très mystérieux. Si le phénix actuel meurt sans qu’un autre phénix ne puisse prendre la relève, c’est au tour des plus grands nobles de diriger ensemble et dans l’harmonie leur peuple jusqu’à l’élévation d’un nouveau Phénix. Huang hua est la phénix actuelle et a le pouvoir de sentir et voir les auras. Cependant, le phénix ne dirige jamais seul, mais entouré d’un conseil qui est chargé de l'aider dans la prise des décisions, de débattre autour des sujets importants et ainsi trouver des solutions dans l’intérêt du bien commun. Ce conseil est formé par les hauts nobles. Tous les fenghuangs de bonne éducation peuvent accéder à ce statut via des examens impériaux. Les examens impériaux comprennent plusieurs épreuves de sagesses, de culture, d’intelligence et d’art. Peu nombreux sont les fenghuang à le réussir mais ce genre d’épreuve permet de préserver l'égalité des chances et encourage l’élévation sociale, dans une civilisation basée sur la méritocratie. Même les plus modestes, avec l'éducation nécessaire, peut réussir là où un noble peut lui-même échouer. Ces nobles sont choisis tous les quinze ans via cet examen qui assure aux méritant un emploi pour cette période avant de devoir le repasser. Les hommes comme les femmes ont le droit de passer cet examen. Mais le conseil ne dirige que les hauts ministères. Les différents département que le conseil gère se voit pourvoir plusieurs postes de hautes responsabilités. Ces petits nobles et bourgeois tenant ses postes sont eux aussi choisi par le biais d’un même type de concours, pouvant générer plus de postes et donc de plus grandes chances de réussite. Il n’est malgré tout pas aisé de réussir ce concours. Ces lauréats peuvent obtenir la protection d’un grand noble, et même peuvent se voir attribuer la chance d’être anobli s’il vient de petite naissance. Aucun partage hiérarchique est effectué pour le reste du peuple, si ce n’est la hiérarchie normal entre employeur et salarié, maître et élève, ou vieux sage et jeune impertinent. De nombreux métier d’artisanat et de commerce sont disponibles pour le peuple.
Réussite des Fenghuangs :
Les fenghuangs sont connu pour être de grands artisans, au travail fin et de qualité. Ils exportent beaucoup d'articles finement ouvragés et travaillés à la main. La réputation des maîtres du tissu, de l’ébénisterie et autres arts ne sont plus à faire et leurs travaux sont reconnus pour leur habileté. Les fenghuangs disposent de plusieurs hameaux, voire petits villages, excentrés de la grande cité, où les matériaux sont mis en agriculture et récoltés. Le travail de l'artisan est souvent effectué dans ce genre de hameaux ou de villages, avant d’être vendu à la grande cité ou être exporté vers le continent.
Traditions et rites :
La culture des fenghuang est chargée de symbolisme. Il est aisé à comprendre que cette civilisation est portée par la philosophie, la sagesse et la vertue. Selon les légendes terriennes, les plumes du Fenghuang sont de cinq couleurs symbolisant les cinq vertus de Confucius : - "Ren" (noir) : la bienveillance, la charité et l'humanité. - "Yì" (jaune) : l’honnêteté et la droiture. - "Zhi" (rouge) : la connaissance. - "Xin" (vert) : la Fidélité et l’intégrité. - "Lì" (blanc) : la convenance, les bonnes manières, la courtoisie, la cérémonie et le culte. Il est fréquent de retrouver ce symbolisme des couleurs dans leurs vêtements.
Place dans le monde :
Les fenghuang ont toujours eut une place importante en ce qui concerne les grandes décisions concernant l’avenir du monde d’Eldarya. Avec les gardes et les familles royales d’Eldarya, ils sont chargés de donner au monde un meilleur avenir autour de grands conseils ayant lieu une fois par an ou lors de circonstances exceptionnelles. Ils sont de fervents protecteurs de la paix et de l’harmonie au sein d’Eldarya, privilégiant les vertues de diplomatie aux vices de la guerre. Ils ont en plus de cela, la lourde tâche de protéger des artefacts plus ou moins puissant comme la flûte du joueur de flûte de Hamelin, entre autre.
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