Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Erika
pts d'expérience
messages postés
Erika
Spécialiste - Collectionneur d'arcanes
Gardien Confirmé
- Une dague Agdo
- Une spalière du Corbeau
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise 5cba
L'enfer a une allée pavée uniquement de mes bonnes intentions
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise 299426elyosicon
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faelien/Faelienne
189
119





Mnémosyne
Préparatifs
Erika plia la lettre qu'elle venait d'écrire, les yeux humides mais déterminée à mener son projet à bout : réaliser une potion Mnémosyne. L'idée lui était venue il y a des années déjà, mais sa naïveté de croire qu'elle pourrait rentrer un jour avait toujours repoussé sa mise en place. Cette solution n'en était en fait pas une, à ses yeux. Et même en cet instant, résolue, ça lui semblait cruel. Pourtant, c'était bel et bien la chose à faire car cela arrêterait enfin les souffrances de ceux qui tenaient, ou avaient tenu, à elle sur Terre. La seule qui souffrirait, ça serait elle mais c'était un faible prix à payer pour assurer la tranquillité d'esprit de sa famille, non ?
La jeune femme n'en avait parlé à personne. Il faut dire que la liste des personnes en qui elle avait une confiance aveugle avait énormément diminué ces derniers temps. Pas que ça les intéresse de toute façon mais plus que jamais, elle voulait démarquer et séparer totalement la Terre d'Eldarya, comme si ce monde risquait de polluer ces souvenirs.

Elle essuya ses larmes et, sûre d'elle, sortit de sa chambre désormais quasi vide. Cette dernière avait bien changé depuis son retour de l'entretien avec Dànaé. L'absynthe avait quasi tout fait enlever. Ses meubles, les souvenirs des contrées visitées, ses vêtements pour les sorties, les cérémonies et autre… Le plus marquant ayant été pour les vêtements qu'elle portait le jour de son arrivée : lacérés puis tout simplement mis au feu.
Maintenant qu'elle ne possédait plus de traces de la Terre, il fallait que la Terre n'ait plus trace d'elle. Voilà pourquoi elle se trouvait désormais dans le laboratoire d'alchimie.

Une de ses collègues en sortit alors qu'elle y entrait, laissant la terrienne seule au milieu des fioles, des grimoires, parchemins et ingrédients. L'absynthe avait vérifié plus tôt dans la journée, tous les ingrédients nécessaires à sa potion étaient là. L'eau de Léthé était même déjà purifiée.
Laissant sa lettre sur le plan de travail, elle commença à rassembler tout ce dont elle avait besoin, ouvrit le grimoire contenant les instructions et se mit à les suivre scrupuleusement. Rien ne pouvait la déranger et elle s'étonna même elle-même à ne pas se laisser aller à ses sentiments à un tel moment. Peut-être était-ce la perspective d'être totalement délivrée du faux-espoir de pouvoir partir qui la rendait si forte.


(c) Nyyx | Never Utopia
Valkyon Cervena
pts d'expérience
messages postés
Valkyon Cervena
Chef de la Garde Obsidienne
Capitaine de Garde
Inventaire vide
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise Rsan
Tomber est permis, nous relever est notre défi
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise Zx1b
Pas de magie
Pas de Rang
Maana de rang A
Faelien/Faelienne
187
32

Encore une expédition en solitaire. Il n’aimait pas cela. Surtout par les temps qui couraient. Laisser une de ses gardiennes partir seule… Malgré ses réserves, Valkyon avait consenti à la laisser partir. Après tout, n’avait-elle pas déjà prouvé sa valeur ? Et puis, à part avec certain autres éléments, Caméria travaillait souvent bien mieux lorsqu’elle était seule. Cela n’empêchait pas Valkyon ne rester inquiet. Il avait perdu énormément de gardien ces derniers temps, des confirmés comme des débutants. La perte de plusieurs de ses gradés lui restait encore en travers de la gorge. La mort de Grishmark l’avait particulièrement touché. Gardien talentueux et respecté, apprécié par ses paires et la population, redoutable combattant et bon pédagogue... Depuis combien de temps déjà le connaissait-il? Trop longtemps pour pouvoir le dire.

Il soupira.

Bientôt il lui faudrait choisir de nouveau gradé. Il y avait désormais deux places à prendre, aux côtés d’Athénaïs. Si la valkyrie faisait un excellent travail au niveau de l'entraînement des jeunes recrues et de la paperasserie, Valkyon se doutait bien que la gradée aurait préféré monter au front, continuer à chasser les mercenaires.

Il vérifia une dernière fois l’état des armes de sa subordonnée.

Oui, il préférait désormais vérifier lui même l’équipement de ses gardiens qui partaient pour de longues missions. Mission dont ils ne sortiraient probablement pas indemne, mais au moins vivant. Il ne tenait pas à les perdre, surtout quand ils pouvaient prétendre au titre de gradé, comme Caméria qui remplacerait très certainement Gwynaël. Elle avait fait ses preuves. Caméria s’amusait de son nouveau comportement, le comparant sans cesse à Nevra, le “père-poule”.

Satisfait, il sortit de la forge.

Gravissant l’escalier, il se dirigea assurément vers le laboratoire d’alchimie ou Ezarel devait très probablement se trouver. Le chef des obsidiens s'apprêtait à frapper pour annoncer son arrivé, mais la porte du laboratoire, si cher à l’elfe bleu, était entrouverte. Le faelien finit par pousser la porte. Dans la lumière déclinante du jour, il reconnut Erika. Passant le seuil du laboratoire, il jeta un regard circulaire à la pièce. Pas d’oreilles pointues à l’horizon. Juste, une Erika qui semblait particulièrement absorbé par sa tâche. Il l’avait salué d’un mouvement de tête avant de se détourner. Non, elle ne devait pas savoir ou il se trouvait. Il doutait que la jeune femme cherche encore à courir après tout le monde avec… Tout ce qu’il s’était passé.

Une barre, soucieuse plissa le front de l’obsdien. Et finalement se rapprocha de la jeune absynthe.


-Pourquoi n’es tu pas aller voir Athénaïs ? lui demanda t-il directement.

Le ton, interrogateur, sans animosité aucune. Il aurait pu être énervé. Il aurait pu lui en vouloir. Après tout, elle avait failli les trahir. Ne l’avait-elle pas fait d’ailleurs ? Mais elle devait bien avoir quelques raisons, et pour le coup, il avait envie de les entendre avant de porter tout jugement.

Son regard, d’abord rivé au visage de la femme, glissa vers le grimoire, ouvert sur une page qu’il ne connaissait que trop bien. Seul le tressaillement de sa mâchoire trahit, sa surprise, son doute, peut être, un léger énervement. Il reporta son regard vers la gardienne. Chaque chose en son temp. Une question à la fois.
Erika
pts d'expérience
messages postés
Erika
Spécialiste - Collectionneur d'arcanes
Gardien Confirmé
- Une dague Agdo
- Une spalière du Corbeau
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise 5cba
L'enfer a une allée pavée uniquement de mes bonnes intentions
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise 299426elyosicon
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faelien/Faelienne
189
119





Mnémosyne
Tranquillité rompue

Erika vérifia où en était l'eau de Léthé avant de s'attaquer aux fraises pistachées supposées apporter un goût convenable à la potion. Très vite la demoiselle se perdit dans ses pensées, profitant du silence du laboratoire et espérant que ça resterait ainsi jusqu'à ce qu'elle ait fini.
Il fallait qu'elle pense à sa famille tout en préparant la potion alors elle y pensa, tout en essayant de ne pas se laisser submerger par les émotions. Elle repensa à la musique que son frère écoutait, à sa voix, à celles de ses parents, aux souvenirs communs... mais tout semblait flou. Est-ce que ça serait suffisant pour que la potion fonctionne? Il le faudrait bien.

chomp chomp chomp

Le couteau coupait calmement les fraises quand elle entendit quelqu'un entrer. La jeune femme détourna juste la tête pour identifier le dernier arrivant et au vu de sa carrure et de ses cheveux blancs, il n'y en avait qu'un...
Valkyon, elle ne l'avait pas encore vu depuis sa mise à pied et, en toute franchise, ne désirait pas le voir là. Nul doute qu'il ne devait pas plus apprécier que ça ce qu'elle avait osé faire, comme les autres. La gardienne était consciente qu'elle ne pouvait pas lui en vouloir. Cependant, elle désirait réellement être seule en cet instant et espéra donc qu'il fasse demi-tour et l'ignore.

- Pourquoi n’es tu pas allée voir Athénaïs ?

La lame du couteau resta en suspens au dessus des fraises. Décidément, tout était contre elle. Valkyon était pourtant celui contre lequel elle avait le moins d'animosité, mais il choisissait mal son moment.
Le couteau reprit ses mouvements réguliers. La terrienne n'avait même pas tourné la tête vers le chef de garde. Elle savait qu'elle ne pourrait pas couper à cette conversation quoiqu'elle fasse.

- Il est de notoriété publique que ta gradée n'hésite pas à blesser ses subordonnés. A ton avis je devais m'attendre à quoi si j'y allais? Ezarel n'a jamais dit que c'était une obligation.

Bien entendu, il s'était probablement attendu à ce qu'elle le fasse mais non... Athénaïs lui était clairement hostile et son intransigeance n'était un secret pour personne. Erika ne tenait pas plus que ça à finir les os brisés à l'infirmerie... ou pire. Même si la gradée aurait suivi les ordres et ne l'aurait pas tuée comme elle en avait eu l'intention à Orlonde, elle était parfaitement capable de la mettre en danger juste pour lui "apprendre une leçon".
La jeune femme termina de couper les fraises et les ajouta à la préparation, toujours sans oser regarder Valkyon.

- Tu vas m'imposer d'aller la voir?


(c) Nyyx | Never Utopia
Valkyon Cervena
pts d'expérience
messages postés
Valkyon Cervena
Chef de la Garde Obsidienne
Capitaine de Garde
Inventaire vide
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise Rsan
Tomber est permis, nous relever est notre défi
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise Zx1b
Pas de magie
Pas de Rang
Maana de rang A
Faelien/Faelienne
187
32
- Il est de notoriété publique que ta gradée n'hésite pas à blesser ses subordonnés. A ton avis je devais m'attendre à quoi si j'y allais? Ezarel n'a jamais dit que c'était une obligation.


Il avait haussé un sourcil. Se moquait-elle de lui ? Si oui, elle n’allait pas le faire longtemps.  

-J’admet qu’Athénaïs peut parfois se montrer virulente quand il s’agit de correction. Tu le méritais peut-être. Ezarel ne t’aurais pas donné ordre d’aller la voir sans raison. Il n'est pas si sadique.

Si son ton restait doux, presque caressant, son regard se fit vaguement plus froid.

- Ne te moques pas de moi. “Tu passeras voir Althéa et Athénais.”,“Tu as fait une connerie, tu assumes.” Ne sont-ce pas là ses mots exactes ? Ne me dis pas qu’il ne s'agissait pas d’un ordre.

Oui, il savait tout. Ezarel lui en ayant parler, car, indirectement, il était impliqué dans cette affaire de par sa subordonnée. La communication passait relativement bien entre les chefs de garde.

Le gardien croisa les bras sur son torse.

- Tu vas m'imposer d'aller la voir?

Valkyon se retint de soupirer. Il se rapprocha encore, et prenant soit soit de fermer soignement le grimoire, il posa une fesse sur la paillasse et posa son regarde mordoré sur la gardienne. Certe, elle n’était pas bien, certe, ce qu’elle avait fait, ce qu’elle faisait à l’instant même devait lui peser. Humainement, il comprenait qu’elle soit sur la défensive, il pouvait comprendre qu’elle craigne sa subordonnée, mais en sa qualité de chef de garde, il n’acceptait pas son comportement: ni celui qu’elle avait eu, ni celui qu’elle avait en à ce moment même. Elle avait délibérément passé outre l’injonction d’Ezarel. Ce fut pourtant avec un calme presque étonnant qu’il éloigna de la demoiselle le moindre de ses ingrédients, les mettant derrière son dos. Il faisait ainsi barrière entre Erika et ses projets. A elle de voir si elle voulait qu’il se lève.

- Non.

D’un geste de la main, il l’invita à s’asseoir en face de lui. Invitation qui n’admettrait aucun refus, ni objection.

- Par contre je vais t’imposer ici et maintenant de m’expliquer ce qui t’ai passer par la tête.

Il leva un doigt pour l’empêcher de parler. Il n’avait pas finit.

- Je ne suis ni Ezarel, ni Nevra. Parles sans détours.
Erika
pts d'expérience
messages postés
Erika
Spécialiste - Collectionneur d'arcanes
Gardien Confirmé
- Une dague Agdo
- Une spalière du Corbeau
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise 5cba
L'enfer a une allée pavée uniquement de mes bonnes intentions
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise 299426elyosicon
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faelien/Faelienne
189
119





Mnémosyne
Explications

Dès la première réponse de Valkyon, Erika sut qu'elle allait revivre la mise à pied d'Ezarel. "Tu l'as peut-être mérité", "Il n'est pas si sadique".... Ces deux phrases faisaient étrangement sonner à ses oreilles le doux son de l'exécution. Pas si sadique... celui qui affirmait que mourir pour elle était abominable? Jamais elle ne pourrait oublier cette phrase... L'elfe le lui avait bien dit d'ailleurs à Valkyon? Puisqu'il semblait être au courant de toute la conversation... Cela dit, ce n'était probablement qu'une goutte d'eau dans tout ce qui avait été dit et surtout, dans tout ce qu'on lui reprochait.
Le fait est que la terrienne ne croyait pas une seconde qu'Athénaïs ne lui ferait rien si elle allait la voir. Fallait-il qu'elle soit blessée, allongée à l'infirmerie pour qu'ils considèrent qu'elle avait eu la leçon méritée?

En tout cas Erika ne répondit pas. Elle se tendit même encore plus lorsque le chef de garde s'approcha d'elle et commença à toucher à sa préparation et aux autres ingrédients. De quoi se mêlait-il? A la limite de la crispation, l'absynthe n'osait pourtant pas bouger, se demandant ce qui allait encore lui tomber dessus.
Il lui fut même difficile de bouger juste pour aller s'assoir comme il l'invitait à le faire. On aurait dit une enfant de primaire se faisant gronder par le maître... Une enfant qui ne le regardait toujours pas et fuyait volontairement son regard.
Elle s'assit donc, ne voulant pas décrocher un mot, chose hautement impossible prise à partie comme elle l'était pas un chef de garde et -ancien?- ami.

- Par contre je vais t’imposer ici et maintenant de m’expliquer ce qui t’est passé par la tête.

Ses yeux se levèrent enfin vers ceux de Valkyon pour se baisser quasi aussitôt. Il était sérieux? ... Question stupide, bien sûr qu'il l'était, et c'est bien ce qui la dérangeait.

- Je ne suis ni Ezarel, ni Nevra. Parle sans détours.

Hmpf, moui... Il ne devait pas non plus avoir sauté de joie quand il avait appris l'histoire.

- Si tu sais tout ce qui s'est dit entre Ezarel et moi, tu sais déjà tout ce qui s'est passé et mes raisons, il n'y a rien à ajouter. Comme les deux autres je doute que tu les apprécies.

Non, en cet instant, en ces circonstances, elle ne voyait pas en quoi Valkyon serait différent. Peut-être moins brusque, mais pas moins sévère. De toute manière, ce n'est pas comme si la jeune femme s'attendait à de l'indulgence, bien qu'elle se soit attendue à des peines plus lourdes après ses actions.
Son regard tomba sur sa lettre, pliée en deux, qui attendait que la préparation soit prête pour y être glissée. Si l'absynthe attendait trop longtemps, ce qui était déjà prêt serait à refaire et la purification de l'eau de Léthé pouvait prendre du temps. Elle aurait pu demander au faelien de se pousser mais s'il avait tout décalé, ce n'était certainement pas par pur hasard et elle ne voulait pas attirer l'attention sur la lettre. C'était personnel.
Il lui fallait donc donner ce qu'il voulait si Erika voulait pouvoir finir dans les temps, et être débarrassée des interrogatoires. Elle réexpliqua donc ses raisons, le regard toujours fuyant, s'attardant sur ses mains, parlant d'une voix calme mais indéniablement tendue.

- Je ne pouvais pas attendre encore que vous lanciez des recherches. De toute manière en neuf ans ça n'a jamais rien donné et je n'en pouvais plus de rester les bras croisés à simplement quémander des nouvelles qui ne venaient pas.
Il n'y avait qu'un homme qui semblait toujours avoir une longueur d'avance et qu'importe que vous le considériez en tant qu'ennemi, il ne s'est pas montré hostile envers moi une seule fois. Alors qu'il aurait pu... Vous me reprochez d'avoir mis la Garde en danger avec cette générale comme si j'avais vendu des informations, comme si je voulais délibérément vous nuire. Mais dans ce cas, pourquoi uniquement cette fois là? Toutes les fois où cet homme m'a trouvée ne comptent pas?Pourtant il s'agissait aussi d'entretiens avec l'ennemi. Il aurait pu m'enlever, me tuer, ou même me torturer au milieu de Célimor pour des informations sur vous, sans que vous n'en sachiez rien et il a eu une infinité d'occasions pour le faire. Pourtant vous vous êtes contentés de me demander le contenu de nos discussions. Sans compter les pistes d'artefacts qu'il me donnait, je vous ai tout dit sans jamais rien cacher.


Ses mains se crispèrent encore plus mais elle tenta de se relâcher.

- Alors oui j'ai commencé à le chercher. Beaucoup de pistes n'ont mené à rien et je ne disais rien car je savais que vous m'en empêcheriez. Il a toujours su où me trouver, une de  mes hypothèses était qu'il avait un informateur ici, alors il aurait fini par le savoir si je travaillais avec vous, ce qui aurait diminué mes chances de pouvoir le trouver par moi-même. Cette femme, cette générale malgré ses mensonges, semblait savoir quelque chose. Quand j'ai su sa véritable identité, j'ai décidé de quand même me rendre à notre prochaine entrevue car ça confortait l'idée qu'elle pouvait avoir des informations. Il y avait plus de chances avec elle que si j'avais rencontré un simple sbire ou un simple aventurier ayant eu vent de quelques rumeurs.
Votre réseau ne donnait rien, alors je voulais en essayer un autre et j'y suis allée seule pour être la seule victime, au cas où ça tourne mal.
... Voilà mes raisons.


Cette idée, cette image d'égoïste qu'elle renvoyait, Erika la réfutait de toute ses forces, à pleins poumons même s'il le fallait. Ses choix étaient mauvais, certes, mais qu'on nie ses intentions de vouloir épargner la Garde, qu'on nie qu'elle avait travaillé en solo pour justement éviter des dommages collatéraux... Mais ils n'en tenaient pas compte, se contentant des faits. De toute manière, qu'est-ce qu'une intention? Une volonté amoindrie? Une volonté si fragile qu'un petit obstacle suffit à la faire disparaître? Pourtant, ils osaient penser que la terrienne était capable de vouloir du mal à autrui, à la Garde alors qu'elle en était incapable pour ses propres ennemis... Cependant il fallait admettre que son attitude bienveillante envers Eldarya s'était pas mal détériorée ces derniers mois.


(c) Nyyx | Never Utopia
Valkyon Cervena
pts d'expérience
messages postés
Valkyon Cervena
Chef de la Garde Obsidienne
Capitaine de Garde
Inventaire vide
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise Rsan
Tomber est permis, nous relever est notre défi
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise Zx1b
Pas de magie
Pas de Rang
Maana de rang A
Faelien/Faelienne
187
32
Valkyon l’écouta parler sans l’interrompre. Il se retint de soupirer. Il la comprennait. Elle avait de bonne raison pour l’avoir fait. Mais …

-Tu n’es qu’une enfant. Une enfant naïve, buté et inconsciente, voir même suicidaire.

Il fronça légèrement les sourcils. Ce n’était pas une insulte, juste une constatation qu’il avait lancé comme une vérité, comme s’il avait dit: “le ciel est bleu”. Il n’était pas agressif, loin de là. Calme, il n’y avait aucune méchanceté dans ce qu’il disait.

- Je te crois quand tu dis ne vouloir faire de mal à personne. Je ne doute pas de ta bonne parole. Je connais ta bonté et ta générosité, tu ne ferais pas de mal à un blackdog si tu pouvais l’éviter. Mais tu aurais finis, contre ton gré par le faire. Pensais tu réellement que le pire qui pouvait t’arriver ne serait qu’une banale exécution? Je ne pense pas qu’on t’ai assez entraîné pour supporter la douleur d’un interrogatoire fait par ce genre de personne.

Valkyon croisa les bras.


-Je te rassure, les corrections d’Athénais sont moins douloureuses.

Il la jaugea du regard. Il doutait qu’elle puisse jamais regretter ce qu’elle avait fait. Mais il osait espérer qu’elle se rendrait compte de sa bêtise.

- Tu te jettes dans la gueule du blackdog pour … Rien finalement. Et tu pensais sérieusement que nous resterions les bras croisé alors qu’une de nos gardiennes, une précieuse camarade manque à l’appel ? “Seule victime” ? Partant seule sans rien dire tu nous cause plus de soucis qu’autre chose ! Si nous t’interdisons certaines choses, c’est que nous avons nos raisons. Es- tu kamikaze Erika ? Tu est prête à risquer ta vie, pour une information? Mais si tu meurs, à quoi t’aurait-elle servie ?


L’expression de son visage s’adoucit quelque peu:

- Et personnellement, je m’en serais voulu qu’il t’arrive encore quelque chose après tout ce que tu as vécu ici.

Il décroisa les bras pour poser ses mains sur la paillasse, ses doigts effleurants un morceau de papier. Se tournant, il le prit entre ses doigts.

- Je conçois qu’après tout ce temps tu t’impatientes, mais cet homme est une anguille qui ne laisse pas de trace derrière lui, nous sommes en période de crise, et malgré tout notre bonne volonté, nous ne pouvons maintenir ,de façon linéaire, une quête aussi personnelle, tout en assurant la sécurité de chacun.

Il lui désigna l’infirmerie du menton en ouvrant la lettre.

-La prochaine fois que tu iras aider Ewelein, discutes, avec chacun de ses patients. Tu serais surprise, de voir quel moyen nous déployons pour faire taire tes interrogations.

Il en avait finit avec cette partie. Inutile de prolonger la discussion. Il baissa les yeux vers le feuillet, et commença à lire. Ainsi ce n’était pas d’eux qu’elle voulait se soustraire. Au vu des derniers évènements, n’importes qui aurait pensé qu’elle veuille se faire oublier de la garde. Il replia la feuille et la lui tendit.

- Avec ça… Je n’ai pas d’autre interrogation

Posant sa main sur l’épaule de la jeune femme, il plongea son regard dans le sien:

-C’est la meilleure chose à faire. Je vais t’aider.
Erika
pts d'expérience
messages postés
Erika
Spécialiste - Collectionneur d'arcanes
Gardien Confirmé
- Une dague Agdo
- Une spalière du Corbeau
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise 5cba
L'enfer a une allée pavée uniquement de mes bonnes intentions
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise 299426elyosicon
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faelien/Faelienne
189
119





Mnémosyne
Et il ne resta plus rien

- Tu n’es qu’une enfant. Une enfant naïve, butée et inconsciente, voire même suicidaire.

La terrienne ne sut dire quel terme la contrariait le plus. Sans aucun doute celui de "naïve". Une enfant? Elle avait essuyé pire comme remarque. Butée? Elle ne pouvait le contredire, idem pour inconsciente. Suicidaire? Non, dans le sens où elle ne cherchait pas à mourir mais ne niait pas non plus le risque qui planait au dessus de tous les gardiens, elle comprise. En revanche, qu'on la dise naïve encore aujourd'hui... Sa naïveté, c'était à son arrivée ici, à ses débuts, et peut-être encore jusqu'à récemment mais pour cette histoire, non. Les risques, elle ne les avait pas niés mais avait décidé de les accepter, sous peine de ne jamais avancer. Elle n'avait pas cru non plus qu'il ne lui arriverait rien, tant de la part de leurs ennemis que de la Garde, en revanche elle avait espéré ne pas être découverte. Au fond, il leur avait quand même fallu un an pour s'en apercevoir, pile quand elle découvrait la réelle identité de son informatrice après leur révélation.

Quant au reste du discours de Valkyon, la terrienne écouta, mais ne répondit rien. Depuis la mise à pied d'Ezarel, la jeune femme se murait dans le silence et ne s'exprimait que lorsque c'était indispensable. Soit un changement radical par rapport à l'époque pas si lointaine où elle pouvait discuter avec n'importe qui et allait vers les autres. Non, depuis son retour, il y avait surtout eu le silence, étouffant, inquiétant, pesant, ou même relaxant pour ceux -enfin surtout un- qui ne supportaient pas sa voix.
Elle ne bougeait même pas sur sa chaise, se contentant d'écouter. La seule réaction qu'il y eut fut lorsque le faelien se saisit de sa lettre.

*N'y touche pas*

Une pensée qui ne franchit pas ses lèvres. Qu'allait-il dire? Mieux valait pour lui en fait qu'il ne dise rien, ça ne le concernait pas. Ses poings se serrèrent. Elle voulait qu'il la lâche, qu'il arrête ses gestes et pourtant elle ne fit rien de plus. Toute sa prétendue "force" qui l'avait menée à faire cette potion semblait l'avoir quittée, maintenant qu'on l'avait interrompue pour ressasser ce qui restera comme SON erreur impardonnable envers la Garde. Enfin... cela faisait déjà quelques temps que sa sympathie pour la Garde avait diminué. Cependant, si elle s'en détachait de plus en plus psychologiquement, il y avait encore une immense marche avant d'arriver à la trahison, une marche que la jeune femme n'avait jamais souhaité franchir... si seulement ça pouvait être clair pour tout le monde.

- C’est la meilleure chose à faire. Je vais t’aider.

Erika leva les yeux vers lui mais ne put soutenir son regard plus de quelques secondes. Lui avait-elle demandé de l'aide? Lui avait-elle demandé de lire cette lettre? Rien de la sorte... C'était personnel. C'était SA décision. Qu'il pense que ça soit une bonne chose à faire ou non ne le regardait pas. Et elle avait tenu à le faire seule.
Toutefois, l'absynthe sentait bien qu'il n'y avait aucune animosité dans cette proposition et qu'elle était guidée par le simple désir d'aider. Elle ravala donc ses paroles et se leva, lettre entre les mains.

Toujours sans un mot, l'humaine rouvrit le grimoire et reprit ses préparations, laissant à Valkyon le soin de voir où elle était pour reprendre. A deux, la potion fut très rapidement prête. Erika ouvrit donc sa lettre une dernière fois pour y lire les trois prénoms sur la dernière ligne.

Puis mit la lettre dans la potion.

Un verre, il ne suffit que d'une gorgée. Une seule pour que sa présence, pour que ces personnes proches qui avaient entretenu son vain espoir de rentrer l'oublient définitivement. Une étrange sensation passa dans tout son corps et elle fut incapable de dire si c'était agréable ou même douloureux, physiquement. Moralement... elle se serait probablement effondrée s'il n'y avait pas eu un témoin.
Si on lui demandait ce qu'elle ressentait en ce moment même, elle serait incapable de répondre. La gardienne qui détestait Eldarya venait de perdre sa seule raison de rentrer sur Terre purement personnelle, autre que pour le simple fait de revoir son monde natal. Et dire qu'un jour elle aura, dans sa vie, passé plus de temps à Eldarya que sur Terre.

- Tu as dit que je vous causais du souci... et que tu t'inquiétais qu'il m'arrive quelque chose... Pourquoi vouloir à ce point me garder ici? Que faites-vous de ceux qui ne veulent plus rester?

Quitter Eel... une idée qui avait germé très récemment mais qui grandissait très vite. On sait qu'elle ne portait plus Eldarya dans son coeur, pourtant Eel lui avait été vital. Mais qu'en était-il aujourd'hui? Bien sûr elle avait tissé beaucoup de liens au cours des années parmi les gardiens, les chefs de garde ayant toujours eu un statut assez particulier... jusqu'à son entretien à Orlonde, et même avant. Ezarel était son supérieur mais elle avait commencé à moins le croiser à cause de ses missions de plus en plus longues en extérieur, Nevra était un constant rappel de sa propre mortalité ce qui la terrifiait, provoquant donc une distance entre eux depuis déjà de longs mois, quant à Valkyon... comme l'elfe, elle l'avait moins croisé à cause de ses missions mais rien de particulier en dehors de ça.

- En plus de paraître égoïste, je vais passer pour la pire des ingrates... Je le suis très certainement.

Erika avait très vite compris que les gardiens ne connaissaient pas le concept de "retraite" et que les morts de vieillesse ne courraient pas les rues non plus. Elle n'y avait pas particulièrement prêté attention pour autant, ayant d'autres choses en tête. Seulement, c'est comme espérer que la toux passe, et persister à le croire même quand celle-ci empire, jusqu'à s'apercevoir qu'il s'agit d'un cancer. La jeune femme en était à ce stade. A force de réflexions sur son futur ici, la question de sa mortalité et de son espérance de vie en tant que simple humaine avait refait surface. Et autant dire que ses conclusions n'étaient pas très joyeuses, surtout depuis la révélation sur les mercenaires.
La terrienne savait que demander ce genre de choses pouvait être dangereux, même très dangereux dans sa situation actuelle. Ezarel le lui avait d'ailleurs dit qu'elle se ferait abattre si elle tentait de déserter. Seulement à quoi pouvait-elle bien servir ici? Pour le moment, il y avait Eweleïn à aider, mais ensuite? Fallait-il qu'elle attende qu'on veuille bien l'envoyer en mission? Espéraient-ils qu'elle redevienne comme autrefois?... Peut-être un jour, qui sait? Une fois que cette dépression-ci serait passée, si elle parvient à passer.
Elle ne parlait pas du tout de rejoindre l'ennemi, ça non. Penser qu'il était possible pour elle de vivre parmi eux ressemblait à un mauvais trip aux champignons hallucinogènes et était donc totalement surréaliste. Pour autant était-elle condamnée à mourir de leur main, pour la Garde, d'une manière ou d'une autre?
Vu les tensions on ne peut plus palpables en ce moment et tous les autres souvenirs, toutes les autres expériences qui avaient mal tourné pour elle -au hasard: blackdog, noyade, hamadryade etc...-, partir lui permettrait peut-être enfin de tout mettre de côté, repartir sur une nouvelle base et trouver un semblant de stabilité dans ce monde au point, qui sait, de l'apprécier à nouveau.


(c) Nyyx | Never Utopia
Valkyon Cervena
pts d'expérience
messages postés
Valkyon Cervena
Chef de la Garde Obsidienne
Capitaine de Garde
Inventaire vide
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise Rsan
Tomber est permis, nous relever est notre défi
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise Zx1b
Pas de magie
Pas de Rang
Maana de rang A
Faelien/Faelienne
187
32
- Tu as dit que je vous causais du souci... et que tu t'inquiétais qu'il m'arrive quelque chose... Pourquoi vouloir à ce point me garder ici? Que faites-vous de ceux qui ne veulent plus rester?

Que pouvait-il bien répondre à cela ? Ainsi, elle souhaitait partir. Cela ne l’étonnait pas. Il ne pouvait la retenir, ni lui dire de rester, cela lui donnerait certainement envie de les fuir. Il y avait toujours un moment ou dans la vie des gens, il fallait savoir … Lâcher prise. Refaire le point avec soit même, savoir ce que l’on voulait exactement, si ce que l’on faisait correspondait bien à nos attentes. Erika n’avait pas vraiment eu le choix concernant son entrée dans la garde. Peut-être maintenant avait-elle ce choix ? Peut-être pourrait-elle enfin “s’installer” ? Et vivre sa vie ?

- En plus de paraître égoïste, je vais passer pour la pire des ingrates... Je le suis très certainement.

Valkyon ne le pensait pas. Elle avait eu besoin de la garde pour avoir un toit sur sa tête, de la nourriture, une certaine protection, en échange de quoi, elle a travaillé comme tous gardiens. Pour lui, la concernant, il n’y avait pas d’ingratitude. Certes, elle avait joué la carte de l'égoïsme pour avoir des informations, mais mis à part cette bévue, Erika avait toujours bien travaillé. Si elle voulait partir, ils ne pourraient la retenir, si elle le faisait dans les règles, elle n’aurait droit qu'à une certaine surveillance pour s’assurer qu’elle ne regagne pas les rangs ennemis, mais ça il ne le lui dirait pas, pas tout de suite du moins.

- Non. Nous ne faisons rien. Tu veux partir? Lâcher prise ? Soit. C’est possible, tu peux en faire la demande, mais dans les règles pour ne pas passer pour une traitre.

Rien dans le sens ou il n’y aurait pas de sortilèges, pas de potions mnémosyne, pas de coupage de langue et encore moins d’assassinat.

- Mais si tu pars, ou irais-tu ?

Oui, ou irait-elle? Il se le demandait. Elle voulait partir, mais y avait-elle réfléchit ? Savait-elle ce qu’elle voulait ?

- Mais me concernant, je ne te laisserais pas partir. Pas tant que tu m'auras pas comment tu comptes survivre.
Erika
pts d'expérience
messages postés
Erika
Spécialiste - Collectionneur d'arcanes
Gardien Confirmé
- Une dague Agdo
- Une spalière du Corbeau
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise 5cba
L'enfer a une allée pavée uniquement de mes bonnes intentions
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise 299426elyosicon
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faelien/Faelienne
189
119





Mnémosyne
C'est un bel espoir

En toute franchise, Erika ne s'attendait pas à une réponse positive, pas du tout. Vu ce qu'il s'était passé, comment aurait-elle pu espérer avoir une réponse positive à sa demande? Bon, ce n'était pas réellement une demande mais avoir déjà l'aval d'un chef de garde était un bon début, n'est-ce pas?
Pendant un instant, un bref instant, la jeune femme crut que quelque chose de bien pour elle allait arriver, qu'un de ses désirs pourrait enfin être réalisé mais... "mais".

- ...mais dans les règles pour ne pas passer pour une traitre.

Ah, voilà donc la réalité qui revenait. "Dans les règles", qu'est ce que ça voulait dire? Aller voir Miiko, faire des yeux suppliants et demander à partir? Aller voir les chefs de garde un par un et leur demander? Supplier Ezarel? Sans doute tout ça réuni... Elle passait déjà pour une traître, dans le pire des cas, et dans une écervelée de première dans le meilleur, aucune chance qu'on la laisse partir juste en "demandant".

- Mais si tu pars, ou irais-tu ? ... ... Mais me concernant, je ne te laisserais pas partir. Pas tant que tu m'auras pas dit comment tu comptes survivre.

Erika, qui était en train de remettre le matériel d'alchimie en place, s'arrêta pour réfléchir à tout ça. En réalité, pouvoir partir d'ici lui semblait déjà tellement improbable qu'elle ne s'était pas attardée de manière approfondie sur "l'après". Toutefois, il y avait quand même des choses qu'elle voulait/ne voulait pas.

- Loin d'ici très certainement... Quant à survivre... je ne sais pas faire grand chose mais je peux faire quelques remèdes, apporter les premiers soins, faire quelques potions basiques, je sais que ça peut être utile dans certaines régions.

En fait, la terrienne avait déjà une idée de destination (du moins la première étape): les Terres de Jade, et plus spécifiquement le territoire des Fenghuangs. La jeune femme avait adoré sa dernière visite là bas et, même s'il fallait supporter la traversée en bateau, ça valait la peine. Elle avait en plus une connaissance là bas -autre que Huang Hua- qui pourrait la guider les premiers temps.
Pour le reste... elle verrait bien de quoi ils ont besoin. Ou alors, elle continuerait à se former en alchimie dans différentes régions et travaillerait en tant que tel. A voir... et puis, il y avait des personnes à revoir aussi, des connaissances qui lui devaient un petit service ou deux, ou au moins des infos.
Enfin... ça c'était pour le meilleur scénario.

- De toute manière, il est peu probable qu'on m'autorise à sortir. Ezarel et Nevra refuseront avec ce qui s'est passé. Et même si on oublie ça, même si on oublie aussi l'Oracle, il reste le fait que je suis suivie par l'homme en armure. Est-ce que vous me laisseriez partir quand vous pourriez m'utiliser pour l'atteindre?

Une proposition qu'elle avait elle-même formulé à Ezarel d'ailleurs. Celle-ci était toujours valable bien que si l'opportunité de partir se présentait réellement, sûr que l'absynthe hésiterait. Et puis oseraient-ils vraiment se servir d'elle? Que ça soit par souci de sa sécurité, ou par crainte qu'elle ne réitère ces histoires de trahison, ça ne l'étonnerait pas qu'ils soient réticents, voire qu'ils laissent tomber.
Que comptait-elle faire alors, si elle ne voulait pas demander simplement, ni fuir sous le couvert de la nuit comme une voleuse? En fait, elle espérait pouvoir sortir en mission et, soit ne jamais revenir, soit perdre ceux qui l'accompagnaient. Enfin... ça n'était pas pour tout de suite. Peut-être que dans un mois ou deux, cela serait réellement faisable par la méthode "régulière".


(c) Nyyx | Never Utopia
Valkyon Cervena
pts d'expérience
messages postés
Valkyon Cervena
Chef de la Garde Obsidienne
Capitaine de Garde
Inventaire vide
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise Rsan
Tomber est permis, nous relever est notre défi
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise Zx1b
Pas de magie
Pas de Rang
Maana de rang A
Faelien/Faelienne
187
32
Un froncement de sourcil suspicieux et Valkyon ne donnait plus cette impression de sécurité en sa présence. Quelque chose le dérangeait. Erika semblait vouloir, mais ne semblait pas disposé à respecter les règles. L’air pensif de la jeune femme le dérangeait, certainement plus qu’il ne l’aurait voulu.

- Tu n’as rien à perdre à essayer. Tu as plutôt tout à gagner.

La tranquillité. Cela n’avait pas de prix.

- Je ne sais pas ce que tu as en tête Erika, mais si tu fugues, tu seras considéré comme tu traîtresse. Si tu disparais, nous nous lancerons à ta recherche. Et s’il s’avère que c’est une traîtrise de ta part, tu seras exécuté.

Il fit une pause avant de reprendre.

- Et je comme pour d’autre, je ferais très certainement partie du corps exécutif. Ce n’est pas une menace. Juste une mise en garde.

D’un geste, l’obsidien l’invita à sortir de la salle d’alchimie.

- Quoi qu’il en soit, réfléchit bien à ce que tu vas faire. Je ne saurais trop te conseiller d’en parler à Miiko, à Nevra aussi. Il serait plus amène à comprendre ton désir d’évasion.

L’obsidien ferma la porte derrière eux.


- Tu devrais aller te reposer, conseilla t-il en indiquant du menton le corridor des gardes.
pts d'expérience
messages postés
Contenu sponsorisé
 
[Terminé - Pv Valkyon] Lâcher prise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG ::  Les Contrées d'Eldarya  :: Le Continent :: Eel :: Salle d'Alchimie-
Sauter vers: