-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mythes et Légendes du monde d'Eldarya



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Noctem
pts d'expérience
messages postés
Noctem
Division I mercenaire - Général
Général Mercenaire
Nourriture pour familier:
Bonbons d'amûre : 0

Equipement:
Long manteau noir à capuchon (ce manteau a la capacité de supprimer l'aura de son propriétaire. Il supprime aussi les odeurs.)

Armes:
Céléritaté : Épée courte magique. Elle se téléporte dans la main de son maître ou permet à son maître de se téléporter sur elle. Elle n'a qu'un seul maître.
Poignards

Potions:
Potions de soins - x1

Magie :
Force level 2 : Endurance
Force level 3 : Endurcissement de la peau

Vitesse level 5 : Célérité

Enchantement level 1 : Perception du maana
Mythes et Légendes du monde d'Eldarya U205
Red like roses fills my head with dreams
Mythes et Légendes du monde d'Eldarya Cfhg
Cryokinésie
Magie de Rang O
Maana de rang C
Faery
183
1063
Bonjour chers membres,

Je vous présente ici quelque chose sortit tout droit de mon imagination que je me permets de publier ici. Ces mythes ne représente en aucun cas la réalité du monde d'Eldarya, ou du moins que très partiellement.

Ces mythes que j'ai écrit sont fortement inspiré de nos propres mythologies. Aussi, j'ai réutilisé les dieux des civilisations polythéistes car nos personnages descendent tous d'individus ayant vécu sur Terre.

Je n'attends pas vos critiques. J'attends seulement vos ajouts et vos modifications si je les trouve judicieuses.

Cette mythologie sera en plusieurs parties. Je n'ai inclus pour l'instant que les divinités principales du panthéon. Pour ceux qui auraient l'inspiration à écrire sur d'autres dieux ou déesse, à créer d'autres légendes pour les dieux déjà existants, je vous prierais de m'envoyer un MP pour que je les poste à la suite ou alors de les poster dans un autre sujet de la bibliothèque Havane.

Je vais clore ce sujet et le réouvrir de temps en temps pour poster la suite, car je crains que même si je préviens qu'il ne faut pas poster son avis à la suite, certains le fasse quand même. Il y aura donc un autre sujet pour les commentaires, les ajouts, les modifications.

Sachez, enfin, que m'étant inspiré des mythes terriens, mes textes seront parfois un peu... "perchés", illogiques et même ridicules, mais tout cela est plutôt courant.

Et je vous laisse maintenant avec le premier chapitre : La Création.
Noctem
pts d'expérience
messages postés
Noctem
Division I mercenaire - Général
Général Mercenaire
Nourriture pour familier:
Bonbons d'amûre : 0

Equipement:
Long manteau noir à capuchon (ce manteau a la capacité de supprimer l'aura de son propriétaire. Il supprime aussi les odeurs.)

Armes:
Céléritaté : Épée courte magique. Elle se téléporte dans la main de son maître ou permet à son maître de se téléporter sur elle. Elle n'a qu'un seul maître.
Poignards

Potions:
Potions de soins - x1

Magie :
Force level 2 : Endurance
Force level 3 : Endurcissement de la peau

Vitesse level 5 : Célérité

Enchantement level 1 : Perception du maana
Mythes et Légendes du monde d'Eldarya U205
Red like roses fills my head with dreams
Mythes et Légendes du monde d'Eldarya Cfhg
Cryokinésie
Magie de Rang O
Maana de rang C
Faery
183
1063
             


Mythes et légendes

des Terres d'Eldarya


La Création

Elle était née des ténèbres d’une particule de manaa. Son nom s'était perdu à travers le temps et l’espace. Elle ne s’en souvenait pas elle-même. Elle s’ennuyait seule, dans le néant. Alors dans sa tristesse infinie, elle fit un voeux. Une graine d’espoir tomba de son sein et fit germer le premier monde. Mais ce monde était vide et inhospitalier. Une boule de roches et de flammes. Alors dans son insatisfaction, elle créa un autre monde. Celui-ci était beau et fertile. Fascinée par ce qu’elle venait de créer, elle alla dans ce monde. Celui-ci était plat, insipide, mais malgré tout, il était plein de promesse. Elle fit sortir une graine de son coeur et la planta dans la terre. D’un seul coup, l’endroit fait de terre devint fertile et l’herbe, les arbres et les fleurs jaillirent du sol. Une jeune femme s’éveilla de la terre, elle était coiffée d’épis de blé et habillé d’une robe légère. La déesse primitive la chargea de faire pousser la vie à travers les terres, alors Maris s’en occupa. Mais alors que la jeune déesse s’affairait à son devoir, aucune plante ne poussait. Peinée par son échec, elle s’agenouilla à terre et pleura, pleura toutes les larmes de son corps divin. Et lorsqu’elle sentit l’eau à ses pieds, elle regarda autour d’elle et vit un monde couvert par les arbres et les fleurs. Cependant, elle avait noyée de nombreuses terres, alors pour que la jeune déesse ne se remette pas à pleurer, la divinité mère forma des monticules de terre, où la vie pourraient alors s’épanouir.

Elles travaillèrent ensemble sans ne jamais s’arrêter. La divinité mère créa le jour et la nuit, le soleil, et la lune. Elle fit sortir les roches du sol et creusa les rivières. Quant à Maris, elle créa les forêts. Mais une terre restait pauvre et peu fertile. Malgré tout son pouvoir la jeune déesse n’arrivait pas à faire germer la moindre graine. Dans sa colère, elle fendit la terre en deux côtes escarpés. Pour calmer la colère de sa fille, la divinité mère recouvrit le sol de sable, jusqu’à ce que la terre en soit remplie.

Après tant de labeur, mère et fille s’endormirent pendant de longs millénaires et à leur réveil, le sable avait quitté les plateaux et avait recouvert les landes voisines, étouffant alors la flore. La divinité mère donna alors les landes au soleil qui donna naissance à Rê. Rê avait le corps d’un homme, la tête d’un faucon. Il prit le soleil et le posa sur sa tête. Il voyagea chaque jour à travers le ciel à bord de sa barque sacrée, et chaque nuit au travers des mondes souterrains.

Maris et la divinité mère parcoururent le monde pour voir comment celui-ci avait évolué.

Maris alla voir la forêt. Elle y trouva Sylvain qui était né des arbres, entouré d’animaux auxquels il avait lui-même donné vie. Il pouvait prendre la forme de n’importe quel animal.

La divinité mère alla voir l’eau, puis les montagnes. Le nord s’était recouvert d’un manteau blanc. Une géante était née des montagnes, elle s’appelait Skadi. La divinité mère lui donna les terres du Nord qui serait désormais le royaume de la neige, de la glace et de l’hiver.

Elle laissa la gestion de ces terres à ses enfants et ses petits-enfants pour qu’ils y développent toutes les choses. Mais elle ne remarqua pas qu’au sein des montagnes qui s’étaient élevées au centre du pays, régnait un pouvoir puissant et néfaste. Car toute cette magie que les dieux avaient utilisé s’était concentré en ce point précis et avait fait jaillir les montagnes du sol et les entrailles de la terre. Un dieu était né de la roche et du magma, Velsharoon. Au contraire de la divinité mère, ill était l’incarnation de la magie noire, du chaos et de la mort. Malgré tout, les autres dieux essayèrent de l’intégrer dans ce monde, et lui laissèrent les montagnes desquelles il était né. Chaque Dieu dominait alors une région. Maris était la déesse de la fertilité, elle s’occupait des plaines et Sylvain, son fils, était le dieu des forêts et de la faune. Rê, le dieu du soleil veilla consciencieusement sur les déserts. Skadi, la déesse du Nord, prit position dans les contrées gelée. Quant à Velsharoon, il forma son royaume dans les montagnes centrales, là où la lumière ne pouvait l’atteindre.

Notre (c)Sakura adorée ♥
 
Mythes et Légendes du monde d'Eldarya
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG ::  La Taverne des Murmures  :: La Bibliothèque havane-
Sauter vers: