Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Le jour ou tu es parti:



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Cathalinda
pts d'expérience
messages postés
Cathalinda
Recrue de l'Absynthe
Recrue Gardien
Inventaire vide
Le jour ou tu es parti: Rsan
Poulpy est notre Dieu ~
Le jour ou tu es parti: Zx1b
Hydrokinésie
Pas de Rang
Pas de maana
Elfe
180
114
Cathalinda était allongée sur son lit, dans sa chambre,et regardant le plafond totalement perdu dans ses pensées. Cela faisait peu de temps qu'elle était revenu à Eel et même si elle était vraiment contente d'être enfin de retour dans sa cité natal, un sentiment de nostalgie persisté. Elle venait en effet de rentré de deux ans d'entraînement loin, très loin de là. Elle repensa à tout ce qui c'était passer ces dernière semaines. Elle était rentré à Eel après deux ans d'absence et retrouver tout ce qu'elle connaissais. Elle avait intégré la garde absynthe comme elle le souhaité tant. Et puis il y avait Nennvial sa petite sabali femelle. Elle caressa doucement la tête de son familier endormi

Ah Nennvial, comme je suis contente d'être ici.....même si ils ne sont plus là.

Elle soupira avec mélancolie. C'est vrai que de revenir ici lui avait rappeler tout les souvenirs qu'elle avait avec ça famille. D'ailleurs si elle était parti si loin à treize ans, pour deux longue années loin de tout ce qu'elle avait toujours
connu ce n'était pas uniquement dans le but de devenir plus forte et de maîtriser ses pouvoirs, mais aussi dans celui de s'éloigner de ses fantômes.
En partant loin de cette endroit dans lequel elle chaque chose sur laquelle se porte son regard la ramène toujours à ces souvenirs si beaux et douloureux à la fois. Une phrase commença soudain à tourner dans son esprit "Je t'aime ne l'oublie pas.". Cette phrase, c'est la dernière chose que son grand frère lui à dit avant de la quitté pour toujours. A ce souvenir des larmes commencèrent doucement à coulé sur ses joues alors qu'une question lui trotter dans la tête "Pourquoi?".

Pourquoi grand frère? Pour quoi t'es tu mit entre cet homme et moi ce jour là? Pourquoi est-ce toi qui a prit ce coup à ma place et qui en est mort? Pourquoi toi? Je suis faible, oui tellement faible et inutile par rapport à toi! Alors pourquoi m'avoir sauver Lenwë?


Point de vue de Cathalinda:

Je repensé à ce jour où j'avais perdu à la fois mon grand frère, mon modèle, mon confident et surtout le dernier membre de ma famille, avec amertume. Si il était mort ce fameux jour qui n'a apporté que du malheur à notre monde. Si il était mort c'était de ma faute, oui de ma faute. Si je n'avais pas était faible ce jour là il serai peut être encore parmi nous. Si je n'avais pas été si lâche et si nulle, il n'aurait pas eu à ce mettre devant moi pour m'éviter une mort certaine. Ce jour la je m'étais fais à moi, mais aussi à lui une promesse. Et cette promesse même si je dois à mon tour y laisser la vie, alors je le ferai, sans honte, ni regrets. Je fermais les yeux et ce jour funeste s'imposa devant mes yeux.

Flash back:

C'était un jour tout à fait comme les autre quand je me levais ce matin là! Il était encore tôt et l'aube commencer tout juste à se lever. Comme tout les matins je me suis alors levée et préparer à sortir. Depuis la mort de mes parents un ans plus tôt mon frère et moi avions pris l'habitude de partir à l'aube nous asseoir sur la plage pour voir le jour ce lever. J'ai ouvert la porte et je suis sorti. Après avoir fermé la porte j'aperçu mon grand frère qui m'attendais à la sorti de notre petit jardin. Je me suis comme toujours précipiter sur lui et je lui ai fais un gros câlin. Puis nous sommes parti main dans la main vers la plage. Une fois arriver nous nous sommes assis sur le sable et nous avons regardé le soleil se lever.

Dis grand frère maman aussi elle aimait regardé le jour se lever comme nous? Et papa?

Tu est bien curieuse se matin Linda. Tu as mangé l'un des nombreux questionnaires de Kero ou quoi?

A peine avait-il fini sa phrase que nous nous étions mit à rigoler comme si nos vies en dépendaient. J'adorais mon grand frère. Il était si gentil, si drôle, si fort. Bien que surprotecteur ce qui n'était pas toujours facile à vivre, je l'aimais plus que tout au monde. Plus que ma vie elle même. Depuis la mort de mes parents il m'amené ici tous les matins, puis il me laisser avec Mery jusqu'au déjeuner et ensuite nous passions l'après-midi ensemble. Tantôt il m'entraîner au tir à l'arc et à la maîtrise de la magie, tantôt on faisait des activité amusantes et en tout genre. Il m'amené aussi beaucoup au QG avec lui et j'avais appris à connaitre et à en aimer les membres. Ce jour là ne dérogea pas à la règle. Une fois le jour entièrement lever nous sommes rentrer chercher mes affaires puis il m'a amené chez Mery et sa mère.
Il toqua et quelques instant plus tard la porte c'était ouverte sur la mère de Mery.

Bonjour madame.

Bonjour!!

Oh vous voilà bonjour Cathalinda et Lenwë. Catha, Mery t'attend dans le salon.

D'accord j'y vais merci! A tout à l'heure Len!

A tout à l'heure Linda.  



J'ai ensuite passer ma matinée à m'amuser avec mon ami Mery. A midi Lenwë est venu me chercher et on est aller pique-niquer dans le jardin de la musique. Il avait l'air anxieux mais j'ai préféré ne rien lui demander.

Linda je dois aller m'entretenir avec Miiko dans la salle du Cristal d'ici une demi heure. Tu voudras m'accompagner?

Oh oui s'il te plais grand frère!!

J'agité mes oreilles tellement j'était excité. J'adorais la salle du Cristal c'était vraiment un endroit merveilleux. Et puis je verrai peut être le général de garde de mon frère "Ezarel" il est très gentil je l'aime beaucoup même si il fais de drôle de farces parfois. Je le considère un peu comme un second grand frère. J'aime beaucoup sa garde j'espère d'ailleurs y rentré plus tard, car il est l'une des deux personnes que j'admire le plus dans la garde d'Eel.

Dis Len on va voir Ezarel?

Mais arrête petite soeur je vais finir par croire que tu le préfère à moi!!^^

La demi heure c'est vite écoulé et nous nous sommes rendu dans la salle du Cristal. On a pas vu le général des absynthes dommage... Une fois arrivé il y avait Miiko, Leiftan ainsi que Jamon. A sa vue je me souviens m'être caché dans le dos de Lenwë. La stature forte et imposante de l'ogre m'avait toujours
fait peur. Ce jour là Jamon se baissa et me donner une sucette. J'ai alors découvert que derrière sa carrure imposante c'était quelqu'un qui cacher en réalité un grand coeur. Je suis sorti du dos de mon frère pour prendre la sucette et le remercier, j'ai saluer tout le monde et je suis allé me poster avec ma sucrerie devant le Cristal, observant le petit groupe débattre. Ils parlaient de la sécurité du Cristal, insuffisante selon Miiko qui voulait faire augmenter sa protection. Cela devait bien faire plus d'une heure et demi qu'ils parlaient, quand un inconnue entra brusquement dans la salle. Il ne paraissait pas venir avec de bonnes intention d'après ce que j'arriver difficilement à voir dans ses yeux. Il se stoppa, fixa les quatre gardiens puis se tourna vivement vers le cristal, une main tendu au bout de laquelle se formait un grosse sphère de ténèbre. Il lança le sort dans ma direction, enfin sur le Cristal dans mon dos.
Je voyais cette horrible masse sombre foncé sur moi. Je ressenti un effroi terrible qui me paralysa. Je savais que si je me prenais ce sort je n'y survivrai pas. Je restais là, planté sans pouvoir faire un geste. Alors que le sort allait m'atteindre une ombre se plaça rapidement devant moi et ce prit le sort à ma place. Je n'eu aucun mal à reconnaître mon sauveur, car ce n'était personne d'autre que mon frère. J'écarquillais les yeux d'horreur en voyant le sort le frappait de plein fouet dnas la poitrine et l'envoyait quelques mètres plus loin. à cet instant mes muscles ont agi d'eux même et je me suis précipité vers Lenwë. Je l'ai pris dans mes bras et fut vite couverte du sang qui s'écoulé de la plaie béante qui barrer à présent sa poitrine. Les larmes dévalé le long de mes joue et je me suis mise à l'appeler, totalement désemparé, un immense désespoir m'assailli à la vu que donner mon frère.

P..petite s..soeur tu va b..bien?

Oui Len moi ça va! Mais toi ?! Tu te vide de ton sang il faut faire quelque chose vite!

L'homme avait réussi à détruire le Cristal et avait rapidement disparu. Je me tournais vers Miiko pour lui demander de l'aide mais une main tremblante m'en empêcha. C'était Lenwë.

Non Cathalinda, ne l'appel pas il est déjà trop tard pour moi, je suis condamné et je le sais.

Non ne dis pas ça grand frère tu n'en as pas le droit!

Il ne répondit rien et ce contenta de me sourire tristement. Je voyais c'est yeux ce vidé petit à petit et j'étais certaine qu'ils faisaient écho aux miens.
J'étais peut être très jeune mais déjà très mature pour mon âge. Je savais aussi qu'il n'y avait aucun espoirs mais je refusais de l'admettre.

Petite soeur j'aimerai que tu demande à un membre de la garde que tu apprécie de s'occupé de toi pour moi.

Mais Len je....

Linda promets moi que tu le fera.

Oui Len...promis je ....je le ferai.

Je baissais la tête anéanti. Il me demanda soudainement de lui dire ce que je voudrai faire plus tard. Il disait qu'au moins il partirai en sachant ce que sa soeur deviendra. Je lui ai tout raconté. Mes ambitions, mes rêves, mes buts. Il semblait satisfait et me disait que j'y arriverai et que ça ça ne faisait aucun doutes. Il me demanda si j'allais demandé à Ezarel je lui ai répondu que je ne savais pas encore puis il a sourie, d'un sourire certes léger, mais sincère. Puis il me caressa la joue et la dernière chose qu'il m'a dis avant de partir fut "Je t'aime ne l'oublie pas" puis ses yeux se fermèrent à jamais. Je pleurais alors sur sa dépouille pendant un moment avant de relever la tête et de lancer déterminé à mon frère "Je deviendrai, forte comme vous l'avez toujours été et je protégerai et aiderai les autres jusqu'à mon dernier souffle je te le promets grand frère". Soudain tout devint noir autour de moi et j'entendais un léger couinement.

Fin du flash back:

J'ouvre les yeux et la première chose que je vois c'est Nennvial qui me fixe inquiète. Je lui sourie et me relève. Je lui caresse la tête.

Ne t'inquiète pas Nennvial c'était juste un mauvais rêve.

Elle semble rassurer et se relève pour de diriger vers la porte avec entrain. Je regarde l'heure et effectivement je comprends son attitude. C'est l'heure du repas. Je me dirige aussi vers la porte et l'ouvre et part. En passant devant la salle du Cristal j'ai cru entendre une voix familière me dire "je t'aime ne l'oublie pas" j'ai regardé mon poignet gauche ou reposer un bracelet en argent ayant pour forme une flèche et qui m'avait été offert par Lenwë. Je sourie et en tournant le dos à la salle du Cristal pour aller manger je dis.

Ne t'inquiète pas grand frère je ne l'oublie pas. Mais surtout jamais je n'oublierai, le jour où tu es parti.
 
Le jour ou tu es parti:
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mise à jour]: Quelques nouveautés
» Mise à jour du contexte récent - Le Ragnarök
» Mise à jour codage • Cristaux en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG ::  La Taverne des Murmures  :: La Bibliothèque havane-
Sauter vers: