Partagez | 
 

 I - Les règles générales



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

Les règles générales

Prologue

Bonjour et bienvenue sur Eldarya-RPG, le forum officiel de RPG et homologué par notre chère chef Modératrice du jeu Eldarya de ChiNoMiko, Hikaru ! (Cette phrase est longue, oui.)


         Je vous souhaite un merveilleux voyage à bord de votre imaginaire. Vous comprendrez qu'ici, vous serez très peu limités au niveau de vos possibilités, dans la mesure où vous restez corrects, polis, courtois et logiques. Pour vous aiguiller, mes chers humains et faerys, je vais vous dresser une liste de règles, ainsi que le background qui régissent notre cher forum. Cette lecture sera un peu longue et fastidieuse, je vous l'accorde (surtout que ma capacité de synthèse est mauvaise), mais c'est un passage obligé. Tout le monde est passé par là. De toute façon, si vous n'avez pas lu les règles, cela se ressentira tout de suite et vous encourrez des sanctions.

© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Le Staff
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

Les règles générales

Généralités

Le forum a été créé en décembre 2014 par Saryana. Vous pouvez la retrouver sous ce nom sur le jeu Officiel. Elle  (enfin, il) est notre fondateur même si on ne la voit jamais. Harya est celle qui a donné l'idée du forum, épaulée par Hikaru mais ses compétences en codage étaient, elles aussi, mauvaises, elle n'a pas créé le forum. Donc le gros du design appartient à l'équipe des modos sur le forum, et Sakura en est la codeuse.


         Actuellement, l'équipe modératrice se compose de ;
                   - Sakura
                   - Noctem
                   - Pikaha
                   - Harya.


         Nous disposons également du compte "L’Oracle" qui sert aux annonces du forum et du compte  "Le Juge" qui sert aux résultats de lancers de dés et aux annonces globales.


         Nous sommes des personnes ouvertes et patientes, n'hésitez pas à venir nous poser des questions. Toutefois, nous vous demandons une chose : Les modérateurs connaissent leur "job", aussi je vous demanderai de ne pas réfuter leurs actions, sauf si celles-ci vous paraissent aberrantes. Ce n'est pas parce que cela ne va pas dans votre sens que le modérateur a tort. Néanmoins, si vous avez un doute sur la légitimité d'une action, vous pouvez soumettre votre problème à un autre modérateur pour que celui-ci examine la situation. Merci.


© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Le Staff
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

Les règles générales

Charte de comportement au sein du forum

Vous disposez de nombreux moyens de communication au sein de notre site ;


                   - La ChatBox, renommée la taverne, où vous êtes libres de vous connecter à votre guise, qui correspond au canal de discussion instantanée.
                   - Les messages privés (MP)
                   - Les différentes instances de RP
                   - Les topics Hors RP.


         Dans toutes ces instances, je vous prierai d'être poli et agréable avec les gens avec lesquels vous interagirez. Si jamais un comportement punissable est repéré (merci de fournir une preuve, telle une capture d'écran aux modérateurs), il appartient au modérateur de choisir la sanction qui lui paraît la plus juste, allant du simple avertissement au bannissement temporaire à définitif du compte ou de l'IP en cas de récidive.


         Les sujets sensibles dans le cadre de vos discussions sont tolérés mais sachez que vous pouvez rire de tout... mais pas avec tout le monde ! Merci d'être attentif aux autres. S'il vous apparaît que quelqu'un ne supporte pas un sujet, merci de continuer votre discussion en privé. Vous n'êtes pas seul sur ce forum, c'est un domaine ou tout le monde est égal dans le droit d'expression.


         Nous autorisons la publicité si celle-ci reste modérée. Elle a sa section concernée et ne devra être posté que dans cette section: "Publicité". Chacun mérite d'avoir sa chance de se faire connaître, après tout.
         Pas de double post, sauf dans les topics où vous êtes le seul à poster.

© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Le Staff
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

Les règles générales

Créer votre personnage


         Une fois que vous aurez lu toutes les règles, vous pourrez joyeusement partir en direction du Grimoire des Présentations. Là, vous aurez la possibilité de nous dire comment est votre personnage. Nous allons vous demander de respecter quelques codes.

Un guide est à votre disposition pour vous aider à créer votre personnage et à faire vos premiers pas sur le forum. Nous vous conseillons TRES fortement d'aller lire cette section, car elle vous permettra d'avoir les bonnes bases pour une présentation valide sur le forum. Finissez tout de même de lire ces règles générales avant de vous lancez dans cette lecture (si vous ne l’avez pas déjà fait).


                   - La logique et l'originalité


         Par pitié : Restez logiques. Si vous nous faites un personnage de 14 ans, dites-vous bien qu'il ne pourra en aucun cas faire les mêmes choses qu'un adulte. L'alcool ne vous sera pas vendu, et intégrer la garde à cet âge est impossible. Aussi, ne faites pas un personnage dont la puissance équivaut à celle des Dieux, où vous serez automatiquement recalés et condamnés à refaire votre fiche. Votre pouvoir de base peut être puissant mais pensez à décrire les contrecoups de vos attaques. Pensez à donner des faiblesses pour ne pas donner l'impression qu'on va en chier avec votre personnage.
         Aussi, soyez originaux. À moins de sortir de l'ordinaire et d'avoir un truc qui tient la route, ne faites pas l'énième personnage taciturne mais terriblement “badass” qui se balade une capuche sur la tête et qui défonce tout en ne levant que le petit doigt. Ne soyez pas le fou furieux sans relief. Ne jouez pas un fou pour jouer un fou. Réfléchissez à votre personnage, rendez-le unique et éclatez vous.
         Et vous aurez l'extrême gentillesse de vous casser un peu les fesses et de ne pas prendre un personnage déjà existant. Inspirez-vous pour le nom et l'apparence si vous voulez, mais ne me faites pas un personnage qui existe déjà, sinon on vous refuse.




                   - Le Champ des possibles


         Vous voulez élever un petit blackdog pour familier ? Oui, allez-y. J'espère seulement que vous avez la force suffisante pour soumettre ces petites bêtes-là qui, je vous le rappelle, sont censées ne pas avoir de maître. Vous voulez un gros dragon ? Ahahahahah.
         Non. N'oubliez pas que la majeure partie des joueurs se sont cantonnés aux familiers proposés sur le jeu officiel, des petites bêtes trop choupinou-kawai qui n'ont pas la capacité de ne de pas finir en viande grillée face à votre bestiole écailleuse. Vous voulez un ami dragon ? Ok. Mais vous ne pouvez pas le faire dormir dans votre chambre où l'attacher à une chaîne au pied du château d'Eel.
         En somme, vous êtes donc relativement libre sur votre familier, ne vous limitez pas à ceux proposés par le jeu officiel, mais restez corrects.
         
         Vous êtes libres sur le choix de la race de votre personnage. Vous n'êtes pas obligés d'être un Faelien (hybride entre un humain et un faery) qui est arrivé sur Eel via un cercle de sorcière. Vous pouvez être un humain à part entière ou un natif d'Eldarya sans souci. Sachez juste que les races ont des caractéristiques qui doivent être respectés. Je n'ai pas franchement envie de voir un ange avec des ailes de démon. Un guide des races vous ai fourni ici. Votre personnage, s'il est un faery ou un faelien, peut avoir une magie. Une liste non exhaustive est disponible pour vous : ici. Cette magie peut être génétique ou être développée si elle est tirée du cristal (cf. Les magies de maana).
Chaque faery ne peut avoir qu'une seule magie à son entrée sur le forum. S'il veut en développer une deuxième, cela doit se faire sur le forum, via RP. Il faut aussi un lien logique à ce développement de magie. La raison peut être multiple : le greffe, un changement de race (transformation en vampire, ou en mort-vivant), ou d'autres choses selon votre imagination. Mais pour toutes demandes d'une deuxième magie, vous devrez passer par l'approbation des modérateurs (veuillez contacter l'ensemble du staff, s'il vous plait, car nous n'avons pas toujours l'opportunité ou la présence d'esprit d'en parler entre nous. Les études, la vie, tout ça, tout ça...).


                   - Caractère et Histoire


         Vous êtes libres d'écrire ce que vous voulez mais par pitié, si vous vous engagez à écrire une fiche, ne mettez pas trois mots dans chacune de ces sections. Détaillez un peu, sans pour autant spoiler. Il y a forcément de choses que votre personnage aime ou a vécu que vous pouvez bien nous dire pour que l'on se fasse un idée de ce qu'il est, à qui est-ce que l'on aura affaire.


                   - Groupe


         Pour rejoindre un groupe, il vous suffit de nous dire lequel vous voulez dans votre fiche, ainsi que comment vous y êtes entré si vous le désirez. Les modérateurs vous placeront dans le groupe mentionné une fois votre fiche validée.


                   - Spécialités


         C'est ce pour quoi votre personnage est le plus doué. Que ce soit en cuisine ou en combat, son agilité prodigieuse ou sa force monstrueuse... sa magie ou son intelligence... dites-nous tout, sans pour autant en faire des tonnes. On veut un personnage logique, pas un truc “cheaté as hell”. Tout personnage qui nous semble beaucoup trop puissant sera automatiquement recalé et revu à la baisse.
            De même, prenez garde à rester en phase avec votre faction. N’allez pas chez les Obsidienne si votre personnage est spécialisé en espionnage.


            Sachez que si vous créer un personnage, vous en êtes responsables. Vous ne pouvez pas supprimer un personnage sauf si celui-ci n'a plus AUCUN RP en cours ou qu'il meurt ! Si vous supprimez votre personnage sur un coup de tête, vous perdrez momentanément le droit de vous faire un autre personnage.

©️ Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Le Staff
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

Les règles générales

Créer votre sujet de RP

Vous pouvez créer des RP de plusieurs façons. Vous disposez de trois instances de RP avec des règles qui leur sont propres. Je ne parlerai ici que du RP normal, correspondant au second bouton de la barre des sections, avec les bulles de dialogue. Pour commencer, il vous faut vous inscrire sur un RP, ou en proposer un, via la section “Débuter une aventure. Vous pouvez aussi décider de créer un RP après des décisions prises sur la ChatBox ou par MP.


                   Il y a quatre types de RP ;

        Les quêtes principales : Celles qui concernent tout le monde, l’avancée du forum, l’avancée de la chronologie. Ce seront des RP plutôt rares car ils concernent beaucoup de personnes (généralement 7 ou 8). Ils rythmeront le forum et sa chronologie, ce seront en somme, les événements majeurs.

        Les quêtes annexes : Ce sont les missions et les RP qui font avancer vos personnages. Elles concernent chaque mission officielle un peu tendue. Contrairement aux RP rouges, ces RP ne concernent pas directement tout le monde, mais fait tout de même évoluer les choses. Des missions vous sont proposés dans la sections correspondante.

        Les quêtes personnelles : Ce sont des événements majeurs pour votre personnage. Quelque chose qui l’a fait changer, évoluer, s’endurcir, s’adoucir, l'a amené à douter de ses convictions.

        Les épisode filler : Et enfin, il y a les RP moins sérieux, plus détendus. Le genre de RP qui ne concerne que vous et personne d’autre ou qui ne s’inscrit dans aucune chronologie. Elle comprend aussi les toutes petites missions ou les formations d’amitiés.


         Il existe aussi une fonction bien pratique qui s'appelle le lancer de dés, utilisable quand on prévisualise un message avant de l'envoyer et qu'on sélectionne l'action et le nombre de lancer. Si vous postez votre message et que vous éditez, cette fonction n'est pas disponible, attention !

          Merci de ne pas abuser de cette fonction. Envoyer un familier en exploration, d'accord, mais ne lui en faites pas faire 15 par jour, ni trop à la suite. Pensez que ça met du temps à revenir, un familier, et que ces pauvres bêtes que vous réduisez en esclavage ont une vie, une endurance. De même, si vous lancez le dé, merci de décrire le fait que vous envoyez votre familier en exploration au préalable. Une fois votre familier revenu, vous pouvez ajouter votre butin à votre inventaire.

© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Le Staff
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

Les règles générales

Les règles de base concernant le RP

- Vous pouvez ne jouer qu'un personnage par compte. Une mention spéciale est cependant attribuée aux personnes ne pouvant être séparées (ex : deux personnes dans un même corps). Il est inintéressant de créer un compte pour chacun d'entre eux.
- Vous pouvez écrire à la première ou à la troisième personne.
- Vous pouvez utiliser des codes pour décorer vos réponses.
- Les émoticônes sont interdits dans les réponses au rp.
- La narration sous forme théâtrale est interdite.
- Vous êtes sur un forum comprenant une communauté relativement jeune. À titre d'information, l'amplitude des âges s'étale entre 13 et 28 ans. Bien entendu, nous prônons aussi la liberté d'expression et d'imagination. Si jamais vous devez toucher un sujet sensible, merci de prévenir au préalable et de placer des balises dans le titre de votre RP. Pour chaque passage extrêmement violent ou à caractère sexuel, merci de placer les balises de spoiler comme suit ;
Code:
[spoiler] Votre passage [/spoiler]

Il s'agit ici des règles de base. Cet autre sujet concerne les RP de façon plus approfondit. Il est bien sûr très important de le lire.

© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Le Staff
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

Les règles générales

Votre compte

Cette partie représentera votre personnage, peu importent les champs demandés.

- Votre avatar doit être aux dimensions 200*320 px et hébergé sur un site d'hébergement. Vous copierez l'URL de votre image dans le champ "Lier l'avatar à partir d'un autre site" pour que celui-ci apparaisse aux dimensions souhaitées.
- L'image utilisée pour votre avatar peut être un dessin ou une image fictive déjà existante. Dans le dernier cas, merci de préciser dans les listings de qui est l'image. Vous pouvez être accusé de plagiat si vous ne le faites pas.
- Votre signature ne doit pas déformer le forum. Mettez-la sous spoiler si elle est grande.
- Vous pouvez disposer de plusieurs comptes. Dans tous les cas, les créations doivent être espacées d’au moins un mois pour vous laisser le temps de vous rendre actif avec vos comptes déjà existants et de vous faire au forum. Néanmoins, vous devrez demander l’avis aux administrateurs pour pouvoir créer un nouveau compte et créer une fiche qui devra être, comme d’habitude, valide et validée.
- Votre INVENTAIRE ne peut contenir que des effets strictement personnels. Le reste, vous l'ajouterez ou le retirerez au fil de vos RP.


© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Le Staff
avatar
pts d'expérience
messages postés
Gardien de l'Etincelante
Oracle Blanc
Inventaire vide
Poulpy est notre Dieu ~
Pas de magie
Pas de Rang
Pas de maana
Faery
999
486

Les règles générales

Règle de sécurité sur le forum et sur internet

Devant la jeunesse de certains membres et l'ampleur de certains événements, il est interdit de diffuser une information personnelle sur les instances publiques du forum (chatbox, section flood, etc). Les sections privées ne sont donc pas concernées. Seront considéré comme information personnelle : nom, prénom, âge, localisation, adresse mail, informations de son /ses comptes concernant ce forum ou les autres réseaux sociaux (facebook, twitter, whats’app, instagram, skype, etc…). Les personnes ne respectant pas cette règle auront un avertissement. Si récidive, il s'agira d'un bannissement temporaire, voire définitif, du forum.

Toutes images de vous ne doivent en aucun cas ne figurer sur le forum, sous quelque forme que ce soit, sur aucune des instances publiques. D'autres plateformes sont plus adaptées à cet usage. Les personnes ne respectant pas cette règle auront un avertissement. Si récidive, bannissement temporaire, voire définitif, du forum.

Nous vous rappelons qu’il y a aussi des règles simples d’utilisation des sites internet et des réseaux sociaux. Nous vous rappelons qu’il faut être prudent avec vos informations personnelles et ne pas les donner à n’importe qui. Toute personne qui sera surpris, ou ayant été rapportée, à insister sur la demande d’informations personnelles aura un avertissement. Si récidive, bannissement temporaire, voire définitif, du forum. .

Tous problèmes, même entre membres du forum, ayant lieu en dehors du forum ne pourront pas être pris en charge par l’équipe d’administration. Si une atteinte de quelques sortes vous a été faite, vous pouvez les signaler à la plateforme hébergeante, demander leur bannissement ou encore les mettres sur liste noire.

Le meilleur moyen de ne pas être la victime de cyber-harcèlement, c’est encore de protéger son identité. Vous n’êtes pas obligé de donner votre prénom, de présenter votre visage, de donner le lieu où vous habitez pour discuter avec les membres du forum de façon amicale. Faites donc attention à vous. L’équipe d’administration est là pour vous aider, vous conseiller ou intervenir auprès d’un membre insistant si vous ne savez pas dire “non”. Mais pour tout incident en dehors du forum, nous n’interviendrons pas. C’est à vous de prendre les mesures qui s’imposent dans ces moments-là (cf. Point ci-dessus)

Pour plus d’informations, veuillez vous diriger sur le site "Internet responsable". Il vous donnera tous les outils pédagogiques pour favoriser un usage responsable d’internet. Ce site n’est en aucun cas inutile pour aucun d’entre nous. Il comporte des articles de lois pouvant parfois vous aider à définir les limites de ce qui est votre “vie privée” et éventuellement les recours que vous pouvez obtenir. Lisez-le attentivement. Gardez aussi en tête que vous ne savez jamais qui se cache derrière un écran.
S’exprimer et communiquer librement

Maîtriser son identité numérique


Nous vous rappelons aussi qu’en cas de comportement déviants sur internet, vous pouvez faire un signalement à internet-signalement.gouv.



© Eldarya RPG
Codage par SakuChou • Texte par Le Staff
pts d'expérience
messages postés
Contenu sponsorisé
 
I - Les règles générales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» V8 règles générales
» Les règles générales
» Les Règles Générales de MMP
» Utilisation & règles générales du forum > A LIRE!
» Règles titan warmonger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG ::  Le Bureau de Miiko  :: Florilège de Lois-
Sauter vers: