~Avant-propos~
Bonjour et bienvenue dans la section dédiée à l'arène. Ici et comme son nom le laisse présager, vous allez pouvoir confronter vos talents de combat en un duel ou en match par équipe. Pour plus de clarté, je vais tranquillement vous énoncer les règles point par point. Lisez jusqu'au bout, j'aurai besoin que vous me disiez que vous acceptez le règlement à la suite de ce post 'v'.[/color]
Je tiens à préciser que je n'ai rien fait, l'idée est de Raphaëlle Nightmoon.
Vous devez les points de compétence et le nouveau dé à Akihiro, les résultats ont été graphés par Harya.
Les paris sont l'idée de Noctem et de Sakura.
I/ Principe de l'arène Ce n'est pas très compliqué, votre but est d'amener les points de vie (pdv) de votre adversaire à zéro pour ainsi vous offrir la victoire. Le nombre de point de vie au début d'un match est de 200. Pour cela, vous pourrez mener une fois par tour une attaque qui ne sera pas sûre de réussir (tout l'intérêt de cette section de combat). Votre adversaire disposera lui aussi d'une attaque, bien entendu.
Vous devez respecter les règles de logique. Pas de cheat. À Eldarya, il existe un chouette phénomène qui s'appelle la gravité. P'tit oiseau si tu n'as pas d'ailes... ah bah t'peux pas voler ~ M'voyez ?
L'arène est complètement indépendante des rp même si vous êtes libres de partir de vos relations déjà établies pour appréhender un combat ! Vous faites les équipes et les combats que vous voulez, sans forcément prendre en compte les factions de chacun !
II/ Avant de pouvoir combattre a) Fiches techniques Il est primordial que nous sachions quel type d'adversaire vous êtes afin d'éviter toute triche. Pour cela, vous allez avoir un nombre défini de points à allouer entre différentes aptitudes notées sur dix. La somme des points attribués doit être égale au total que nous vous autorisons. Ce sera rigoureusement vérifié.
Votre fiche de présentation devra suivre le modèle donné pour plus de clarté.
Nous tenons à vous dire que ces points ne serviront pas aux probabilités de réussite d'attaque (car trop compliqué voire impossible à mettre en œuvre) mais que ce sera un limiteur. Vos personnages ne sont pas des dieux, ils ont des faiblesses. Aussi, un personnage avec 1/10 en force ne pourra pas soulever un personnage qui fait 30kg de plus que lui. Nous comptons sur votre fair-play !
b) Listes d'attente Pour combattre, il vous faut bien évidemment un adversaire. Une fois que votre fiche est postée, vous pouvez proposer un combat. À raison d'une liste d'attente par personne ! Les combats se dérouleront ensuite le plus logiquement dans l'ordre des challengers. Il est d'ailleurs préférable que chaque personne ne fasse qu'un seul combat à la fois. Théoriquement, vous pourrez engager un combat une fois les deux adversaires connectés sur le forum, pour une meilleure dynamique ; ce sera expliqué dans le point suivant.
/ ! \ Vous êtes obligés de passer par la liste d'attente avant de faire un combat mais sachez une chose, chaque réponse que vous donnerez vous retirera 10 Po, frais d'inscription de l'arène ! Préférez donc éditer votre réponse plutôt que d'en créer une nouvelle ! Et le chef d'un topic de fil d'attente doit obligatoirement répondre une fois à son nouveau challenger, pour qu'il soit, lui aussi, appauvri de 10 Po.
III/ Règles de postage des combats a) Titre du combat Tout simplement, vous devrez mettre [Nom du défié]VS[Nom du Challenger] suivi du numéro du combat, si vous voulez faire des revanches, des belles et tout ce qui s'en suit. Merci également de statuer votre combat des balises [En cours], [En pause], [Forfait] ou [Terminé].
b) Forme des messages Afin de préserver une dynamique de combat correcte, le mieux serait de répondre le plus rapidement possible, d'où l'importance que les deux combattants soient connectés en même temps. Bien sûr, vous n'êtes pas enchaînés au combat.
Votre message décrira assez rapidement une attaque, que vous déciderez magique ou physique. Vous lancerez ensuite le dé (accessible en prévisualisant votre message, onglet "option" sauf pour le message de création du topic) qui décidera au hasard de si votre attaque réussit ou non. Suivant l'action décrite par le dé, l'adversaire devra répondre en conséquence et préparer à son tour son attaque. Et ainsi de suite.
/ ! \ Dans un souci de logique, vous ne pouvez pas lancer une attaque qui a pour but d'être fatale. Ce ne sont pas des combats à mort ! Si quelqu'un lance un pieux dans le cœur de l'autre, c'est pas possiblement 11 de dégât qu'il va se prendre. Il serait juste mort.
Tuer un personnage ? Vous n'avez pas le droit.
c) Cas des matches par équipe Il n'est pas question de donner aux premiers attaquants la possibilité d'envoyer 40 de dégâts à leur adversaire dès le premier tour sans que celui-ci ait pu se défendre. Vous devrez donc convenir d'un ordre de passage que vous conserverez tout au long du combat. Cela devra suivre cet ordre ;[/color]
[1er Membre de l'équipe A] - [1er Membre de l'équipe B] - [2ème Membre de l'équipe A] - [2ème Membre de l'équipe B]
N'oubliez pas de préciser qui est la cible de votre attaque. La suite des événements est la même que pour les un contre un. N'oubliez surtout pas de lancer le dé !
IV/ Résultats du dé Pour définir si vous réussissez à esquiver ou non, l'adversaire devra lancer un dé qui décrira ce qu'il s'est passé. Pour trouver le dé, faites "prévisualiser" et dans "Dé", veuillez sélectionner le dé nommé "Attaque". Le résultat vous sera envoyé automatiquement à la suite de votre post. Vous avez quatre grandes possibilités ;
- L'échec critique ; Non seulement vous ratez votre attaque mais en plus vous avez fait une erreur si grande qu'elle vous coûtera le nombre de pdv indiqués en rouge. [Probabilité globale de 15%]
- L'échec ; Vous lancez votre attaque mais votre adversaire arrive à esquiver. [Probabilité de 35%]
- Réussite ; Vous touchez votre adversaire et lui infligez le nombre de pdv indiqués en vert. [Probabilité globale de 40%]
- Réussite écrasante ; Vous atteignez si fortement votre adversaire que vous lui envoyez de gros dégâts. [Probabilité globale de 10%]
V/ Décompte des points de vie À chaque début de message doit figurer le nombre de pdv qu'il vous reste. Pensez à faire la soustraction correctement. Une fois le décompte arrivé à zéro, vous avez bien évidemment perdu.
VI/ Résultats Vous devrez faire le compte de vos victoires et de vos défaites sur votre fiche de présentation, après chaque combat. Si le projet d'arène avance bien, peut-être qu'un classement sera mis en place en fonction du nombre de victoires ou du ratio victoire/total. Au début, ce ne sera pas très intéressant de vous classer.
VII/ Un contre tous Cette section, plutôt du genre événementielle, va nous servir à faire des combats contre un PNJ Boss dont vous aurez les identifiants. Attention, par combat, une seule personne peut prendre le contrôle du boss, alors choisissez quelqu'un qui est très souvent actif, sinon votre combat n'avancera pas. Vous allez pouvoir vous battre contre un monstre qu'on appellera "Sac à PDV", à plusieurs. Le nombre de points de vie est défini par celui qui le jouera, en fonction du nombre d'opposants. Ne mettez pas un monstre à 1500 pv si vous êtes que deux et ne mettez pas un monstre à 300 pv si vous êtes 18 à lui taper dessus. Y'a pas de challenge. Le Boss aura deux types d'attaque.
Une attaque qui touchera l'intégralité des joueurs si elle est réussie. Il n'aura que 40% de risque de se louper là-dessus mais les dégâts n'excéderont pas 13 PDV pour vous. Cette attaque ne peut être lancée qu'un tour sur trois et fonctionne avec le dé "Attaque Groupée Boss".
Une attaque individuelle qui marche sur le dé "Attaque", comme celle des combats en un contre un. Cette attaque peut être lancée simultanément à celle de groupe.
VIII/ L'Interfaction (RP) Cette section-ci vous servira pour définir qui gagnera un combat dans les RP de la trame principale, si vous voulez décider autrement que par la magie du mindfuck. Bien sûr, restez logiques. Une humaine désarmée contre un magicien émérite... ne venez pas dans l'arène, l'humaine se fait aplatir. Vous pouvez partir sur une base de pv plus faible pour que cela aille plus vite.
IX/ Les tournois Cette section est événementielle et permet de réunir la communauté Eldarya-RPG autour d'un grand tournoi. C'est très simple, une fois l'événement annoncé, les membres ont quelques jours pour s'inscrire (en espérant qu'on finisse en nombre pair, sinon les DC peuvent toujours nous sauver la mise). Ensuite, les modérateurs, par le biais d'un tirage au sort, créeront un tableau où vous connaîtrez le nom de votre adversaire, ainsi que ceux qui vous risquez d'affronter si vous gagnez.
Les combats de la première manche seront tous lancés simultanément (donc veillez à être suffisamment présents pour ne pas retarder tout l'événement, merci). Pour plus de rapidité, le nombre de pv sera revu à la baisse en fonction du nombre de participants. Les combats devraient être assez rapides et intenses mais vous êtes libres de détailler davantage les combats au travers d'un seul et même post, imaginant les esquives de votre adversaire ou les coups qu'il peut se prendre (dans la limite du raisonnable) si vous voulez vous la jouer badass.
Puis, une fois tous les premiers combats terminés, nous recommencerons avec la manche suivante et ce jusqu'à la finale. Le vainqueur empochera un beau pactole !
Pour les titres, n'oubliez pas les balises et commencez par la balise [Manche n°X] pour qu'on puisse mettre de l'ordre dans tous ces beaux combats par la suite !
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Maintenant, si vous avez tout bien lu, merci de dire que vous acceptez le règlement en glissant (SUBTILEMENT, PUTAIN) un nom de couleur dans votre post !