lienlien
Navigation
Rapide
Bienvenue sur Eldarya RPG ! Vous êtes nouveau ? Perdu ? Pas de panique ! Cette FAQ simplifiée vous donnera tous les détails nécessaires à la compréhension du forum ! Nous espérons que vous vous plairez sur le forum !
Le Staff ~

CONTEXTE
Récent
Nous sommes actuellement en Magt de l'année 690. Nous nous trouvons en pleine saison de Kylmä, le temps y est au plus froid, des petites neiges viendront agrémenter votre journée ♥

Quelle Saison
Sur Eldarya ?

RP
   S Libres

EVENTs
En cours !
Pas d'événement en cours !


Groupes
Et Recensements !
Etincelants
6 Membres

Obsidiennes
27 Membres

Mercenaires
25 Membres

Habitants
23 Membres
Absynthes
29 Membres

Ombres
30 Membres

Faerys Fous
15 Membres

Terriens
6 Membres

Bienvenue sur Eldarya-RPG ! Grimpez à bord de notre communauté déjantée ! (Pseudos à chiffres interdits) ~
Coucou les p'tits choux ! N'oubliez pas de voter sur les top sites ! On peut voter toutes les 3h ~

Partagez | 
 

 Sian, alchimiste guerrière [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
parchemins parchemins :
16

Arrivée Arrivée :
03/09/2016

Localisation Localisation :
Labo

Chimiste - Incantateur de Catastrophes

MessageSujet: Sian, alchimiste guerrière [Terminé]   Sam 3 Sep - 19:45

Prénom: Sian
Age: 23 ans
Sexe: Femme
Race: Faery
Magie: /

_______________________________________________________________

Garde : Absynthe
Grade : Gardienne confirmée
Ancienneté : 8 ans
Faction : Incantatrice de Catastrophes

_______________________________________________________________

Apparence :
Si vous voyez Sian sans la connaître, vous la prendrez forcément pour une Obsidienne... et cela malgré son petit mètre cinquante-sept. Ses traits sont durs : un menton carré, un nez droit, des pommettes saillantes, des lèvres minces. Ses yeux verts sont fins, acérés. Sa coiffure contribue également à cette impression : le côté droit de sa tête est rasé et du côté gauche, ses cheveux bruns lui atteignent l'épaule et sont rarement peignés.

Un autre facteur de la méprise que fait la plupart des gens est la tonicité et la vigueur qui transparaissent dans chacun de ses gestes. Elle maîtrise à la perfection chacun de ses mouvements dans une manière qui rappelle celle des guerriers. Sans compter qu'elle a plusieurs poignards accrochés à la taille ou dissimulés sous ses vêtements. Dans les faits, ces dagues ne lui servent que pour cueillir des plantes ou les découper lorsqu'elle prépare les potions. Dans la réalité... ? Elle n'est pas une maîtresse dans cet art, mais manie suffisamment bien les couteaux pour donner du fil à retordre à un hypothétique adversaire.

De plus, la jeune femme arbore fièrement un tatouage sur la joue droite : deux traits parallèles soulignés de trois points. La symbolique de cette marque est très importante pour elle : chez les Amazones, on se fait marquer de ce signe lorsque l'on débute son apprentissage de guerrière à l'âge de 13 ans. Sian s'est faite tatouée la veille de son entrée dans la garde. Elle a également un autre tatouage, typiquement Amazone lui aussi : deux bandes noires encerclent son avant-bras gauche. C'est le symbole des guérisseuses amazones, qu'elle s'est fait faire lorsqu'elle a enfin accepté son appartenance à la garde Absynthe. Elle n'est effectivement pas guérisseuse au sens premier du terme, puisqu'elle est Incantatrice, mais elle manipule également les plantes et les potions, ce qui rentrerait probablement dans la définition amazone du mot.

D'ailleurs, les tatouages ne sont pas les seuls à marquer son corps : ses mains et ses poignets sont recouverts de cicatrices et de brûlures. Voilà ce qui arrive quand on n'est pas assez attentif lorsqu'on prépare une potion... Quoique dans le cas de Sian, c'est plus un manque de prudence que d'attention, et également diverses expérimentions pas forcément autorisées...

La gardienne n'étant pas fan de ses formes très féminines, elle les dissimule sous une large tunique beige. Et puisqu'on parle de ses vêtements, il s'agit là du seul moyen de deviner qu'elle n'est pas une Obsidienne. Sa tunique, malgré son tissu résistant, ne ressemble en rien aux protections qu'affectionnent les Obsidiens. Pas plus que son pantalon de cuir, ni que ses bottes de cuir hautes, souples et pratiques. Pour parachever l'ensemble, il y a les diverses potions et ingrédients qu'elle trimbale en permanence dans une sacoche accrochée à sa taille.

_______________________________________________________________

Caractère:
Irascible. Colérique. Terrifiante. Ce sont des adjectifs qui reviennent souvent lorsque l'on parle de Sian. Pourquoi terrifiante ? Parce que la jeune femme arbore continuellement un air renfrognée qui, s'il était drôle et adorable quand elle avait 15 ans, est nettement plus impressionnant maintenant qu'elle en a 23. Sans compter qu'elle irradie littéralement des ondes menaçantes qui semblent dire "Approche moi et je te colle mon poing dans ta gueule". Ca manque de raffinement et d'élégance ? Normal, n'en attendez jamais chez Sian. L'Absynthe est bourrue, ne semble pas connaître le mot "tact" et est d'une franchise à faire peur. En réalité, elle est tellement franche que même ses émotions, elle ne peut pas les dissimuler. Si elle est contente, elle le fera savoir, et si elle est en colère aussi. On en revient au fait qu'elle soit irascible et colérique... volcanique conviendrait mieux. Et, malheureusement pour les gardiens, Sian est également très... vocale. Quand elle s'énerve contre quelqu'un, ça se sait. Pour parfaire ce joli combo, elle manque singulièrement de patience. Inutile de préciser que les recrues comprennent vite leur douleur avec elle en tant que tutrice. Et les petits malins qui s'amusent à la provoquer aussi, en fait. Sian a un joli crochet qui part facilement.

Ce manque de patience va aussi ressortir lors des missions. Confrontée à des difficultés attendues ou pas, Sian aura tendance à foncer dans le tas plutôt qu'à élaborer une stratégie... son petit côté Obsidienne refoulée. Et libre à ses alliées de lui faire remarquer qu'elle a tort : si vous voulez faire changer d'avis à Sian, on vous souhaite bien du courage ! Son entêtement combiné à sa mauvaise foi font qu'elle campera sur ses positions... même, voire surtout si elle a tort. Cela a tendance à souvent énerver ses interlocuteurs, avec raison. Malgré tout, elle finira par s'excuser avec plus ou moins de bonne volonté, mais toujours de manière sincère.

Vous voulez annoncer à Sian une mauvaise nouvelle sans craindre une explosion ...? Allez la voir lorsqu'elle sera dans son labo. Elle sera tout aussi énervée que d'ordinaire, rassurez-vous, mais elle se contentera de vous rembarrez sèchement. Elle ne se laisse jamais aller à sa colère dans un labo.

Malgré tout cela, pas d'inquiétude, Sian n'est pas un monstre, bien au contraire. Par exemple, les gardiens qui ont plus d'ancienneté qu'elle ne lui donne tout simplement aucune crédibilité. Quand on a connu la bouille enfantine d'une Sian qui pique sa crise, comment prendre au sérieux son alter ego plus âgé ? Ils ont pour la plupart de l'affection pour la jeune femme, et ils trouvent très amusant l'air ébahi des recrues lorsqu'ils discutent et plaisantent normalement avec elle (pas qu'elle effraient les petits nouveaux à ce point -quoique pour certains...- mais ils la connaissent uniquement de mauvaise humeur).

Et puis elle a aussi des qualités ! Sa loyauté, pour commencer. Si vous voulez la faire trahir la garde ou ses amis, vous êtes mal parti. De plus, elle sait s'occuper de ce qui la regarde. Pour la même raison, confiez lui un secret et elle sera muette comme une tombe. Et pour terminer sur une bonne note, ajoutons qu'elle est plutôt bonne vivante, pour peu qu'elle soit entourée d'amis !
_______________________________________________________________

Histoire:

Il n'est pas 9h que déjà le soleil de Sirona écrase Eldarya de sa chaleur. Cela n'empêche pas les Amazones de vaquer à leurs occupations habituelles. Certaines vont patrouiller, d'autres chasser. Les dernières enfin s'entraînent. Assise sur une souche d'arbre, une gamine observent les guerrières en action, les yeux brillants d'émerveillement. Elle se promet qu'elle sera la plus grande des combattantes quand son tour viendra, d'ici cinq ans. Déjà, elle arbore la même coiffure que ses idoles : le côté droit de son crâne est rasé. Mais voilà qu'on crie son nom : la fillette est attendue ailleurs.

En grognant, elle descend de son perchoir et rejoint une autre gamine, celle qui l'a appelé. Ensemble, elles rejoignent la fraîcheur des sous-bois où les attendent les deux Amazones qui ont choisi une autre voie que celle du combat. Ces femmes sont les seules guérisseuses de la tribu, et en conséquence toutes les Amazones âgées de moins de 13 ans, c'est-à-dire l'âge auquel elles choisissent leur voie, sont réquisitionnées pour apprendre l'art de la médecine et ainsi pouvoir soigner leurs aînées en cas de blessures. Cela permet également aux futures guerrières d'avoir malgré tout les bases en premier secours, ce qui n'est jamais inutile.

Les deux guérisseuses accueillent la retardataire avec une réprimande faussement sévère : elles sont incapables d'en vouloir à celle qui est leur meilleure élève, et qualifient de gâchis le fait qu'elle veuille, comme toutes ses consœurs, rejoindre les rangs des guerrières.

Sian, car tel est son nom, s'installe à sa place, et observe d'un oeil désintéressé le cours. Il ne s'agit que de connaissances qu'elle a déjà absorbées depuis longtemps. Sa mémoire, quand elle concerne les plantes et les potions, est infaillible.

*    *
  *

Les hurlements s'élèvent, rageurs, combatifs. Les Amazones s'élancent vers leurs assaillants, laissant derrière elles les filles encore trop jeunes pour se battre. Sian pourtant, attrape un couteau. Elle veut se précipiter au combat, aider sa mère, sa tante, ses cousines. Pourtant, la gamine ne fait que trois pas en dehors de sa maison avant qu'une main ne s'abatte brusquement sur son épaule. Il s'agit de sa mère, l'air sombre, qui lui ordonne ce que Sian aurait cru que jamais on ne lui ordonnerait de faire. Fuir. La gamine comprend que la situation est dramatique, et elle ne pose pas de question. Elle fuit. Pas loin, car elle refuse de croire que son peuple va perdre. Les Amazones sont des guerrières sauvages et indépendantes, invaincues, invincibles.

Les Amazones ont perdu. Pour la première fois, des larmes coulent sur les joues de Sian. Elle devait commencer son apprentissage le mois prochain. L'une des Amazones était enceinte. Sa cousine préférée venait juste de passer le rite qui faisait d'elle une guerrière à part entière, il s'agissait de son premier combat. L'adolescente contemple les flammes illuminer la nuit et emporter sa tribu et sa vie.

*    *
  *

Le Cerisier Centenaire est l'endroit préféré de la plupart des Obsidiens pour s'entraîner. Par conséquent, c'est également là qu'on trouve Sian la plupart du temps, à observer et reproduire avec attention les mouvements que les guerriers exécutent. La majorité des gardiens connaissent les raisons qui ont fait que la gamine atterrissent ici et ne s'étonnent donc plus de la voir faire.

Après la funeste nuit qui a vu les Amazones disparaître, Sian a erré pendant un mois avant d'entendre parler de la garde d'Eel, et notamment des Obsidiens. Il n'a pas fallut longtemps à la gamine, pour qui devenir une guerrière a toujours été le but, pour rejoindre Eel et attendre son 15ème anniversaire, date où elle pourrait enfin prétendre au rang de recrue.

Sian compte les jours. Il lui reste trois longs mois à patienter.

*    *
  *

Voilà le jour tant attendu ! Sian trépigne dans le hall de la garde, attendant impatiemment qu'on vienne lui faire passer le test qui déterminera sa garde. Elle n'a aucun doute sur la suite des événements : il est évident pour n'importe qui qu'elle n'a pas les compétences pour rentrer chez les Ombres. Et certes, elle a eu une formation de guérisseuse, plus jeune... Mais elle est une guerrière avant tout, c'est dans le sang, c'est son destin. Ce n'est pas les quelques connaissances élémentaires qu'elle a en soin qui vont changer ça !

Un quart d'heure plus tard, Sian pique une crise devant un Keroshane paniqué. La gamine hurle au scandale, à l'erreur, au complot, exige qu'on change le résultat. Car le test la désigne comme une Absynthe.

Alarmée par le vacarme, Miiko elle-même intervient. Rien n'y fait, Sian continue son caprice et harcèle pendant les deux jours suivants les dirigeants des quatre gardes. Nevra s'exaspère, Valkyon s'impatiente et Ezarel s'énerve. Miiko ? Miiko craque. Elle met les points sur les i avec Sian, qui a le choix : l'Absynthe ou rien. A contrecoeur, Sian s'incline. Mais elle n'a pas dit son dernier mot.

Dans les mois qui suivent, elle met toute la mauvaise volonté du monde lorsqu'il s'agit des disciplines d'alchimie. En revanche, la rage au ventre, elle s'applique plus que jamais pour apprendre à se battre - chaque gardien suit un enseignement pour savoir se défendre un minimum, et l'adolescente continue à suivre les entraînements des Obsidiens, n'hésitant pas à sécher certains de ses cours pour cela.

*    *
  *

Ce petit manège se poursuit tant et si bien qu'Ezarel, à bout de nerfs, parle de virer Sian de la garde. Ca n'est pas difficile à comprendre, des plus patients que lui réagiraient de la même façon. Lorsque l'elfe apprend que pour la 4ème fois ce mois-ci, l'insupportable gamine a séché un cours, il décide que le lendemain, il ira voir Miiko pour parler de la radiation de la recrue.

Pourtant, il ne tarde pas à changer d'avis... Alors que le chef des Absynthes se rend dans son laboratoire privé afin de surveiller l'avancement d'une potion, il tombe sur nulle autre que Sian, assise dans le hall avec dans les mains le livre des "Différentes caractéristiques des plantes" volume 2. Faisant appel à sa mémoire, l'elfe comprend qu'il s'agit du cours qu'elle a manqué plus tôt dans la journée. Avec un sourire sournois, l'elfe rejoint discrètement son laboratoire.

Le lendemain, l'anecdote a fait le tour d'Eel et on Sian devient la cible des regards à la fois amusés et agacés d'une bonne partie de la garde. Pourtant, armée de sa mauvaise foi en passe de devenir légendaire, la gamine continue ses habitudes. Elle enrage devant les remarques goguenardes d'Ezarel, plus du tout énervé par les agissements de sa petite élève. Elle nie, tape du pied et ne reçoit qu'une petite tape faussement bienveillante sur la tête.

Finalement et puisque tout le monde est au courant, Sian abandonne. Elle dévoile enfin l'intérêt qu'elle éprouve pour les plantes et l'alchimie au grand jour. Il apparaît rapidement qu'elle est très douée quand elle y met du sien, et particulièrement pour les potions de guérisons. Cela n'empêche pas cependant Sian d'assister aux entraînements des Obsidiens mais plus aux détriments de ses propres cours : elle souhait toujours pouvoir se battre, simplement, pourquoi ne pas concilier les deux ?

*    *
  *

Sian arbore désormais avec fierté l'insigne des gardiens confirmés, plus précisément celui de sa nouvelle faction : la voilà Incantatrice de Catastrophes. Inutile de préciser qu'avec ses velléités de devenir une guerrière, sans compter son caractère susceptible et prompt à s'enflammer, Ezarel a hésité avant de finalement accepter sa demande.

Après tout, même si elle est toujours aussi obstinée, malgré les efforts joints de plusieurs gardiens pour changer cela, et que sa mauvaise foi continue de faire sourire, impossible de prétendre que Sian n'est pas douée dans son domaine. Et son caractère change radicalement quand elle entre dans un laboratoire : ni cris, ni explosions, juste une gardienne concentrée sur son travail, intransigeante sur les règles et la sécurité.

A ceux qui, étonnés, lui demande pourquoi elle a choisit de devenir Incantatrice plutôt que Guérisseuse, car c'est là où elle est la plus douée, à ceux-là, Sian répond avec un grand (et rare) sourire que les potions de combat sont les plus dangereuses, car si on les réussit et qu'on ne les manipule pas avec précaution, ça explose, et si on rate les potions... ça explose aussi, la plupart du temps. Sian aime les défis.

*    *
  *

Sian a envie de défoncer quelque chose. Ou plutôt quelqu'un comme, au hasard, Miiko ou Ezarel, voire pourquoi pas Nevra et Valkyon. Depuis 10 ans qu'elle habite à Eel et 8 ans qu'elle fait partie de la garde, jamais elle ne s'est sentie trahie. Il y a eu les débuts difficiles, beaucoup de disputes, il n'empêche que Sian a toujours fait confiance à ses dirigeants. Et ils n'ont pas respecté cette confiance.

Des mercenaires. Des foutus mercenaires ont déclaré la guerre aux gardiens, et l'organisation a grandit dans l'ombre depuis des années, et le danger a grandit avec elle, et les quatre chefs de garde n'ont jamais rien dit. Puisque Sian est seule dans une clairière de la forêt Célimor, elle laisse enfin sortir sa rage, qu'elle retient depuis l'annonce, plus tôt dans la journée. Dans un grand cri de fureur, elle frappe du poing l'écorce de l'arbre, meurtrissant à la fois le tronc et ses phalanges.

_______________________________________________________________

Derrière l'écran

Pseudo: Kather/Dànaé
Pseudo Eldarya: Kather
Age: Bientôt 18
Niveau de RP: Plutôt expérimentée
Avis sur le forum: Evidemment que j'aime ~


Dernière édition par Sian le Jeu 5 Jan - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
parchemins parchemins :
1057

Arrivée Arrivée :
01/04/2015

Age Age :
22

Localisation Localisation :
QG des mercenaires

Division I mercenaire - Général

MessageSujet: Re: Sian, alchimiste guerrière [Terminé]   Dim 11 Sep - 19:21

Validée !

Je sais pas si tu as vu les détails des réaction d'Eza, Nevra et Miiko avec Harya. Les persos sont bien sûr assez "maléables" niveau caractère et tu peux en faire un peu ce que tu veux, mais, si tu ne l'as pasfait, vois quand même avec elle si les réactions collent bien :)

Bisous ♥ Et re-bienvenue ♥


Présentation: cliquez ici
Carnet de bord: cliquez ici
Fiche de liens: cliquez ici

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
parchemins parchemins :
1044

Arrivée Arrivée :
28/12/2014

Age Age :
22

Localisation Localisation :
Prison de Vorn Orgoloth

spécialité spécialité :
Facilité en agilité

Habitant d'Eldarya

MessageSujet: Re: Sian, alchimiste guerrière [Terminé]   Dim 11 Sep - 21:28

    Ca me va, personnellement ^^
    Je valide aussi !
    Re-bienvenue, ma chère !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sian, alchimiste guerrière [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sian, alchimiste guerrière [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 


Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Guerrière [Terminé] crayon de couleur
» Tenue de guerrière
» [CASTLE] Si Loin de Toi (terminée)
» Offre terminée.
» L'Alchimiste ~ Paulo Coelho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG :: PERSONNAGES :: présentations admises!-
Sauter vers: