-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Terminé] Rester calme [Lefko ft. Nury ]



Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
pts d'expérience
messages postés
Invité

Il était tellement tendu.

Voilà comment commençait la journée de Sirius, ou Lefko, aux yeux de ses collègues. Le jeune homme qui était pourtant assez détendu à son habitude ne se sentait pas vraiment à l’aise en ce jour. Son premier jour officiel en tant que mercenaire. Un des généraux à qui il avait à peine parlé, certainement à cause de sa timidité, lui avait indiqué l’endroit où il allait servir les mercenaires : l’infirmerie.

C’est alors que, légèrement anxieux, il hésitait à ouvrir la porte du lieu en question. Il se posait des questions sur les gens qu’il allait y trouver, leur comportement. Le demi-elfe avait terriblement peur de se montrer trop maladroit en cette journée. Il était terrifié à l’idée de ne pas être pris au sérieux, que l’on se moque de lui. Et ce n’est ni sa corpulence, ni son caractère et encore moins son âge et son ancienneté au sein du groupe qui allaient jouer en sa faveur.

Finalement, il osa ouvrir cette porte, assez impressionnante pour le petit hybride au mètre soixante. Il avança dans la salle qu’il observa avec attention comme la veille. Lefko analysa le moindre petit changement, et il finit par en trouver un plutôt voyant. La salle n’était pas vide. En effet une femme se trouvait dos à lui, occupée sur un plan de travail.

Il fut impressionné par la taille de la femme, elle le dépassait sans problème. De là où il était il pouvait deviner que c’était une brownie. Mais il ne l’observa pas vraiment en détail et finit par s’avancer doucement et timidement vers elle.

“E-euh ...b-bonjour ?”


Nury Akhma'Ko
pts d'expérience
messages postés
Nury Akhma'Ko
Division III mercenaire - Soins
Mercenaire Confirmé
Inventaire vide
[Terminé] Rester calme [Lefko ft. Nury ] Rsan
Poulpy est notre Dieu ~
Musarose
Pas de magie
Pas de Rang
Maana de rang B
Brownie
187
115
Nury finit de boucher la dernière fiole avec un sourire satisfait. La brownie s’autorisa une petite danse de la victoire avant de la caser avec ses copines dans une caisse en bois. Puis, redressant les oreilles elle se tourna vers l’entrée d’un labo ou on avait frappé. En général les clients ne venaient pas taper ainsi sur la porte de l’arrière boutique. Curieuse, la jeune femme tourna la poignée et se retrouva face à un petit jeune homme tout timide.

- Hey ! Bonjour toi, comment vas tu depuis la dernière fois ? Ton poignet c’est bien remit ? demanda la chirurgienne en prenant le bras de son ancien patient pour l’examiner.

-O-oui je vais très bien m-merci beaucoup, murmura t-il en rougissant, Tenez pour vous !

Il lui tendit un rouleau de parchemin avant de s’éclipser à toute vitesse. La brownie agita ses oreille avec curiosité, fixant le rouleau dans sa main droite. Avec délicatesse, elle déroula le parchemin, et le lu à toute vitesse. Nury jeta ensuite un regard à sa paillasse de travail, elle avait encore du boulot de ce côté la. Puis elle regarda les trois caisses sur la paillasse voisine, la aussi y avait du boulot. La chatte fit craquer ses doigts et prit une des lourdes caisses dans ses bras et se dirigea vers Vorn, le QG des mercenaires. On la demandait à l’infirmerie pour accueillir le petit nouveau. Un nouveau membre de la troisième division. La mercenaire sourit, elle avait hâte de le rencontrer, et voir ses capacités. Peut être la laisserait-il l’examiner ? Mais avant ça, peut être pourrait-il l’aider à ranger toutes les potions ? Etait-il grand ? Musclé ? Petit ? maigrichon? Jeune ? vieux? Jeune bien sur, c’était inscrit sur la note qu’elle avait reçue. Nury laissa son esprit vagabonder, imaginant son futur collègue de travail, le trajet se fit ainsi plus rapidement. Tenant toujours sa caisse, la jeune femme arriva devant la porte de l’infirmerie. Comment l’ouvrir… A cause de son chargement, elle ne pouvait pas accéder la poignée de la porte. Avec un grognement, elle finit par ouvrir la porte avec son pied, avant de poser son chargement sur une chaise.

La femme du désert glissa ensuite la clef dans la serrure de la grande armoire qui se dressait fièrement au fond de l’infirmerie. La brownie préférait garder sous clef ses fioles, elle préférait savoir qui prenait quoi, et voulait garder un oeil les stocks, et elle n’était pas la seule a penser ainsi. Seul les plus anciens membres de la IIIe division avaient des doubles des clefs. Sur l’étagère du milieu, trois fioles de potions se bâtaient en duel. Nury les fixa un instant du regard. Elles ne seraient bientôt plus seules ! Elle prit un petit tabouret sur lequel elle monta, et avec soin, elle commença à ranger ses précieuses substances. Elle était a peut près à la moitié de la boite quand la porte d’entrée s’ouvrit. Elle l’avait entendu mais ne pouvait se retourner sans faire tomber les fioles qu’elle avait dans les bras.

-E-euh ...b-bonjour ? dit une voix timide dans son dos.

La mercenaire posa le dernier flacon qu’elle avait dans les bras, avant de descendre de son perchoir et de se tourner vers son interlocuteur. Ses oreilles et sa queue s’agitèrent alors qu’elle adressait un chaleur sourire au jeune garçon en face d’elle.

- Bonjour ! Tu es Lefko je suppose ? Bienvenue, dit-elle en tendant sa main vers lui, Je suis Nury Akhma’Ko, mais ici tout le monde m’appelle Nury, je suis assez polyvalente au sein de la troisième division, donc tu pourras me voir un peu partout. Ravie de faire ta connaissance !

La jeune femme attrapa ensuite une dizaine de fiole avant de remonter sur son tabouret.

- Tu pourrais m’aider s’il te plaît ? Ici dans la troisième division, on ne manque jamais de travail ! Entre les potions de soin à préparer, les plantes et autres minéraux à aller chercher à droite et à gauche, les blessés à soigner, les stocks à contrôler, la pharmacie d’Orphyr à tenir… J’espère que tu te plairas ici !

Elle se tourna vers le jeune homme et lui adressa un chaleur sourire.

- Et si tu me parlais un peu de toi pendant que nous travaillons ? J’aimerais bien aussi tester tes capacités. Oh ! Rassures toi rien de bien méchant, je veux savoir, mais surtout voir ce dont tu es capable pour mieux t’aiguiller part la suite, et t’aider à t’améliorer pour ton bien, mais aussi pour le bien de notre coalition, et que tu deviennes un membre sur lequel on puisse s’appuyer.

avatar
pts d'expérience
messages postés
Invité
Finalement, celle qui l'impressionnait quelque peu se montra très chaleureuse et cela fit plaisir au petit vampire. Il lui sourit timidement quand elle vint vers lui, jouant avec ses mains.

“Bonjour ! Tu es Lefko je suppose ? Bienvenue, dit-elle en tendant sa main vers lui, Je suis Nury Akhma’Ko, mais ici tout le monde m’appelle Nury, je suis assez polyvalente au sein de la troisième division, donc tu pourras me voir un peu partout. Ravie de faire ta connaissance !”

Lefko avait timidement prit sa main pour la serrer et avait hoché la tête. Nury ...C’était un prénom plutôt joli, mais il n’osa pas lui dire, il était bien trop timide pour cela. Il la regarda de plus près. Elle était jolie elle aussi. Et en plus elle avait vraiment l’air gentille, Lefko se dit qu’il n’y avait pas de raisons à ce qu’il ne s’entende pas avec. Sa naïveté ne semblait pas vouloir le quitter, décidément.

Il finit par ouvrir la bouche et articuler quelques mots.

“E-enchanté ...aussi”

Nury remonta alors sur son tabouret, avec plusieurs fioles dans ses mains. Lefko la regarda faire, il ne savait pas vraiment trop quoi dire. Il avait envie de lui proposer son aide, mais il n’osait pas vraiment. Alors il la regarda un instant, et finit par se décider, mais elle le coupa.

“Tu pourrais m’aider s’il te plaît ? Ici dans la troisième division, on ne manque jamais de travail ! Entre les potions de soin à préparer, les plantes et autres minéraux à aller chercher à droite et à gauche, les blessés à soigner, les stocks à contrôler, la pharmacie d’Orphyr à tenir… J’espère que tu te plairas ici ! “

Sirius sourit aux paroles de la brownie. Le travail, ça ne lui faisait pas peur, il aimait confectionner toutes sortes de potions et médicaments, et il aimait aussi beaucoup aider les gens. Il était pressé de s’habituer à ce lieu et à son travail, à prendre ses marques ici et pouvoir venir en aide à la jeune femme.

Il regarda autour de lui ce qu’il pouvait bien faire d’utile. Il remarqua alors que quelques parchemins et livres étaient rangés en totale anarchie sur un bureau et alla alors mettre un peu d’ordre dedans. Il vit là la pharmacienne se tourner vers lui pour lui sourire.

“Et si tu me parlais un peu de toi pendant que nous travaillons ? J’aimerais bien aussi tester tes capacités. Oh ! Rassure-toi rien de bien méchant, je veux savoir, mais surtout voir ce dont tu es capable pour mieux t’aiguiller par la suite, et t’aider à t’améliorer pour ton bien, mais aussi pour le bien de notre coalition, et que tu deviennes un membre sur lequel on puisse s’appuyer.”

Lefko rosit et hocha la tête à ses dires. Il se posa sur le bureau et tria les livres et parchemins par catégorie et par ordre alphabétique. Il avala sa salive, se demandant ce qu’il allait bien pouvoir dire. Il soupira et prit timidement la parole.

“J-je ..j’étudie les végétaux et le reste depuis très longtemps ...à vrai dire, ça m’a toujours plus ou moins intéressée ..”, il sourit en repensant à son père et sa mère adoptifs. “Je suis capable de contrôler des végétaux plus ou moins imposants”. Il fit une pause un instant et reprit. “ C’est plutôt utile quand on a besoin d’un certain ingrédient en u-urgence.”

Nury Akhma'Ko
pts d'expérience
messages postés
Nury Akhma'Ko
Division III mercenaire - Soins
Mercenaire Confirmé
Inventaire vide
[Terminé] Rester calme [Lefko ft. Nury ] Rsan
Poulpy est notre Dieu ~
Musarose
Pas de magie
Pas de Rang
Maana de rang B
Brownie
187
115
Nury fixa intensément le petit nouveau. Au lieu de lui demander comment il pourrait lui être utile, il avait de lui même décidé de mettre un peu d'ordre sur le bureau. Une excellente initiative, jugea Nury. Elle avait une bonne impression sur lui.

-J-je ..j’étudie les végétaux et le reste depuis très longtemps ...à vrai dire, ça m’a toujours plus ou moins intéressée. Je suis capable de contrôler des végétaux plus ou moins imposants.

La brownie haussa un sourcil. Tiens donc… Un petit gars qui connaissait ce genre de magie. Il fit une pause avant de reprendre

-C’est plutôt utile quand on a besoin d’un certain ingrédient en u-urgence.

La mercenaire hocha la tête avant de poser sa dernière fiole sur l’étagère. Après être redescendu de son perchoir, elle referma soigneusement l’armoire.

- Les végétaux donc… murmura t-elle pensive.

Elle se rapprocha de lui et lui sourit une nouvelle fois.

- Je pense que tu te sentiras plus à ton aise dans notre labo à Orphyr. Suis-moi, l’invita t-elle gentiment en se dirigeant vers la sortie.

Elle le conduisit a travers Vorn, puis la forêt, et enfin Orphyr. Quand ils se retrouvèrent devant le bâtiment, Nury ouvrit la porte et s’effaça pour laisser entrer son nouveau et jeune camarade. La salle principale n’était pas très grande, mais pour qui ne s’y connaissait pas un minimum en alchimie, elle devenait très vite un labyrinthe dans lequel il était facile de se perdre au milieu de toutes ces fioles, ces flacons, ces baumes et autres substances dont les alchimistes de la IIIe Division avait le secret. Pansant entre les étagères, sa main caressant les potion, Nury conduisit Lefko jusqu’a l’arrière salle. Beaucoup plus grande que la première pièce, celle-ci ressemblait d’avantage à un laboratoire. La salle dégagea une drôle d’atmosphère. Insupportable peut être pour qui n’aimait l’alchimie, mais pour Nury, à voir les étincelles dans son regard, c’était autre chose. Presque théâtralement, elle fit un large mouvement du bras pour montrer a Lefko la salle.

-Bienvenue dans l'antre de la IIIe division Lefko !
avatar
pts d'expérience
messages postés
Invité

Lefko l’avait sagement suivit tout le long de leurs chemin vers le mystérieux endroit où elle voulait l’emmener. Curieux, il se posait trente milliers de questions sur ce qu’il allait y découvrir. Il était un peu impatient, mais comme à son habitude, il controla son impatience et reste silencieux comme un muet. Il observait ce qu’il se trouvait autour de lui. Cherchant des repères, essayant de localiser certaines plantes.

Quand ils arrivièrent à Orphyr, elle l’emmena dans un batiment dont la première salle ressemblait à une petite pièce à brique à braque pour sorcière, bien que moins effrayante certainement. Il souriait légèrement, il avait envie de tout regarder. Mais il ne dit rien et suivit la brownie dans l’arrière salle. Et ce fut là qu’il ouvrit grand la bouche.

“Bienvenu dans l’antre de la IIIe division Lefko !”

Lefko sursauta légèrement en l’entendant. Il arrêta de décortiqué du regard la pièce et fixa la blanche. Il lui fit un petit sourire timide. Et enfin, il ouvrit la bouche.

“C’est u-un très bel endroit...merci !”
Nury Akhma'Ko
pts d'expérience
messages postés
Nury Akhma'Ko
Division III mercenaire - Soins
Mercenaire Confirmé
Inventaire vide
[Terminé] Rester calme [Lefko ft. Nury ] Rsan
Poulpy est notre Dieu ~
Musarose
Pas de magie
Pas de Rang
Maana de rang B
Brownie
187
115

-C’est u-un très bel endroit...merci !

La brownie se tourna vers lui et lui sourit en ronronnant légèrement. Qu’il était mignon a bégayer comme ça ce petit boutchou. Elle chuchota quelques mots a l’oreille d’un autre membre de la IIIe qui hocha la tête, un léger sourire aux lèvres. Il jeta un petit coup d’oeil a Lefko, lui fit un bref signe de tête pour le saluer et s’en alla. D’un geste familier, la belle brownie glissa son bras à la taille de son nouveau protégé et lui fit faire le tour de la pièce, lui indiquant quel lieu était plus adapté a tel ou tel chose, lui présentant les quelques mercenaires qui travaillaient ça et la. Nury en profita pour contrôler les potions de deux de ses petits protégés. Elle leur adressa un sourire encourageant. Ils progressaient vite. Elle était contente. Nury finit par poster Lefko devant une paillasse sur laquelle trônait quelques ustensiles d’alchimie, un pot rempli de terre et des sachets de graines en tout genre. La brownie sourit a son acolyte un peu plus loin pour le remercier.

- Bien … Maintenant que je t’ai montré tout ce qu’il y avait à voir, et présenté à tous ceux qui se trouve ici, j’aimerais voir ce dont tu es capable. Tu as devant toi des graines, un pot des instruments, tu m’as dis t’y connaitre en plante, donc je suppose qu’il te sera facile de reconnaître les graines que tu as sous les yeux, et les … remettre dans les bons paquets. Je t’en demande peut-être beaucoup, mais je voudrais que tu me prépares par la suite un onguent, une potion, ou n’importe quoi avec ce que tu as sous la main, ce que tu sais ou penses pouvoir faire avec cela. Je m’attends bien sur à te voir utiliser ton don.

La brownie le fixa un instant, le laissant digérer les informations. Elle plissa les yeux.

- Si tu ne t’en sens pas capable, dis le moi tout de suite. Si pendant l'épreuve, car oui c'en est une, tu te retrouves en difficulté, avertis moi. Si tu n’as pas compris, je peux te redonner les consignes.

La perspicace brownie le fixa un long moment. Une fois qu’elle fut sure qu’il avait bien tout compris, elle perdit son air sérieux, autoritaire et redevient la femme insouciante qu’il avait rencontré quelque instant plus tôt.

- C’est grâce à ce test que je pourrais vérifier ton niveau et voir comment t’aiguiller par la suite. En clair, donnes toi au maximum. Ce tout ce que je demande.

Sur ses mots, elle s’assit sur un tabouret à la paillasse d’à côté, et le fixa, le scruta, observant les moindres mouvements de son corps, le moindre tremblement de lèvres, la moindre goutte de sueur sur son front. Outre le fait de le vouloir le voir a l’oeuvre, elle voulait voir comment il réagissait au stress, comment il comprenait un ordre. Sa queue s’agita. Voyons de quoi était capable le petit nouveau. Elle fut rapidement rejointe par l’homme qui avait préparé la paillasse de Lefko. Tranquillement, il commença à prendre note.
avatar
pts d'expérience
messages postés
Invité
Le petit Sirius ( et il fallait dire qu’il était réellement petit ) écouta la brownie aussi longtemps qu’elle avait parlé. Il avait observé tout ce qu’elle lui avait montré et n’avait pas une seule fois divagué. Il était déjà concentré. Légèrement stressé mais toujours aussi calme, à son habitude il ne s’agitait pas pour rien. Il avait déjà réfléchi au différentes graines présentes et à ce qu’il pourrait en faire.


Il retira son manteau et le posa sur la chaise qu’il trouva en premier, il remonta les manches de sa chemise blanche et une fois cela fait il observa les différente graines et pots qui se trouvaient là. Certaines se ressemblaient mais Lefko ne faisait pas attention à cela. L’aspect n’était pas leurs seules distinctions, il y avait l’odeur et le poids qui jouaient beaucoup.


Il y avait des graines d’Otestioles, quelques graines lotus, d’autres d’arbres à fleurs et enfin de simples graines de différents fruits.


Le demi-elfe souriait déjà, un petit sourire timide qu’il laissait apparaître quand il faisait ce qui lui plaisait le plus. Il rangea les différentes graines dans les pots, et nota sur son propre bloc notes le nombres de graines qu’il avait mit dans chaque pot. Cela le rassurait de tout noter, ça façon de pouvoir se corriger en cas d’erreur.


Il se concentra ensuite sur les nombreux petit pots de terre. Il en vida de moitié un et y déposa une graine d’otestiole dans le pot. Il y mit de l’eau et recouvrir les graines avec la terre qu’il avait enlevé. Après cela Lefko prit un autre pot et imita le même geste en remplaçant l’otestiole par de la lavande. Ensuite il refit la même chose en mettant cette fois de l’urtica dioica ( HRP : Ortie ). Il comptait faire un cicatrisant qui, en plus d’être assez efficace, réduisait les douleurs trop fortes. Cela laissait au corps la force de se défendre.


Après avoir bien préparer ses trois pots, il concentra son regard sur le premier, puis il ferma les yeux, au bout de cent-vingt secondes et quelques centième l’otestiole était prête. Il répéta cela avec les deux autres, la dernière lui demandant plus de concentration il avait gardé les yeux ouverts, laissant apparaître la luisance dans ses yeux, luisance qu’il détestait.


Après cela il écrasa le mélange dans un bol avec les ustensiles qu’il fallait. Puis, il se permit de rajouter de l’eau et du lait aromatisé à tout cela. Tout cela formait une boisson, la même que celle que lui avait appris sa mère. Il fit un plus grand sourire, un plus triste sourire. Puis, il mélangeait tout comme il fallait, chauffant le tout pour que les feuilles et autres fondent et ai plus d’effet. Le sève de l’otestiole et la lavande donnèrent une couleur violette à la potion et il versa tout dans une bouteille en verre une fois que cela fût refroidi.


Il nota toutes ses actions dans son carnet, terriblement concentrer puis rangea ce qu’il avait laissé traîner. Il se sentait un peu fatigué, cela lui arrivait toujours quand il était stressé, mais malgré cela il restait concentré, il gardait le sourire.


Il se lava finalement les mains et remit correctement ses manches.


“Je ..j’ai finis !”
Nury Akhma'Ko
pts d'expérience
messages postés
Nury Akhma'Ko
Division III mercenaire - Soins
Mercenaire Confirmé
Inventaire vide
[Terminé] Rester calme [Lefko ft. Nury ] Rsan
Poulpy est notre Dieu ~
Musarose
Pas de magie
Pas de Rang
Maana de rang B
Brownie
187
115
La brownie n’avait pas quitté des yeux le jeune vampire, scrutant le moindre de ses faits et gestes, hochant la tête par moment, fronçant les sourcils à d’autre, puis sourire après. C’était une bonne recrue. Satisfaite, Nury Akhma’Ko s’adossa contre le mur et croisa les bras, elle laissa son regard dériver vers les autres occupants du labo, tous aussi concentré que Lefko à leur tâche. C’était de bons p’tits gars. Pas tous aussi sanguinaires que les autres mercenaires, aussi elle devait constamment garder un oeil sur ses petits protégés comme elle aimait à les appeler. Ils étaient doués pour beaucoup d’entre eux. S’il leur en prenait l’envie, ils pourraient s’en doute anéantir les guerriers et les espions mercenaires. Un drôle de sourire étira les lèvres de la brownie, la IIIe division était souvent considéré comme la plus faible des divisions, mais au fond … N’était -il pas les plus forts? Certes la n’avait pas la force de frappe de la IV, ni la discrétion de la II mais la III était bourrée de petits génis ! Et tous ces cerveaux travaillant ensemble… Nury frissonna de plaisir. Elle était fière de pouvoir travailler avec eux, et elle était fière du petit nouveau. Il servirait bien La cause.


Elle tapota amicalement l’épaule du garçon quand il eut fini.


- C’est du bon travail Lefko. Les recettes de grand-mère sont souvent les meilleures !
Elle prit le flacon entre ses doigts experts et le leva devant ses yeux. Elle déboucha le flacon et goûta le liquide violacé. Elle fit la moue.


- Je connais une gamine à Orphyr qui souffre d’une maladie de peau. Elle est constamment couverte de plaie. Elle ne peut ni se laver, s’habiller, parce qu’elle a mal, elle n’ose plus sortir de chez elle a cause du regard des autres. Voila ta mission pour demain, tu me referas une petite potion comme celle-ci, en y ajoutant un peu de sirop de canne doré, et une goutte d’extrait de melon épicé. Je comptais lui donner autre chose, mais ça ça pourrait la soulager aussi … Nous lui rendrons visite plus tard demain dans l’après-midi.


La mercenaire déposa la fiole sur la paillasse et sourit au jeune homme.


- Pour l’heure tu peux te reposer, et t’installer dans tes quartiers. Encore bien venu parmis nous Lefko.
pts d'expérience
messages postés
Contenu sponsorisé
 
[Terminé] Rester calme [Lefko ft. Nury ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nury Akhma'Ko [Terminé]
» [PRIS] Sirius, ou Lefko, un jeune soigneur.
» Sirius, ou Lefko, un jeune soigneur. [Fini.]
» Valkyon - Terminé
» Althéa Limaery [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eldarya RPG ::  Les Contrées d'Eldarya  :: Le Continent :: Pharmacie-
Sauter vers: